Même quand je ne comprendrai pas le pourquoi des choses
Béni sois-tu Eternel mon Dieu, Créateur du ciel et de la terre. C’est toi qui tiens le monde dans le creux de ta main. Toutes les questions de la vie trouvent leurs réponses auprès de toi, maître de la vie
Même quand je ne comprendrai pas le pourquoi des choses, je me tournerai vers toi, car je sais que c’est toi qui es au contrôle de tout.
Tu es tout pour moi et j’espère en toi et en toi seul. Il n’y a que toi pour me donner la force de vivre, il n’ya que toi pour me guider sur le chemin de la vie. Je continuerai à mettre toute mon espérance en toi, car j’ai vu que ceux qui comme moi ont espéré en toi ne sont pas restés dans la honte
Jacob, inquiet pour sa vie la veille de la rencontre avec son frère Esaü après sa fuite, s’est confié en toi. Cette nuit là, il se coucha et confier sa vie entre tes mains, en posant sa tête sur une pierre. Au levé du jour, sa vie a été transformée. Il n’était plus le Jacob calculateur et craintif. Par le nom d’Israël, tu lui as donné une nouvelle identité et une nouvelle destinée. Tu as rétabli la paix et l’amour, et ta grâce l’a accompagné tous les jours de sa vie.
Seigneur mon Dieu, je puise ma force en toi quand je suis fatigué. Tu es la joie de mon âme quand elle est abattue au-dedans de moi. C’est toi mon ami, c’est toi qui as les mots justes pour consoler mon âme lorsque je me sens seul. Tu es le creux du rocher qui me cache quand la tempête de la vie souffle à vouloir me faire tomber. Quand le vent soufflera, je me souviendrai que tu es celui qui calme toutes les tempêtes de la vie, comme tu as calmé celle sur le lac de Galilée. Je te laisserai t’e occuper et je serai en paix.
Comme David, je proclame que tu es mon berger ; voilà pourquoi je sais que moi et ma famille ne manqueront de rien. Ma vie est entre les mains de celui qui crée tout chose au moyen de sa seule parole. Mon cœur est en paix devant les situations complexes de la vie, car je t’ai vu faire germer les plantes dans un désert aride, d’un rocher, faire sortir de l’eau. Je crois que ma vie et celle des membres de ma famille est dans une phase de progression depuis que tu t’en occupe. Les obstacles ne sont plus de freins mais des tremplins pour m’aider à aller encore plus loin. Ce n’est pas les paroles d’hommes qui ont autorité sur moi, c’est la Parole sortie de ta bouche qui a le véto et l’autorité sur ma vie. Ma vie se nourrit de tes promesses et mon âme est rassurée par ta Parole. Voilà pourquoi les malédictions lancées contre moi se transforment en bénédictions. Voilà pourquoi les pièges posés devant mes pas s’enferment sur ceux qui les ont posés contre moi.
Merci Seigneur. Tes paroles m’ont vaincu et m’ont rassuré. Alors je lève la tête, secoue la torpeur de l’inquiétude qui engourdissait mes épaules, et marche d’un pas assuré sur le chemin de ma destinée, car je sais où je vais, et qui m’accompagne. Avec toi je vis, avec toi je règne.