Non au complexe d'infériorité : tu as des capacités

Publié le par Jésus affection

etre-different.jpgNotre Dieu est un Dieu de la diversité : diversité sur la faune et la flore, mais aussi diversité dans son église. En effet, Le nombre d’espèces animales et végétales sur la planète se compte en millions. Chacune d’elle a un éclat et une spécificité particuliers. C'est cette diversité qui se retrouve aussi au sein de son de son Eglise.


En effet, de la même manière que l’on trouve au sein de l’église des hommes et des femmes de cultures et de sensibilité diverses, le Seigneur a répandu divers dons sur chaque personne au sein de son église, mais tout a donnant une vision unique: suivre et imiter Jésus, le modèle parfait ; lui ressembler, le servir et lui plaire. La Bible déclare à ce sujet : « Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ » Ephésiens 4:11-12.

Une Eglise uniforme où les fidèles seraient les copies de leurs pasteurs ou d’un serviteur renommé n’est pas le plan de Dieu. Il nous veut divers, authentiques et unis selon la grâce que chacun a reçue.


Comme un artiste, Dieu t’a  créé sur mesure avant et depuis ta naissance. Il  connaissait le but pour lequel il te créait et t’a façonné de telle sorte que tu parviennes à accomplir ses projets au travers toi. Il a délibérément choisi ta race, ta  couleur de peau, ta chevelure, ainsi que chacun des traits qui te caractérisent. Rien ne te manque, car Dieu dans sa souveraineté, a trouvé que tu étais parfait ce qui signifie que rien ne te manque, pour que tu sois l’instrument que Dieu s’est créé pour accomplir ses œuvres ici bas. Il est insensé de croire qu'il vous manque quelque chose : cela reviendrait à dire que Dieu a oublié quelque chose en te façonnant. Il n'y a jamais eu sur terre une seule personne qui soit exactement comme toi. Tu es si unique que ta salive, à elle seule, permet de retrouver ton identité.

 

Saches qu’aux yeux de Dieu, tu es unique ; aucune personne ne te ressemble vraiment. Même les jumeaux, quelles que seront leurs ressemblances, ne seront jamais identiques. Dieu t’a doté de talents, de capacités physiques et spirituelles qui te sont propres pour un but bien précis. Alors, si tu te contentes d’imiter ce que fait ton voisin, c’est comme si tu refusais  la vision de Dieu te concernant. Alors saches que tu passeras à côté de son objectif pour ta vie.

 

Dans le plan de Dieu, tous les dons et talents se complètent et tout le monde  participe à sa gloire avec ce qu’il est et ce qu’il a. Nous ne sommes donc pas tous appelés à prêcher ou à être missionnaires par exemple. Mais chacun doit aspirer aux fonctions utiles à la communauté et se conformer aux desseins de Dieu pour lui. N’aies donc aucun complexe d’infériorité vis-à-vis des ceux qui te  sembleront être dotés des capacités supérieures ou différentes aux tiennes. Saches que toi aussi tu as des dons et des talents que d’autres n’ont pas.

 

C’est à toi, dès cet instant de réaliser que Dieu ne fait pas les choses en série, qu’il t’a créé toi avec les particularités qui font que tu sois unique. Lèves la tête, aie confiance, et Dieu.se chargera de te rendre efficace pour son œuvre. C’est lui qui te placera là ou tu seras le plus utile, là où tu feras toute sa joie.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article