Sème ce que tu veux récolter

Publié le par Jésus affection

semences2Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. (Galates 6:7 )

 

Le monde  dans lequel nous vivons est régi par des lois naturelles, qui sont en réalité la volonté de son Créateur. Quand Dieu dit : « Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre », la Bible nous montre dans Genèse 1 : 11 que « cela fut ainsi ». Personne ne peut contredire sa volonté. Et depuis le commencement de tout, cette volonté divine s’est érigée en des lois naturelles qui régissent tant l’univers que notre propre vie.


Il est donc impérieux  pour nous les chrétiens de respecter les lois de la nature. Elles sont l’expression  de la volonté de notre Dieu. Ne pas le respecter, c’est se rebeller contre lui, mais aussi subir les conséquences d’une telle décision. Le réchauffement climatique, la désertification de certaines zones du continent sont parmi les conséquences de  ce manque de  respect de la volonté de Dieu de l’homo sapiens, qui n’a de sagesse que ses propres intérêts.


De la même manière que nous sommes appelés à respecter les lois de la nature, il est aussi indéniable de respecter les lois spirituelles, ces instructions que Dieu a données à l’homme à travers les âges, et qu’il n’a jamais abrogées. Aujourd’hui malheureusement, plusieurs prédicateurs jouent aux philosophes et aux théologiens avec la Parolede Dieu, « qui ne change pas ».  Certains veulent moderniser la Parole de Dieu, d’autres veulent la réformer, selon leurs envies et leurs intérêts.  Remettre en question les lois spirituelles instituées  par Dieu conduit inéluctablement à des conséquences malheureuses.


Les impératifs de Dieu doivent être respectés. Ils font office de loi et nous sommes appelés à  respecter cette loi. Je ne parle pas de la loi de Moïse, mais de la Bible, expressions verbales de Dieu, instructions de notre Père,  recommandations du Créateur.


Alors quand Dieu a décidé et institué que l’on moissonnera ce qu’on aura semé, cette loi ne peut que se vérifier. En effet, à chaque fois que tu sèmeras quelque chose, tu récolteras la même chose, parfois en plus grand, comme dit la Bible dans Osée 8 :7 "Puisqu'ils ont semé du vent, ils moissonneront la tempête"

Et lorsque la Bible dit : « Donnez et il vous sera donné » (Luc 6:38 ), c’est une autre loi spirituelle qui nous enseigne que l’on ne peut rien avoir, ni amour, ni paix, ni argent ni  santé, si l’on ne dispose pas des semences appropriées et surtout si l’on ne prend pas le temps de les semer. Il faut donc savoir trouver et semer la bonne semence afin de récolter de bons fruits. La Bible révèle dans Corinthiens 9:10  que Dieu par son fils Jésus, est celui qui fournit de la semence au semeur, et du pain pour sa nourriture. C’est donc lui qui peut te fournir et qui multipliera ta semence, et qui augmentera les fruits de ta justice.

 

Entre-temps, il ne faut pas perdre de vue qu’il y a aussi des semailles catastrophiques et décevantes. La liste en serait longue, malheureusement. Si l'on sème la négligence, la ruse, tel péché toléré au sein de la famille, l'indulgence occasionnelle ouvre la porte à l'habitude. Tu ne récolteras pas des pommes, si tu plantes des ronces. Tu sème le pêché tu récolteras la mort.


Alors, " sème pour l'Esprit pour que tu moissonne de l'Esprit, la vie éternelle" (Galates 6.8)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article