Perdre par amour les kilos superflus

Publié le par Jésus affection

mincir.jpgPlusieurs études ont montré que le fait d'être amoureux nous aidait à contrôler notre alimentation. Car l'amour et la nourriture stimulent les mêmes neurotransmetteurs.


Perdre les kilos de trop, c’est s’astreindre de manger beaucoup et n’importe quoi. C’est se  donner une discipline, avec un seul objectif : retrouver un corps ferme pour plaire à la personne qu’on aime. Dieu seul sait combien on se fait du mal en refusant ce qui faisait notre bonheur de manger ! Combien on se bat au-dedans de soi pour ne plus tomber dans le grignotage qui risquerait de nous faire échouer.


L’or passe par le feu pour que son authenticité et sa pureté soient validés. Il doit pour cela subir l’épreuve du feu. Il doit être chauffé à plus de 1000°C et à cette température qui fait fondre tout métal, l’or fond aussi mais ne perd pas sa nature au contraire. En effet, toutes les impuretés sont consumées et les autres métaux comme le plomb et le cuivre qui étaient mélangés à l’or, s’oxydent, se transforment en des petits points qui finissent par disparaitre. Alors l’or purifié, devient plus éclatant et brille intensément… dans la fournaise. C’est ce qui lui vaut entre autres l’honneur d’être appelé métal noble.


Comme l’or qu’on purifie, la vie chrétienne est aussi jalonnée d’épreuves : maladies, rejet, prison, exécution et autres persécutions. « Elles (ces épreuves) éprouvent la réalité de notre foi et en augmente la valeur. Le feu éprouve et affine bien l’or – qui pourtant disparaîtra un jour. Beaucoup plus précieuse est la foi qui a résisté à l’épreuve. Elle nous vaudra louange, gloire et honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra. » 1 Pierre 1 :7


Chacune de ces épreuves surmontées avec succès témoignent de la noblesse de la foi qui ne s’est pas oxydée ou dégradée par le feu des épreuves.  C’est dans ces moments difficiles que le Seigneur désire attester que nous sommes semblables à Christ, que nous possédons sa nature de Sainteté, incorruptible en dépit des circonstances. Cette nature qui aime celui qui nous persécute, qui bénit nos ennemis, qui proclame que Dieu est celui qui pourvoit même pendant la disette…


Bien aimé(e), lorsque pendant l’épreuve tu ne renie pas ton identité et que tu continue de mettre en pratique la parole de Dieu, ta foi demeure ferme et grandit, tandis que toutes impuretés de ton âme sont consumées. Il arrive cependant que certaines impuretés remontent à la surface. Tu réalises avec tristesse que tu es encore sujet(te) à la colère, au mensonge, à la cupidité et à bien d’autres péchés que tu ne soupçonnais même pas. Il se peut aussi, que ta vie éprouvée par le Seigneur semble détruite à l’exemple de celle de Job qui avait tout perdu.


Mais il est important que tu saches que Dieu n’a nullement le désir de te punir ou de te rabaisser. La mort et la destruction de la chair, de la nature ancienne est nécessaire et fait souvent mal. Mais ces douleurs d’enfantement ne sont que passagères car la naissance de la nouvelle création, de l’enfant de l’Eternel  vient juste après. Voilà pourquoi la Bible nous demande de lutter jusqu’au matin, car quand la lumière du Soleil brillera, les œuvres de ténèbres auront disparus à jamais dans notre vie et Christ.


 Ces moments peuvent être prises comme des rites de beautés, des soins prodigués à une fiancée avant la rencontre avec son futur époux. Nous nous apprêtons en effet pour le retour de notre Sauveur, car le Seigneur revient bientôt et il vient chercher une épouse glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.


Au terme de l’épreuve, le Seigneur te destine à rencontrer enfin celui que ton cœur aime et à hériter de son royaume, dans ce jardin rempli de gloires où il n’y aura plus ni larmes, ni deuil, ni cri, ni douleur pour l’éternité. Puisse cette espérance sécher tes larmes et t’emmener à vivre dans l’espérance et la joie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article