Toujours attiré par le fromage ?

Publié le par Jésus affection

 

piege-a-rat.jpg"Quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez point […] de peur que vous ne mouriez. Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point" (Genèse 3 :3-4)

 

Si l’on  veut attraper une souris, on l’attire au moyen d’un morceau de fromage que l’on pose sur le piège. La souris qui convoitise le formage plus que tout autre chose,  suivra son instinct et fera fi du piège qui l’enfermera à jamais. Même si elle peut s’en tirer à bon compte aujourd’hui, elle reviendra demain au même endroit, comme si de rien n’était.

 

Satan utilise la même stratégie pour attirer vers lui ceux qui continuent à marcher par la chair, ceux qui agissent et réagissent comme à l’instinct, au moyen des convoitises de la chair. Leur vie est gérée par les bas instincts et non par les sages conseils de la Parole de Dieu. Alors par des leurres, des tromperies et toutes sortes de séductions comme quand on veut attraper un gibier, satan les attire vers une déchéance certaine, puisqu’eux-mêmes ne veulent pas ou ne peuvent pas réfléchir. Ils croient se comporter normalement, ils pensent même réfléchir mieux sinon aussi bien que toi. Malheureusement les conséquences de leurs décisions font la différence.

Tout ce que le monde propose les attire, même s’ils ne le montrent pas, par hypocrisie.  On ne voit pas la différence dans leurs comportements, entre leurs vies avant Jésus et celles d’avec Jésus. Même si la morale chrétienne semble avoir impactée leur langage, leurs cœurs sont restés barbares, rien n’y a changé.

Le fils prodigue croyait posséder la vraie vie en quittant la maison du Père, mais pour finir, il a reconnu de lui-même que sa vie était un véritable gâchis. La Bible est claire : "Si vous vivez selon la chair, vous mourrez" (Romains 8.13).

 

Ce qui différencie l’homme de l’animal, c’est aussi l’Esprit de Dieu qui est dans l’homme.

Sans l’Esprit de Dieu, l’homme est un animal dit la Bible. Ilne peut donc pas se comporter selon l’homme que Dieu a créé à sa ressemblance. Il ne peut pas non plus percevoir et apprécier les choses spirituelles, n’ayant pas en lui l’Esprit qui lui permet de se connecter à celui-ci. Il se comportera donc comme un animal, conduit plus par ses envies et ses convoitises que par une prise de décision réfléchie. Grâce à l’Esprit de Dieu en lui et à la connaissance que cet Esprit apporte dans son cœur, au moyen de la Parole de Dieu.

 

Il n’y a que l’Esprit de Dieu qui est capable de révéler que derrière ce parfum fort du fromage qui agresse nos narines, il y a un piège mortel qui nous y attend. Derrière cette simple invitation d’une « connaissance », se trouve la mort spirituelle et le reniement de ta foi ; derrière cette belle mélodie, derrière ces belles images à la télé, se cache un grand trou dans lequel satan veut que tu tombese, alors Christ t’y a délivré.


La délivrance et la victoire ne peuvent venir qu’en Jésus-Christ, si tu t’engages de manière sincère à faire mourir la nature animale, celle qui  te pousse fréquemment dans les pièges de satan. Ainsi renouvelé par la résurrection en Jésus, tu regarderas comme de la boue tous les appâts que l’adversaire essayera de poser sur ton chemin pour te piéger de nouveau. Aujourd’hui il ta vie passée et la vie de ce monde t’attire encore parce que Jésus n’a pas encore été intronisé dans ton cœur. Laisse-le s’occuper de toi et tu verras que demain, ces choses n’auront plus la même valeur à tes yeux.


Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. (Jean 8:36)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article