Combien a coûté ta vie ?

Publié le par Jésus affection

otages2

Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous (Romains 5:8)

Depuis des mois,  entre autres actualités sur les chaînes nationales, c’est le sort des otages en Afghanistan et au Niger qui fait la une. Ce qui frappe, ce sont les mobilisations tant sociales que politiques pour leur libération. Des marches, des déclarations politiques, des polos à l’effigie des otages, etc. Mais même quand les terroristes  font circuler l’information d'une imminente exécution des otages, personne ne s’engage aller sur les lieux pour revendiquer leur libération. 


Toutes ces personnes qui organisent ces manifestations pour la libération des otages sont de bonne foi. Malheureusement  elles sont incapables de faire plus que programmer des marches et lire des déclarations devant la presse. De loin, on peut tout faire et tout dire. Mais on n’est pas assez motivé pour se précipiter dans le désert africain ou les grottes afghanes, de peur de perdre sa vie, ou d'être pris soi-même en otage. Provoquer une marche dans Paris à 7h du matin en plein hiver, c'est possible. Personne n’est à même de se dire : « je vais y aller, même si je dois mourir, mais je vais aller les libérer ».

 

Mais à la différence des hommes, Jésus s’est décidé un jour d’aller  à ta recherche, au péril de sa vie, que dis-je, jusqu’à donner de sa vie afin que tu sois délivré du diable. Il n'a pas organisé des marches pour toi. Il a quitté son confort royal dans les cieux pour venir se laisser condamner à ta place. Son seul but était te voir libre.

 

Seul le don de Christ a la capacité de mettre en évidence le véritable sens de ta vie. Tu ne saisiras vraiment le sens de ton existence qu’à partir du moment où tu comprendras pourquoi Jésus a accepté de payer un tel prix. Il a choisi de donner sa vie en contrepartie pour toi afin de te libérer de la puissance du péché. Ta vie a le prix du sang versé à la croix, ta vie vaut l'amour de Dieu par la mort de Jésus. C'est ce qui donne un sens nouveau à ton existence et de ta relation avec Dieu.

 

Puisse notre raisonnement soit totalement impacté par ce sacrifice afin que notre vie ait le sens d’être vécue. C’est  par l’œuvre de Golgotha que nous découvrons la vraie valeur des choses, de notre propre existence et de ce que nous valons dans les pensées de Dieu. C’est à cet endroit que Dieu change notre cœur, notre mentalité et fait naître en nous des nouveaux sentiments. Difficile de trouver d’autres preuves d’amour car

 

Homme de parole, Jésus est la volonté et l’amour de Dieu accomplis pour toi. Jusqu’au bout il est allé. Sans polos ni banderoles. La seule marche qu'il a faite c'est celle qu'il l'a emmené à Golgotha pour te remplacer à la croix qui t’était destinée. Il est allé au cœur de ta situation, a tout enduré jusqu’à la mort pour que tu vives. Son investissement n'était pas pour des déclarations à la radio, son investissement n'était pas pour un vêtement à la mode. Son investissement c'est pour que ta vie, ton avenir, ta destinée, bref, ton existence change. Sa mort, le prix à payer pour que tu vives libre. Dieu a payé le prix fort, pour te voir libre.


Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation. (Apocalypse 5:9)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article