Ne pas se laisser distraire

Publié le par Jésus affection

sport-marathon-paris-2007-poursuivants.jpgQue tes yeux regardent en face, et que tes paupières se dirigent devant toi. (Proverbes 4 :25)

 

Lorsqu’un coureur veut gagner une course, il se donne une discipline : ne pas être distrait par ce qui se passe autour de lui. Alors il fonce droit, le regard et l’esprit fixés sur la ligne d’arrivée ;  rien de ce qui se passe autour de lui ne peut le détourner de son objectif.

 

Personne en effet ne peut emporter le prix mis en jeu, si son regard est constamment distrait par le monde autour de lui. Notre esprit suit le chemin que lui montre le regard.  Il est impossible de se focaliser sur un objectif, si le regard est « ailleurs », et non fixé sur cet objectif.

 

La Bible nous enseigne que nous ne marchons plus selon la vue mais par la foi. C’est la foi qui fait office des yeux  du chrétien. Par la foi, son regard est fixé sur les expressions manifestes de la parole de Dieu. Le regard droit devant lui, rien ne le distrait, tant dans le monde spirituel que matériel. Son cœur reste attaché à la vision que lui a révélé le Saint-Esprit, comme les yeux et les pensées du coureur qui sont fixés sur la ligne d’arrivée qu’il ne voit pas encore, mais qu’il a totalement intériorisé au-dedans de lui afin de lui donner la force de continuer de plus belle en vue de l’atteindre.

 

Lorsqu'il n'y a point de vision, le peuple est sans frein; mais heureux est celui qui garde la loi! (Proverbes 29:18).

 

Dans le monde physique, tu te diriges en fonction de ce que tu vois. Tu trébuches, tu tombes même, dès que tes yeux et ton esprit ne regardent plus le même objectif. Il en est de même dans le monde spirituel, car tu dois être dirigé selon ce que ta pensée et ton cœur regardent.

 

Si tu te décides d’atteindre le but que Dieu a fixé pour toi, il te faut regarder droit devant toi en engageant ton cœur, ton esprit et tes pensées, loin de toute distraction. Comme un athlète, il faut oublier ce qui se passe autour de toi qui ne t’aide pas à avancer sur le chemin de ta destinée. Avec un objectif clair et bien défini grâce à la révélation de la Parole de Dieu, tu seras capable de  diriger ta vie  vers l’essentiel et de ne pas embrasser  plusieurs choses à la fois qui risqueraient de t’arrêter dans ta marche vers ta destinée.

 

Mais je fais une chose: oubliant ce qui est derrière moi, et m'avançant vers ce qui est devant, je cours avec ardeur vers le but, pour le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. (Philippiens 3:14)

 

Alors aujourd’hui,  je t’exhorte de regarder bien devant toi ; fixes ton regard sur la révélation que Dieu te donne concernant ta destinée, et marche dans la vie de victoire que Dieu t’a promise.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article