Abattre les barrières à la foi

Publié le par Jésus affection

 

PAC KC1T1-BARRE« Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras ». Josué 1-8

Dieu ne nous appelle jamais à une tâche sans nous offrir la promesse de sa présence. En effet, il te donne comme instruction cette année de te lever et de marcher. Ton infirmité spirituelle même physique, les chaines et autres liens ancestraux doivent disparaître en cette année afin que la volonté de Dieu de te voir te lever et marcher s’accomplisse dans ta vie. Dieu veut que cette année, tu sois un instrument de louanges pour sa gloire. Il a dit, crois simplement et tu verras sa gloire se manifester dans ta vie. Ne regardes pas le passé et les échecs de l’année passée. Les obstacles qui ne t’ont pas permis de t’en sortir selon les promesses de Dieu sont à même de tomber  cette année. Focalise-toi seulement sur les promesses de Dieu. En effet, quand nous succombons à la fausse puissance des obstacles à la foi, c'est que nous faisons fi de cette promesse. Mais la Bible nous rassure et nous dit que nous pouvons renverser ces obstacles.


Il faut d’abord reconnaître par la foi, que la Bible nous instruit sur Dieu et ses voies. Les chrétiens ont besoin de connaître Dieu, parce que la foi et la confiance sont liées. Nous ne ferons pas confiance à un Dieu que nous ne connaissons pas et, pour ce faire, nous devons nous appliquer activement à suivre les commandements de l'Écriture. Nous n'augmentons pas notre connaissance du Seigneur seulement en lisant la Bible, mais en obéissant à sa Parole.

 

Ensuite tu dois apprendre à avancer dans les eaux troubles de la vie, avec courage et obéissance, par la foi. Quand Dieu nous dit quoi faire, nous ne devons pas attendre de connaître toutes les réponses, que tout le monde soit d'accord et que nous nous sentions en sécurité. Nous devons faire ce qu'il demande dès qu'il le demande. Paul dit « Je crois, voilà pourquoi je parle ». et toi tu diras : je crois, voilà pourquoi j’avance avec assurance et confiance.


Le verset 10 du Psaumes 46 dit ceci : Arrêtez, et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre.  Ce passage est avant toute une prise de décision. Tu seras en effet étonné de la perspicacité dont tu bénéficieras en t’attendant à Dieu, au lieu de t’efforcer à trouver des solutions tout seul.

Ne réagis pas constamment sur une première impulsion. Pense plutôt à ce que Dieu attendrait de toi et rappelles-toi qu'il est aux commandes. Tu verras ainsi sa main agir dans n'importe quelle situation, si tu prends du recul et comprends qu'il s'agit de son plan et non du tien.


Si te retrouves dans la confusion, dans l'inquiétude, que tu n’as pas la moindre idée de ce que tu pourrais faire, détends-toi une minute et laisse Dieu agir. Ne laisse pas l'inquiétude ou la panique guider tes décisions, alors que Dieu est là pour t’aider.


Si nous détruisons les obstacles à la foi, nous pouvons nous attendre à connaître une liberté spirituelle et une vie véritablement épanouie. Il n’ya plus d’excuses pour garder la même condition que l’année passée. Dieu t’appelle à faire un pas de foi avec lui AUJOURD’HUI.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article