Bénis soient les Arabes, mon peuple !

Publié le par Jésus affection

arabesEn ce jour-là, il y aura une route d'Égypte en Assyrie; les Assyriens viendront en Égypte, et les Égyptiens en Assyrie; et l'Égyptien avec l'Assyrien serviront l'Éternel. En ce jour-là, Israël sera joint, lui troisième, à l'Égypte et à l'Assyrie, bénis ensemble au milieu de la terre. Et l'Éternel des armées les bénira, disant: Bénis soient l'Égypte, mon peuple, et Assyrie, l'ouvrage de mes mains, et Israël, mon héritage! (Esaïe 19:23-25 )

 

Le titre de ce message a dû sûrement étonner si pas choquer plus d’uns. Ique dira-t-on alors de ce verset, qui est une prophétie venant de lui-même l'Eternel Dieu créateur ? Si lui-même proclame les arabes SON peuple et Israël son héritage, quel doit être l'attitude de nous ses enfants ? Il est vrai que pendant des siècles  juifs et arabes se sont combattus et haïs comme aucun peuple au monde et cet héritage malheureux nous a été transmis dans notre foi chrétienne, puisqu'aujurd'hui encore, certains chrétiens  ne savent même pas parler en un musulman. Ce que nous ne devons pas oublier, c’est que Dieu est Créateur, Amour et Miséricordieux. La pluie n’a jamais choisi d’endroit  où tomber pour mettre d’autres en embargo. Le soleil se lève tout aussi bien pour le méchant que pour le juste. Ainsi est la grâce et la miséricorde de notre Dieu.  Le Seigneur n’a pas mis des peuples en embargo du salut, comme le croient certains chrétiens qui répandent ainsi leur antipathie et parfois leur méchanceté vis-vis de certains peuples, comme les arabes. Déjà pareil comportement, même au nom de l’amour d’Israël n’est pas biblique. Le disciple de Jésus n’a pas d’ennemi si ce n’est le diable et ses lieutenants reconnus comme tels. Le disciple de Jésus doit aimer tout le monde et prier aussi pour ceux qui ne l’aiment pas, afin qu’ils arrivent aussi à rencontrer Jésus. Dans Jean 1:12, il est écrit : «  Mais à tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné le droit d'être faits enfants de Dieu, savoir, à ceux qui croient en son nom ». N’importe qui, quelle que sa race et son passé.  

 

Nous avons des membres sur « vie influente en Jésus » qui sont d’origine arabe, anciens musulmans aujourd’hui En anglais, on les appelle les croyants « secrets » : non qu’ils aient peur d’affirmer leur foi, mais parce que la loi islamique, la charia interdit la conversion au christianisme. disciples de Jésus. Si pour toi et moi la pratique de la foi en Jésus est chose aisée, leur décision de suivre Jésus a bouleversé la vie de plus d’uns.

 

Marqués à vie parce qu’un jour ils ont cru en Jésus-Christ comme unique Sauveur de leur vie. A cause de leur foi, leurs proches les ont rejetés et ne cessent de dire du mal d’eau. Ils sont empêchés de subvenir aux besoins de leurs familles. Ils sont frappés, maltraités, enlevés parfois, voir tués parce qu’ils ont décidés de suivre Jésus-Christ.  Il s peuvent être arrêtés à tout moment, avec en permanence des menaces de mort  suspendues sur leurs têtes. Ils n’ont plus le droit d’aller au travail,  quelqu’un peut impunément mettre le feu à leur maison parce qu’ils sont chrétiens.


Hébreux 10:32-33 nous invite à nous souvenir du temps où, ici aussi, les chrétiens avaient beaucoup à souffrir après leur conversion. « Tantôt vous étiez insultés et maltraités publiquement, tantôt vous étiez prêts à soutenir ceux que l’on traitait ainsi. » C’est cette solidarité avec les chrétiens persécutés que nous voulons pratiquer en priant avec eux.

 

Pour un ancien musulman, la conversion au christianisme est plus qu’un changement de religion. Avec l’islam, il abandonne son identité. Il est rejeté de la grande famille, qui a tant d’importance dans la société arabo-musulmane. Souvent, sa femme le quitte avec les enfants. Il perd son droit à l’héritage, voire son emploi et son logement. Il a besoin d’une nouvelle identité, mais surtout d’un réel soutien spirituel et fraternel qui le rassurera qu’il n’a pas fait un mauvais choix

 

Ils ne nous demandent pas de prier POUR eux, mais AVEC eux. Prier avec eux, c’est nous relier à eux comme s’ils étaient à nos côtés. Quand les amis de Job sont venus le réconforter, ils sont restés une semaine assis près de lui en silence. Nous aussi, nous voulons faire silence, nous joindre en esprit à un frère ou une sœur dans le monde musulman et adresser quelques mots au Seigneur. »

Cette action ne sera pas ponctuelle. C’est une instruction divine à laquelle nous obéirons ici et partout où nous serons, pour le règne de Dieu soit effective dans cette partie du monde.


Pour terminer, j’aimerais que tu prennes le temps de regarder cette vidéo. C'est un chant en arabe, chanté lors des bâptêmes des anciens musulmans qui donnent leur vie à Jésus dans des circonstances particulières. A toi de te faire une idée.



Dieu te bénisse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Bonjour et merci-------Que Dieu te bénisse-------<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rosia-----------<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> béni la lignée d'Ismael<br /> <br /> <br /> soyez bénis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> je viens de lire tout le chapitre  19 du livre d'esaïe d'où a été tiré le verste de ce message. il est vrai que ça change un peu la compréhension que j'avais des autres nations par rapport<br /> au peuple d'Israël. et cela me permet de comprendre cet amour de Dieu pour tout le monde, mais surtout sa souveraineté dans les décisions qu'il prend pour la gloire de son nom.<br /> <br /> <br /> Dieu vous bénisse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cher Pascal,<br /> <br /> <br /> Qu'il est touchant, le témoignage de ce frère algérien ! alors que nous négligeons  ce que Dieu nous a donné comme liberté de l'adorer, d'autres, comme l'a dit Jean toute à l'heure, sont<br /> entrain de souffrir à cause de leur foi. cela devrait normalement nous reveiller et nous emmener à êtreplus sérieux dans notre vie chrétienne.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes prières Pascal, la santé d'Evelyne est natuurellement meilleure depuis l'autre jour où nous avons prié. Dieu continue à te fortifier toi-même. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> prions pour eux. Dieu les aime et veut les voir venir à lui. Je bénis  notre Seigneur pour son nom qui se répand labas et qui touchent des âmes.<br /> <br /> <br /> bon mercredi béni<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre