Arrêter de faire semblant !

Publié le par Lilah Bonheur

1 Corinthiens 9:22 Je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns.

 

Je me nomme Lilah, mais mon vrai prénom est Sylviane. Il n’y a pas longtemps que j’ai découvert le blog « vie influente en Jésus ». Je suis moi-même propriétaire d’un blog chrétien dont l’adresse vous sera donnée à  la fin de l’article. je voudrais partager avec vous une réalité que j'ai observée dans le comportement des chrétiens.

 

J'ai fait quelque chose de particulier ces derniers temps : j'ai eu à cœur de prendre la "température" des blogs et sites dits "chrétiens" et pour cela, je me suis inscrite sur des forums fréquentés afin de pouvoir relever un maximum d'adresse de blogs... En lisant leur contenu, j'ai été navrée de voir que si peu connaissent vraiment Celui qu'ils prétendent servir :-(

 
Je me suis mise à la place d'un inconverti qui les visiterait...  il n'y a que de la pommade religieuse, du baratin évangélique, personne n'aborde le réel problème : la raison qui a fait que Christ soit venu, à savoir le péché, la repentance, la colère de Dieu qui pesait au-dessus de chaque personne dans le péché. On lit sur ces blogs que Christ est venu, qu'Il est mort pour nous puis qu'Il est ressuscité... la belle affaire...! Me mettant toujours à la place d'un inconverti, je me dirais "ah oui et alors?"

 
Des "Jésus t'aime", des "Il t'ouvre les bras" ou encore des "Ta vie sera transformée, plus belle avec lui" ça coule de tous les côtés mais ce n'est pas la vérité ! Quand nous nous engageons pour Christ, ce n'est pas dans une vie parsemée de pétales de roses mais bien dans une guerre que nous entrons. Trop peu semblent l'avoir compris et ça me brise le cœur ! C'est de l'éternité des âmes perdues dont il est question et c'est dramatique de voir à quel point les jeunes ne réalisent pas l'ampleur des dégâts fait par l'ennemi de nos âmes, la leur, elle-même, est menacée s'ils ne se réveillent pas ! Les champs sont mûrs pour la moisson mais qui moissonnent ? Ce n'est pas avec des "je t'aime, tu m'aimes, on s'aime tous" que nous allons faire des disciples... !


 Alors, j'ai fait mon petit blog pour les chrétiens, pas pour les inconvertis mais je sais que ça n'intéresse pas grand monde... les chrétiens d'aujourd'hui n'aiment pas les rabat-joies, ils préfèrent l'insouciance trompeuse d'une fausse sécurité en Christ en jouant au parfait petit chrétien afin de profiter de tous les avantages mais surtout pas des obligations que cela implique surtout si ces obligations déplaisent à la chair.

 

Marc 10:45  Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

 
Comme nous voyons, être enfant de Dieu est bien plus que ce que nous croyons et disons ! C'est une responsabilité énorme car Dieu nous demandera des comptes pour ce que nous avons fait de sa Parole qui donne la vie... C'est tout sauf une partie de plaisir contrairement à ce que semble penser la majorité. Où est la crainte de Dieu ? Où est l'obéissance à sa Parole ? Qui de nos jours travaille à son salut avec crainte et tremblement (Jude) ?


Quand je considère l'état agonisant de l'Eglise, je pleure... Il est temps de faire nôtre la prière de Daniel 9 qui disait dans Daniel 9:8  « Seigneur, à nous la confusion de face, à nos rois, à nos chefs, et à nos pères, parce que nous avons tous péché contre toi !"

Un esprit d'aveuglement et d'égarement sévit ! Et Dieu doit penser la même chose de nous que le jour où cette main a écrit sur le mur " Méné, méné, thekel upharsin" (Daniel 5:25-26) Nous sommes légers devant le Dieu trois fois Saint ! Nous sommes inconséquents ! Nous sommes irrespectueux ! Nous aimons mieux les plaisirs du monde plutôt qu'une consécration sérieuse et réelle devant le Créateur des cieux et de la terre oubliant que nous sommes forains et étrangers sur cette terre ! Mon cœur se brise quand j'y pense mais j'en connais un qui doit se frotter les mains de satisfaction : Satan.

 

Je ne blâme personne, j'ai moi-même été particulièrement inconséquente pendant de nombreuses années jusqu'à ce que Dieu m'empoigne et me secoue comme un prunier (façon de parler) afin que je comprenne le sérieux de l'œuvre de la croix et l'urgence de me mettre à Le servir réellement, sans faire semblant et surtout pour Lui et non pas pour moi...

 

Fraternellement, en Christ

 

Lilah

http://gribouille75.unblog.fr/

Publié dans MEDITATIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je me permets de t'écrire en souhaitant ne pas avoir à te déranger. Je suis tombé sur ton blog vraiment par hasard et trouve bien le fait de te montrer une autre vision de Jésus, de la vie en Christ, autre que toutes celles dont tu as cité le nom et qui ne portent rien en leur sein.Peut être seras-tu outrée ou t'interrogeras-tu sur ma santé mentale, mais dans ta position d'inconvertie, cherche à comprendre ce qui est écrit et tu trouveras.En toute fraternitéGeorges
Répondre
R
Aide-nous Seigneur à être vrai, toi qui est la vérité.
Répondre
M
C'est pourquoi j'aime dire ouvertement que je n'aime pas le chréties. beaucoup ne me comprennent pas, mais en vérité, plus les gens proclament leur chértienteté, plus ils sont faux et hypocrites, médisant, calomniateurs, menteurs. entre-temps ils sont les premiers à faire les moralisateurs, à clouer les autres à la croix comme l'ont fait les juifs pour notre Seigneur Jésus.ce qui importe comme l'a dit Lilah est de se lever pour annoncer la délivrance et le salut en Jésus. Que tu sois le meilleur pasteur du monde ou la meilleure chanteuse, si tes oeuvres ne sont pas tournées vers le salut des autres, tout cela est faux et pommade aux yeux . désolé, mais c'est comme ça. La bible me le confirme. j'espère que c'est pareil pour chacun.  Félécitations pour la vision de ce blog. que le Seigenur Jésus soit avec vous et vos famille.
Répondre
B
Merci Seigneur de m'avoir réveillé et de m'avoir ouvert les yeux avec ce texte. Tu te manifestes à tout instant de ma vie, à travers toutes ces bénédictions que tu m'as réservées, afin que je puisse me rendre compte de ta pérsence. Savourant ta bonté de tous les jours, j'oublie Seigneur que je dois la partager et en faire profiter aux autres. Aprrends-moi allors, par tous tes moyens que toi seul sais lequel me convient, à faire découvrir aux autres cette immense bonheur et à sauver des âmes, pour ta gloire, AMEN !
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> D'Accord Avec Vous, Ma Sœur! Et Paix à Vous, car Vous ne Blâmez personne, Au Contraire !!! Il est Important que le Chrétien le Sache. Nous Sommes Sur Terre Pour Parler de Jésus A Ceux Qui Ne Le Connaissent Pas!  Encore Faut-Il Que L'Eglise Et Les Autres Chrétiens Ne Nous Empêchent Pas D'Exécuter Ce Plan Divin. Nous Devons Nous lever pour Jésus, <br /> <br /> <br /> <br /> Même Si Pour Cela, On Doit Choquer Les Chrétiens Bien Pensant Qui Préfèrent Consacrer Leur Temps A Gagner de L'Argent Et Qui Parlent de Dieu Quand Ils Estiment Qu'Il N'Y A Pas de Danger Pour Eux.<br /> <br /> <br /> <br /> L'Appel Vient de Dieu Seul! Amen !
Répondre