Jeudi 13 octobre 4 13 /10 /Oct 18:11

bien-manger.jpg Oui, mon  peuple périt faute de connaissance. (Osée 4:6) 

 

Tu dois sûrement connaître ce slogan qui dit  « Pour bien grandir, il faut manger 5 fruits et légumes par jour », "pour bien grandir, il faut bouger ". C’est important en effet de bien manger, afin que le corps grandisse et que devienne fort et vigoureux, capable de se battre et de vaincre. Une personne qui ne mange pas bien ou dont la nourriture n’est pas équilibrée est faible, et chétive, facilement malade et donc sujette à toutes sortes d’attaques dans lesquelles elle ne sera pas sûre de vaincre. C’est la même chose sur le plan spirituel, avec des conséquences plus graves.

 

La Bible dit que faute de connaissance,  le peuple de Dieu et donc le chrétien du 21ème siècle meurt sans le savoir, en se laissant entraîner  par l’évangile de ce monde dont certaines doctrines et autres lois établies se retrouvent dans les églises aujourd’hui et sont  entrain de prendre petit à  petit  la place de l’évangile de Jésus.  Chaque jour plusieurs chrétiens s’écartent  du chemin de la vérité, et, faute de connaissance, s’éloignent de l’évangile qui prêche le Royaume de Dieu et Jésus, comme Sauveur.

 

Apres la mort de Moïse, Josué fut choisi pour terminer la Mission c'est-à-dire conduire le peuple d’Israël jusqu’à la terre promise, Et voici  la recommandation qu’il reçut de  l’Eternel « ce livre de la loi, ne s’éloignera pas ta bouche ; tu méditeras jour et nuit ce qui y est écrit,……….car c’est alors que tu mèneras à bien tes entreprises, c’est alors que tu réussiras ». Josué 1 :8 

 

Dans la construction d’une maison, il n’est pas possible d’arriver à rendre fidèlement  la qualité et la forme voulue par l’architecte si on ne suit pas le plan dessiné au début. Dieu donna cette recommandation à Josué, car les clés de réussite de la Mission lui confiée étaient à l’intérieur de la Bible et que seule une vie de méditation et de pratique de cette Parole devrait l’emmener vers la victoire.


Cette recommandation est valable aujourd’hui  pour toi et  pour moi : la méditation de la Parole de Dieu est un exercice capital, pour connaître Dieu et ses desseins pour nous,  pour connaître ses projets pour notre vie, pour se nourrir des conseils à même de nous conduire sur le chemin de la victoire.


La méditation régulière de la Parole de Dieu est un exercice spirituel, que plusieurs chrétiens  ne connaissent plus ou négligent car se croyant trop matures spirituellement pour cela. La méditation n’est pas une question de maturité ou d’ancienneté, car c’est elle qui apporte la vie de Dieu en nous, au travers le Saint-Esprit. Elle nous permet de mieux connaître notre Dieu, afin de mieux l’adorer et le louer, car on ne peut pas louer, ni adorer celui qu’on ne connaît pas véritablement. Sans la méditation, nos prières seront creuses  et de courtes durées.  Et comment proclamer la Parole de Dieu pour notre vie, si tu ne l’as pas lue dans la Bible ? Comment revendiquer ce que Dieu dispose pour toi en Jésus, si tu ne l’as découvert dans la Bible par la méditation ?


De la même manière que le corps a besoin de se nourrir tous les jours pour avoir  une parfaite santé et être en pleine forme, c’est également de la même manière que l’âme a besoin de la parole de Dieu pour croître et pour être fortifié. Ne pas méditer, c’est laisser son âme dans une malnutrition spirituelle qui ne lui permettra pas de se fortifier et de s’épanouir. 


Le chrétien qui pratique régulièrement cet exercice spirituel a une connaissance exacte de son Dieu et, soutenu et conseillé par l’Esprit de Dieu, il est capable de discerner le vrai du faux dans ce qui lui est enseigné. Celui qui n’ouvre sa bible que le dimanche à l’heure du culte se laissera facilement entraîner par l’évangile de ce monde.

 

Celui qui pratique la méditation comme un exercice régulier et vital pour sa vie est semblable à un homme qui bâtit sur du roc et sa maison est préservée malgré le vent ou la tempête qu’il peut y avoir, contrairement  à celui qui bâtit sur du sable. 

 

 

Par Jésus affection Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Liens directs

Ensemble en ce moment

Derniers Commentaires

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés