Une vie de miracles est une vie d'obéissance à la Parole de Dieu.

Publié le par Jésus affection

bien_etre.jpg« C'est pourquoi nous rendons sans cesse grâces à Dieu, de ce que quand vous avez reçu de nous la parole de la prédication de Dieu, vous l'avez reçue non comme une parole des hommes, mais (ainsi qu'elle est véritablement) comme la parole de Dieu, laquelle aussi agit avec efficace en vous qui croyez. » 1 Thessaloniciens 2:13


La foi semble être un mot réservé à ceux qui sont dans une démarche spirituelle vers Dieu. Pourtant, si tu fais attention, tu constateras que la vie de tous les jours exige beaucoup de foi. par exemple, tu te rends chez un médecin dont tu ne peux pas prononcer le nom, il te tend une ordonnance que tu ne peux pas déchiffrer, tu la présente à un pharmacien que tu n’as jamais rencontré, il te vend un médicament qui t’est totalement inconnu et pourtant tu l’avales sans sourciller. Question de foi


Quelle démonstration de foi chaque jour faisons-nous montre dans les choses passagères et périssables. Mais quelle démonstration de manque de foi en la Parole de Dieu, unique réalité indispensable pour notre vie actuelle et future.

 

"L'officier du roi lui dit : Seigneur, descends avant que mon enfant meure. Va, lui dit Jésus, ton fils vit. Et cet homme crut à la parole que Jésus lui avait dite, et il s'en alla"  (Jean 4 :49)

 

Croire, c’est d’abord écouter une parole proclamée, et être rassuré que cette parole est vérité, parce que l’on connaît son émetteur et qu’on  a confiance en lui, on connaît ses qualités et ses compétences. – être certain  que le message véhiculé par cette parole est inévitablement à même de se réaliser – ensuite poser les actes appropriés pour que le message de ce qu’on a entendu devienne réalité visible.

 

Quelqu’un a dit que La foi n'est pas l'absence de doute (négatif) mais la présence d'une obéissance à Dieu (positif). La foi qui nous fait vivre est fondée sur la Parole de Dieu seule. Elle nous donne des instructions pour nous en sortir, Elle nous conseille quant au chemin que nous devons emprunter pour arriver à bon port, elle nous rassure de sa présence et de son soutien dans les combats de la vie, elle nous rassure de sa fidélité dans les moments difficiles,  et de sa disponibilité et de sa grâce, chaque minute de notre vie.

 

Ainsi, notre vie devient une vie de paix et d’espérance parce que nous sommes rassurés par les paroles et la personne de Dieu. Rassurés parce qu’il est notre Créateur, il connaît nos vies. Et au-delà de nos propres projets, il sait ce qu’il nous faut. Là ou nous notre confiance en l’homme nous déçoit de fois, la Parole de Dieu reste infaillible, parce que la nature de l’émetteur est une nature parfaite, juste et vraie.

 

Cette  parole de Dieu dit que tu es toi-même une figure d'autorité pour ta vie. Et à ce titre,  ta langue est ton propre instrument de construction ou de destruction. Voilà pourquoi je t’exhorte à te saisir maintenant de toutes les promesses qu’elle véhicule. Si tu es malade, Crois que Dieu t’a donné le pouvoir dans le nom de Jésus, de guérir toutes maladies. Si tu as dans ton cœur, un projet selon la volonté de Dieu, exécute-le. Commence par entreprendre et la bénédiction te suivra même si tout le monde dit que la situation économique de ton pays est défavorable. Dieu a déjà fait sa part dans le monde spirituelle.

 

Lyz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article