La foi est une attitude

Publié le par Jésus affection

attitude-4 "Prenez modèle sur Jésus-Christ. Ayez en vous les pensées et les sentiments qui l’animaient jadis." (Philippiens 2:5)

 

La seule fois où on nous parle de Jésus qui prie le Père pour un cas, c’était à la résurrection de Lazare. Cela ne veut pas dire que Jésus ne priait pas pour demander à son Père d’agir en lui. Plus d’une fois d’ailleurs, la Bible nous parle de Jésus en pleine intimité de prière avec Dieu. Et ce jour où Lazare a ressuscité, Jésus avait une attitude étonnante dans sa prière : reconnaissance de son unité spirituelle avec Dieu ainsi que la puissance de celui-ci, confiance totale que son père agit, conviction que son Père dispose de ce temps pour que son Fils soit glorifié. Et nous connaissons le résultat de cette attitude de foi.

Avant de laisser les enfants d’Israël pénétrer dans la Terre Promise, Dieu dut attendre quarante ans, le temps que disparaisse  la génération aux attitudes négatives, incrédules et désobéissantes.

Tu ne peux pas hériter de la vie abondante que Dieu te destine si tu ne change pas d’attitude, si tu ne modifie pas ta façon de penser. Pour cela, il te faut combattre contre tes  anciennes attitudes et façons de penser qui chercheront continuellement à reprendre le dessus et à détourner les bénédictions de Dieu pour ta vie. Tu dois reprendre contrôle de tes pensées, en les soumettant à l’autorité de la Parole de Dieu. Même dans les moments difficiles, qui ressembleront à la mort de Lazare dans ta vie, tu dois garder la même attitude, parce que tu connais le Dieu du changement.


Il est vrai que la croissance spirituelle nous rend mature mais  cela ne nous permet pas naturellement à acquérir ces bonnes attitudes. C’est un combat spirituel permanent chaque fois que l’ennemi essayera de déséquilibrer notre foi. Il a essayé avec Jésus  au désert, il continue dans la vie des disciples que nous sommes.

 

Le frère Paul nous exhorte de prendre comme modèle Jésus, dans les pensées et les sentiments qui l’animaient de son vivant ici-bas. Si nous parlons beaucoup de ses sentiments, on fait rarement cas de SES PENSEES.  Tout se passe d’abord au-dedans de nous, avant de pouvoir s’exprimer par des actes ou des paroles. Et Jésus dans tout ce qu’il a accompli, à commencer aussi par « penser ». Mais la différence avec le chrétien du 21ème siècle, c’est que ses pensées étaient fondées sur la connaissance qu’il avait de Dieu, de lui-même et de leur relation. Cela a forgé en lui une assurance devant n’importe quelle situation et l’a emmené à manifester les œuvres de Dieu dans sa vie. Et aujourd’hui grâce à Jésus, Dieu rend ses œuvres disponibles et capable de les manifester, toute personne qui garde adopte une attitude de foi en sa Parole.

 

L'attitude c'est  un état d’esprit. Quel est le tien  devant la tempête. Jésus a dormi. Quel est ton état d’esprit devant la mort de tes projets ? Jésus a glorifié le Maître de la vie. Devant le manquement, il a élevé le Dieu qui pourvoit et 3000 personnes ont pu manger, alors que l’attitude de Pierre et des autres disciples était limitation de possibilité et donc fermeture de la porte à la solution divine.

 

Puisse le Seigneur  te remplir de son Esprit afin que tu te connecte dans sa pensée et que celle-ci s’impose en toi, afin que tu marche dans l’assurance et l’espérance de sa gloire dans ta vie.

 

Dieu te bénisse.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> ne soyons pas des croyants mais vivons le<br /> <br /> <br /> sois béni (e)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> AMEN oui<br /> <br /> <br /> sois béni<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Pasteur pour ce beau message fortifiant ! Car bien souvent, j'ai condamné le Seigneur face à une situation difficile rencontré au lieu de le célébrer; Hier soir encore, au coucher, je<br /> le condamnais, et ce message tombe à pic! Comme quoi il n'y a pas de hasard dans la vie d'un chrétien; Merci et que Le Seigneur vous bénisse abondamment; Qu'il vous donne la force de toujours<br /> aller d'altitude et altitude, de hauteur en hauteur, au Nom puissant de Jésus!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> la foi est aussi une autre vie....<br /> <br /> <br /> la chaise sur la photo est bien curieuse ?<br /> <br /> <br /> Sincèrement<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je crois en cette phrase et la paix m'inonde "tout concoure au bien de ceux qui aiment Dieu".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre