Vas-y, tu peux le faire !

Publié le par Jésus affection

trapézisteJésus lui dit: Viens. Et Pierre, étant descendu de la barque, marcha sur les eaux pour aller à Jésus. (Matthieu 14:29)


Nous savons que toute invention commence par un rêve, une idée qui a d’abord germée dans l’esprit de quelqu’un. Si tu ne mets pas en place la vision vers laquelle tu marcheras, tu ne pourras rien accomplir de concret. Il te faut une vision, des objectifs à atteindre, pour que tu sois capable de donner un sens à ta vie de tous les jours.

 

Dans Ephésiens 3:20, Dieu dit qu’il pourrait réaliser des choses au-delà, il peut faire mieux par raport à  ce que tu penses. Il te demande juste d’avoir un rêve, une vision qui cadre à ses desseins pour ta destinée. Si dans ta pensée tu es déjà assuré d’échouer, à quoi te servira d’attendre le miracle de Dieu ? C’est dans notre pensée que nous devons commencer par être déterminés, victorieux. Tu ne prendras pas un couteau pour éplucher une pomme dans le désir de la manger, si tu n’étais pas convaincu que tu en étais capable. Le couteau ne sera alors qu’un outil qui t’accompagnera vers l’objectif que tu t’es assigné : manger la pomme.

 

Pierre, pour marcher sur l’eau, a posé un acte de foi important : croire en la Parole de Jésus et sortir de la barque. Il ne serait pas l’homme qui a marché sur l’eau avec Jésus, s’il était resté au fond de la barque avec les autres disciples. 

Ton rêve ne se réalisera pas tant que tu continueras à dormir sur tes petits succès, ou à regarder avec inquiétudes les échecs et les humiliations du passé. Si Dieu fait chaque jour un jour nouveau, ce n’est pas à toi de ramener le passé dans ton présent. Même si hier encore tu as échoué pour la énième fois, il te faut te reléver et repartir sur une vision nouvelle de ton futur. Il te faut réécrire avec la Parole de Dieu un autre scénario pour ton avenir et t’engager à poser les actes qui y seront inscrits. Il te faut prendre LA décision de sortir de la barque, parce que TU DOIS MARCHER SUR L’EAU.  Il ne sert pas d’avoir un rêve si on n’est pas capable de l’accomplir, en prenant la décision de commencer. Combien sont ceux qui ont des rêves mais qui ne franchissent jamais le pas vers l’étape numéro deux : prendre la décision de faire confiance à Dieu et d’aller au bout de leur rêve. Sache que si tu ne lâches pas ce sur quoi tu t’agrippes aujourd’hui, pour saisir la vision divine,  tu te retrouveras au sol. Il faut racheter le temps. C’est maintenant, pas demain.

 

La foi est active et non passive. C’est quelque chose que tu fais. Prendre une décision est une activité qui construit la foi. Et cette activité fera alors travailler les muscles de ta foi et celle-ci grandira. La foi ne grandit pas par l’écoute de la parole ; elle grandit au moyen des exercices pratiques, de mise en pratique de la Parole entendue.

 

Prendre une telle décision, c’est s’asseoir sur la vérité de la Parole de Dieu qui  t’a dit : « Vas-y, tu peux le faire » Alors confiant parce que Dieu a parlé, tu investis de ton temps, de ton argent, de ta réputation, de ton énergie avec une seule parole : « Seigneur, tu m’as demandé de faire ceci, vois, je vais le faire par obéissance à ta parole. Je n’écoute pas les bruits de ceux qui me disent que c’est impossible, ou de ceux qui crient que je ne pourrai pas ; j’ai ta Parole et cela me suffit. »


Le Seigneur te dit aujourd’hui : «  vas-y, tu peux le faire ». Cela signifie que toutes les conditions sont remplies pour que tu atteignes ta destinée et accomplir ton rêve. Toutes les conditions sauf une : Ta foi. C’est ta part après que Dieu ait fait la sienne. Alors, comme un trapéziste, jette-toi dans le vide,  en ayant la certitude qu’une barre est disponible pour toi en bas.

 

Or, la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. (Hébreux 11:1)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Oui Seigneur fait grandir ma foi jour après jour!....Merci pour le rêve que tu accomplira dans ma vie....aide-moi à garder les yeux fixés sur toi à chaque instant, c'est en toi que je me confie<br /> car sur toi seul je compte en tout temps, et ton temps n'est pas le mien mais toute tes promesses pour ma vie je les crois car tu es un Dieu qui ne ment point.....Gloire à Dieu au nom de Jésus<br /> Amen....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Pascal<br /> <br /> <br /> Il est vrai que chaque jour Dieu nous lance de défi de foi, tant pour la santé que pour les difficultés dans lesquelles nous nous trouvons. Saurons-nous les reléver ? il faut pourtant.<br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te remercie Dieu de me mettre au défi afin de réaliser mes rèves sans peurs, et sans craintes. Je te fais confiance jusqu'au bout, que mes rèves se realisent brise en moi tout ce qui m'empèche<br /> de progresser, met ma foi en action pour toi afin que ton nom seul soit bénit et glorifié. Amen!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Que Dieu dans sa grande misericorde me revèle le plan qu'il a pour mon avenir et m'aide à faire un pas de foi afin de voir son plan se réaliser dans ma vie. Amen!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> AMEN merci pour ce message sur la foi SEIGNEUR aide-moi a grandir dans la foi QUE DIEU nous guide merci AMEN<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre