Arrêter de faire semblant !
1 Corinthiens 9:22 Je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns.
Je me nomme Lilah, mais mon vrai prénom est Sylviane. Il n’y a pas longtemps que j’ai découvert le blog « vie influente en Jésus ». Je suis moi-même propriétaire d’un blog chrétien dont l’adresse vous sera donnée à la fin de l’article. je voudrais partager avec vous une réalité que j'ai observée dans le comportement des chrétiens.
J'ai fait quelque chose de particulier ces derniers temps : j'ai eu à cœur de prendre la "température" des blogs et sites dits "chrétiens" et pour cela, je me suis inscrite sur des forums fréquentés afin de pouvoir relever un maximum d'adresse de blogs... En lisant leur contenu, j'ai été navrée de voir que si peu connaissent vraiment Celui qu'ils prétendent servir :-(
Je me suis mise à la place d'un inconverti qui les visiterait... il n'y a que de la pommade religieuse, du baratin évangélique, personne n'aborde le réel problème : la raison qui a fait que Christ soit venu, à savoir le péché, la repentance, la colère de Dieu qui pesait au-dessus de chaque personne dans le péché. On lit sur ces blogs que Christ est venu, qu'Il est mort pour nous puis qu'Il est ressuscité... la belle affaire...! Me mettant toujours à la place d'un inconverti, je me dirais "ah oui et alors?"
Des "Jésus t'aime", des "Il t'ouvre les bras" ou encore des "Ta vie sera transformée, plus belle avec lui" ça coule de tous les côtés mais ce n'est pas la vérité ! Quand nous nous engageons pour Christ, ce n'est pas dans une vie parsemée de pétales de roses mais bien dans une guerre que nous entrons. Trop peu semblent l'avoir compris et ça me brise le cœur ! C'est de l'éternité des âmes perdues dont il est question et c'est dramatique de voir à quel point les jeunes ne réalisent pas l'ampleur des dégâts fait par l'ennemi de nos âmes, la leur, elle-même, est menacée s'ils ne se réveillent pas ! Les champs sont mûrs pour la moisson mais qui moissonnent ? Ce n'est pas avec des "je t'aime, tu m'aimes, on s'aime tous" que nous allons faire des disciples... !
Alors, j'ai fait mon petit blog pour les chrétiens, pas pour les inconvertis mais je sais que ça n'intéresse pas grand monde... les chrétiens d'aujourd'hui n'aiment pas les rabat-joies, ils préfèrent l'insouciance trompeuse d'une fausse sécurité en Christ en jouant au parfait petit chrétien afin de profiter de tous les avantages mais surtout pas des obligations que cela implique surtout si ces obligations déplaisent à la chair.
Marc 10:45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Comme nous voyons, être enfant de Dieu est bien plus que ce que nous croyons et disons ! C'est une responsabilité énorme car Dieu nous demandera des comptes pour ce que nous avons fait de sa Parole qui donne la vie... C'est tout sauf une partie de plaisir contrairement à ce que semble penser la majorité. Où est la crainte de Dieu ? Où est l'obéissance à sa Parole ? Qui de nos jours travaille à son salut avec crainte et tremblement (Jude) ?
Quand je considère l'état agonisant de l'Eglise, je pleure... Il est temps de faire nôtre la prière de Daniel 9 qui disait dans Daniel 9:8 « Seigneur, à nous la confusion de face, à nos rois, à nos chefs, et à nos pères, parce que nous avons tous péché contre toi !"
Un esprit d'aveuglement et d'égarement sévit ! Et Dieu doit penser la même chose de nous que le jour où cette main a écrit sur le mur " Méné, méné, thekel upharsin" (Daniel 5:25-26) Nous sommes légers devant le Dieu trois fois Saint ! Nous sommes inconséquents ! Nous sommes irrespectueux ! Nous aimons mieux les plaisirs du monde plutôt qu'une consécration sérieuse et réelle devant le Créateur des cieux et de la terre oubliant que nous sommes forains et étrangers sur cette terre ! Mon cœur se brise quand j'y pense mais j'en connais un qui doit se frotter les mains de satisfaction : Satan.
Je ne blâme personne, j'ai moi-même été particulièrement inconséquente pendant de nombreuses années jusqu'à ce que Dieu m'empoigne et me secoue comme un prunier (façon de parler) afin que je comprenne le sérieux de l'œuvre de la croix et l'urgence de me mettre à Le servir réellement, sans faire semblant et surtout pour Lui et non pas pour moi...
Fraternellement, en Christ
Lilah