Une vie de certitudes et non de préjugés

Publié le par Jésus affection

Confiance.jpgAinsi parle l'Éternel: A ceci tu connaîtras que je suis l'Éternel. Je vais frapper les eaux du fleuve avec la verge qui est dans ma main; et elles seront changées en sang.( Exode 7:17 )

 

La vie chrétienne est aujourd’hui assujettie, non par l’essence divine que véhicule la Parole de Dieu, mais par les préjugés, les conceptions des uns et des autres. Ceux qui enseignent transmettent leurs propres préjugés et conceptions, parfois loin de la pensée de Dieu. Et ceux qui écoutent ce calent sur leurs propres conceptions, par rapport à la réalité de leur conviction. Aujourd’hui, plusieurs prédicateurs enseignent avec conviction, versets bibliques à l’appui,  que le temps des miracles est révolu.  En réalité, cette théorie qui n’est pas révélée, se fonde sur l’incapacité de l’homme de bien cerner la vérité de la parole de Dieu afin d’être un canal par lequel Dieu accomplira des miracles.

 

Ce n’est pas parce qu’on ne voit pas le vent qu’il n’existe pas et ce n’est pas parce que l’on ne sait pas grimper soi-même sur un arbre que cet acte soit impossible à l’homme.

 

En Jésus nous sommes devenus une nouvelle création. Notre nature spirituelle a totalement été transformée ; elle est devenue par la foi la nature de Dieu lui-même. Il est important de renouveler nos conceptions et nos mentalités. Nous ne sommes plus limités car en nous habite l’Esprit de Dieu, dont la nature n’est pas impactée par les circonstances et les temps qui régissent ce monde. Si nous nous calons sur les mêmes fréquences que lui, nous saisirons sans problèmes sa pensée et serons à même à d’être des instruments que Dieu va utiliser pour exprimer sa puissance et sa bonté..

 

Les préjugés qui sont devenus des bases d’enseignement  et de foi  sont dangereux car ils éloignent l’homme de la réalité de la pensée de Dieu. Tant que nous serons et continuerons à marcher selon l’Esprit de Dieu et tant que notre foi nous fera considérer le changement que nous possédons en Jésus, nous avons non seulement l’obligation mais aussi la responsabilité de laisser la Parole de Dieu s’exprimer selon ce que Dieu a dit et non selon la connaissance et la conception de l’homme. Le changement doit être désiré car Dieu nous a recréés au moyen de sa propre Parole, la même qui a créé l’univers, qui a ressuscité Lazare et rendu la vue à Bartimée. L’Eternel prend plaisir à nous voir refléter son image prospérer, et croître, parce que c’est lui-même qui se reflète dans nos actions. Avec la révélation du Saint-Esprit, nous devons accepter et proclamer que nous grandissons en expérience et en expertise, en caractère et en consécration, en discipline et en détermination dans le nom de Jésus, parce que c’est le rêve de Dieu et sa volonté.

 

Recommande à l'Éternel tes œuvres, et tes projets réussiront. (Proverbes 16:3 )

 

Ainsi, tous les préjugés, les clichés de médiocrité, habilement conçus par les hommes et les systèmes de ce monde pour nous empêcher de prendre notre envol et nous maintenir au sol doivent être renversés dans le nom de Jésus.

 

C’est pourquoi, comme l’aigle, prends ton envol vers les sommets, car tu es comme une ville perchée sur une montagne et qui ne peut être cachée. Tu es appelée à éclairer les nations qui sont tout autour dans la vallée et à servir de témoignage de la grandeur de Dieu.

 

Renouvelle ta mentalité et considère une seule chose : la vérité de ce que Dieu dit que tu es et les potentialités qui sont devenues tiennes, parce qu’en toi vit l’Esprit du Dieu créateur de l’univers. Ensuite lève-toi et brille et marche pour que cette lumière soit visible et éclaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article