Quand tu sers tes inquiétudes

Publié le par Jésus affection

stress_inquietudes.jpgLa tendance que nous avons devant une situation, c’est de nous focaliser sur elle comme si nous étions hypnotisés. De la même manière que le cobra hypnotise sa proie, nous semblons totalement envoutés par les problèmes qui nous adviennent. Plus de joie, plus d’espoir. Les problèmes nous dévorent le cœur lentement, jusqu’à nous rendre parfois malades. L’Esprit de Dieu, dans la Bible a beau nous conseiller de nous fier à Dieu, d’avoir confiance en lui, rien n’y fait.


Mais n’as-tu pas remarqué que lorsque tu fais face à  un problème, il devient très grand à tes yeux à force d’y penser ? Il occupe la totalité de tes pensées et chaque heure qui passe t’emmène à y penser davantage qu’aux promesses bibliques sur lesquelles tu es sensé t’appuyer pour t’en sortir. Nous nous battons parfois jusqu’au sang avec nos problèmes, jusqu’à oublier  des fois que problèmes égal solutions, et que solutions c’est la Parole de Dieu.

“Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? ”  (Matthieu 6:24-25)

J'ai eu à lire ce passage des centaines de fois, mais, il n’y a longtemps j’ai réalisé quelque chose que je n'avais pas remarqué auparavant. En effet, après que Jésus ai dit: "Vous ne pouvez servir deux maîtres", Il a dit: "Ne vous inquiétez pas pour votre vie."  Jésus voulait nous faire comprendre qu’en réalité, nous servons nos inquiétudes, nous adorons nos soucis aussi longtemps que ceux-ci remplissent nos pensées.

C'est pourquoi Esaïe 55 nous demande d'oublier nos pensées et notre manière de marcher ici bas. C'est pourquoi 2 Corinthiens 10:5 nous dit de renverser tout raisonnement qui défie la Parole de Dieu et d'amener toute pensée captive à l'obéissance de Christ.


Alors si tu veux la délivrance de tes problèmes aujourd'hui, arrête de les servir, arrête de les adorer. Cesse de leur permettre de consumer tes pensées qui doivent plutôt être remplies de la pensée et de la parole rassurante de Dieu. Et n'attends pas que les circonstances changent pour le faire. Sache plutôt que les circonstances ne vont pas changer, jusqu'à ce que tu  changes ta mauvaise réflexion et adopte la bonne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Merci Seigneur, les problèmes ne m'empêcherons pas de t'adorer. Tu es plus grand que ce qui m'arrive.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> lalalala <br /> <br /> <br /> je le fais ca aussi <br /> <br /> <br /> que Dieu me pardonne <br /> <br /> <br /> bonne nuit et soyez bénis <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Donne moi Seigneur de savoir tout abandonner entre tes mains. aide-moi mon Dieu pour que je vive ma foi avec assurance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nous sommes des aiglons et les difficultés ou les problèmes sont des montagnes. Si nous marchons comme le commun des mortels, elles constitueront un obstacle. Mais si nous volons haut, en<br /> conformant notre façon de penser et notre vision à notre nouvelle nature; elles ne seront plus que des petits points sans impact sur notre paix.<br /> <br /> <br /> A Dieu soit toute la gloire pour ce message.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui que Dieu nous aide à les lui laisser....<br /> <br /> <br /> A renoncer pour lui laisser la maitrise de notre vie.... et nous fortifier pour faire face avec sagesse à ce que nous ne pouvons pas changer....<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre