Quand le jour se lève

Publié le par Vie influente

 Par Doris

 

Apocalypse 4:9-11  Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles,  les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant: Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées

Esaïe 61 : 11 dit : "Car, comme la terre fait éclore son germe, et comme un jardin fait pousser ses semences, ainsi le Seigneur, l'Éternel, fera germer le salut et la louange, en présence de toutes les nations."

Dieu désire être avec nous plus que nous ne désirons être avec Lui. Il n'est pas un Dieu solitaire, soupirant pour notre affection et notre adoration. L'adoration est dans notre intérêt parce que l'adoration est une atmosphère qui invite sa présence. Le psaume 22:3 nous dit que Dieu siège au milieu des louanges de son peuple. Notre louange et notre adoration créent une atmosphère ou une tribune favorable pour que Dieu puisse accomplir ce qu'Il fait si bien. Quand Il est parmi nous, Il va sauver les perdus et délivrer les opprimés. Nous ne devons pas être surpris que ces choses arrivent quand nous l'adorons en Esprit et en Vérité. Quand nous l'avons accueilli avec nos louanges, c'est dans sa nature de sauver et de délivrer. C'est Son désir. Il aspire à une communion avec nous car il désire déverser son amour et son affection en nous, son épouse.

David ne passait pas son temps à  se  plaindre ou à  faire des requêtes de prières  nuit et jour, ou encore ne courrait pas derrière les bénédictions comme le chrétiens du 21e siècle. David adorait tout simplement Dieu. Au lieu de passer du temps dans de longues requêtes de prières, à  chercher des bénédictions, demandons plutôt à  Dieu de faire de nous des adorateurs, des vrais adorateurs, comme ceux-là  qu’il recherche. Adorer Dieu, c’est le vénérer, lui rendre hommage, s’humilier devant lui, répandre son coeur et son âme devant lui et reconnaître qu’il est Dieu. C’est reconnaître sa grandeur, sa puissance, son autorité sa miséricorde, sainteté, sa fidélité. C’est aussi reconnaître ses bienfaits et la puissance que recouvre son amour immense et sans limite.

Adorer Dieu, c’est reconnaître  qu’il est au dessus de tout  et qu’il est le maître de toutes choses, le créateur, celui qui gouverne toutes choses.

Notre Dieu aime l’adoration,  l’adoration est une prière qui touche profondément le coeur de Dieu, notre Dieu est très sensible  à l’adoration.

L’adoration nourrit notre relation avec le Seigneur, elle fait croître notre intimité et  nous rapproche d’avantage de lui. Elle est une arme redoutable, une grande puissance contre l’ennemi, car un coeur qui adore est rempli de joie, de paix et d’assurance, chose que l’ennemi craint le plus.

Pour terminer, nous ne devons pas oublier ce que dit la parole de Dieu dans Le psaume 24:3-6 qui est plus une question à nous, "Qui pourra monter à la montagne de l'Éternel? Qui s'élèvera jusqu'à son lieu saint?" Voici la réponse. "Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur; Celui qui ne livre pas son âme au mensonge, et qui ne jure pas pour tromper."

Nos vies, comme adorateurs doivent refléter la gloire de Dieu dans tout ce que nous faisons à chaque jour. Dieu cherche des adorateurs qui l'adoreront en Esprit et en Vérité vingt-quatre heures par jour. Il désire que nous vivions un mode de vie d'adorateur, qui se mettent au-dessus des problèmes de ce monde, parce qu’il y a mieux : Adorer et louer le Créateur.

Dieu nous bénisse et que son esprit nous aide à  comprendre sa parole.

 

Doris Massala

 

Publié dans MEDITATIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Bonjour Erick,<br /> <br /> <br /> Voici ce que je peux te dire, en espérant que le Saint-Esprit fera le travail le plus important, celui de t'apporter plus de lumière  dans ta quête de ta mission d'adorateur de l'Eternel.<br /> <br /> <br /> ----------------------------<br /> <br /> <br /> L'adoration est le débordement d'un esprit renouvelé par la vérité divine. C'est une contemplation de Dieu qui donne de l'énergie à nos émotions et qui emmène l’âme à se répandre en adoration.<br /> Nous sommes souvent en extase, les superlatifs nous manquent lorsque nous sommes devant quelque chose dont les qualités ou la beauté  nous dépassent. La contemplation de Dieu est l'élément<br /> déclencheur de l’adoration. La vraie adoration vient en d'autres mots de la méditation c'est-à-dire de la concentration de tout notre esprit sur un seul sujet : la majesté de Dieu. Ainsi,<br /> <br /> <br /> L'adoration en vérité : Elle nous semble être celle qui vient du fond du cœur, par opposition au formalisme religieux que Dieu reproche à son<br /> peuple au travers d'Ésaïe, et que Jésus dénoncera chez les scribes et les pharisiens hypocrites de son temps :<br /> <br /> <br /> "Le Seigneur dit : Quand ce peuple s'approche de moi, il m'honore de la bouche et des lèvres ; mais son cœur est éloigné de moi, et la crainte qu'il a de moi n'est qu'un précepte de<br /> tradition humaine." (Esaïe 29 :13, cf. Matthieu 15:8)<br /> <br /> <br /> L'adoration en esprit : Jésus nous enseigne ici que le véritable lieu d'adoration ne se trouve pas dans la matière, mais<br /> bien en esprit, autrement dit dans les lieux célestes. Dieu ne nous a pas rendu notre dimension spirituelle, dont le principe de vie est la foi,<br /> pour que nous ramenions les choses spirituelles au niveau terrestre de la vue. Parce que c'est exactement cette démarche-là qui constitue l'idolâtrie. Cette démarche est en<br /> opposition directe avec le principe de la rédemption, ce qui en fait l'extrême gravité.<br /> <br /> <br /> Nous restons à ta disposition pour toute autre question.<br /> <br /> <br /> Dieu te bénisse<br /> <br /> <br /> Pascal.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour,<br /> le seigneur dit que les vrais adorateurs c'est ceux qui adorent le père en esprit et en vérité. De manière concrète et pratique j'aimerais savoir en quoi cela consiste? c'est quoi adorer en<br /> esprit et en vérité?. En gros on nous dit en quelque sorte ce qu'il faut faire, maintenant j'aimerais savoir  comment?<br /> <br /> Merci pour votre réponse<br /> <br /> <br />
Répondre
S
bonjour , merci pour ce beau message, cela m'a fait du bien. je demande à dieu de faire de moi une adoratrice, maintenant, grace à vous, je sais ce que dieu veut de moi. merci de tout coeur. gloire à dieu. amen   alléluia.  amitié à tous. que dieu vous bénisse. evelyne.
Répondre
S
Seigneur Jésus, comme tu l'as revelé à ma soeur, tu es le seul qui doit être adorer, parce que tu as été élévé par la Père au dessus des tous les autres dieux. et dans ma vie, c'est toi seul qui compte aujourd'hui, arce que tu m'as donné une vie nouvelle. <br /> Sur<br /> Toi seul, je peux compter Jésus. Tu es<br /> Mon Ami Fidèle. Quand je pense à Toi tout<br /> mon être vibre. Tu es mon Maître et Mon<br /> Roi. Oh Toi Jésus Mon Ami, je T'aime de<br /> tout mon coeur .
Répondre