Ne rate pas le train

Publié le par Jésus affection

train2.jpgIl est 7h01' du matin ; j’ai le moral à zéro. La raison est que je viens de rater mon train. Et je suis là, avec mon gros sac, entrain de regarder le train prendre petit à petit de la vitesse, et disparaître dans le tunnel, sans moi. Une petite minute de plus m’a laissé sur le quai. Les portes se sont fermées devant moi. J’avais beau presser sur le bouton d'ouverture, c’était trop tard. Une petite minute de moins… j’étais. Dedans, mais là, c’est trop tard.


Et dire que mon réveil avait bien sonné à 5H30’ du matin, je l’avais bien entendu… mais je ne pouvais pas me lever, j’avais encore trop sommeil, et il faisait si froid. La chaleur de la couette m'a dissuadé de me lever. Et au fond de moi, je me disais que j’avais encore du temps. Il faut aussi avouer qu’alors que mes amis se sont couchés de bonne heure pour se réveiller tôt, moi j’étais occupé à regarder ma série préférée qui ne passe que tard dans la nuit. Et puis il y a aussi ma valise. Bien que notre hôte nous avait demandé de ne rien emporter avec nous, ayant tout disposé pour nous dans sa maison, j’avais comme un doute, une méfiance. Alors j’ai décidé de tout emporter. On ne sait jamais. Ce qui fait qu’à cause de ma valise, je ne pouvais pas aller plus vite.

Alors que les soldats ennemis s’approchent, détruisant tout, semant la mort sur leur chemin, me voilà tout seul sur le quai, regardant le train partir, sans moi. Le prochain ? Il n’y en aura pas.

 

Que les soucis, la pression au travail, le manquement, la maladie, que tes parents, ton mari, ton épouse, que rien ni personne ne te distrait pas  et  ne t'empêche d'entendre sonner le réveil divin. Le train pour le Royaume du Père ne passera qu’une seule fois dans ta vie. Quand le Fils de son Amour viendra pour chercher ses élus, il ne partira qu’avec ceux qui seront prêts. Les horaires de son train ne sont connus que du Père lui-même. Voilà pourquoi il nous a instruits de nous préparer, pour ne pas le rater. Quand on est préoccupé par les choses de ce monde, quand les pensées, les convoitises et les préoccupations charnelles dominent sur le désir de voir le Roi des rois, il y a risque de ne pas entendre le conseil du Saint-Esprit, le réveil divin. Voilà pourquoi Jésus-Christ lui-même te dit aujourd’hui : Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. (Apocalypse 3:11) 

 

Aller à l’église tous les dimanches, disposer dans sa bibliothèque de toutes les versions et traductions de la Bible,  des meilleurs CD des chanteurs chrétiens ne suffit pas à avoir sa place dans le train du retour. C’est  une vie de sainteté, d’amour, de vérité, de justice, et un cœur qui n’aspire qu’à adorer et louer Dieu seul, et non les divinités de ce monde : les plaisirs de la chair, la convoitise de l’argent, les gloires éphémères, la considération de hommes, les intérêts personnels.  

« Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous? À moins peut-être que vous ne soyez mauvais. » (2 Corinthiens 13:5)

 

 Prends le temps de visionner  cette vidéo ci-dessous et par la suite, réalise que cela peut aussi t'arriver, si tu te laisses distraire par les préoccupations de ce monde.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article