Une nouvelle occasion de tout recommencer

Publié le par Vie influente

carte-2010.jpg"Considère le chemin par où tu passes, et que toutes tes voies soient bien réglées; ne te détourne ni à droite ni à gauche." (Proverbes 4 :26-27)


Jeudi soir de la semaine passée, sur le coup de minuit, alors que l’on te souhaitait « une bonne année, des meilleurs vœux », le maître de ta vie, celui qui renouvelle le souffle en toi chaque matin, l’Eternel ton Dieu a encore manifesté de la bonté pour toi, en te faisant don d’une nouvelle année, mais surtout, d’une nouvelle occasion de tout recommencer.


Tu disposes de ce fait d’une nouvelle opportunité de choisir la bonne route cette fois, dans le cas où l’an passé  a été l’année du mauvais choix, de la mauvaise route. S’il y a quelque chose qui n’est pas réglé, entre lui et toi, entre toi et ton prochain, ne laisse pas passer cette année sans t’en occuper. Portes cette chose au pied de la croix et commence la nouvelle année sans dettes. 


Le verset lu est un conseil à quelqu’un qui veut prendre la route. Quelqu’un qui veut aller loin. Et à côté de lui, se trouve une personne qui connaît le chemin qu’il veut prendre et qui n’a qu’un seul souci pour notre voyageur : lui montrer la bonne voie et lui expliquer comment se tenir sur le chemin. Ce conseil t’est donné au seuil de cette année. Vérifie, considère le chemin que tu désires prendre cette année, et vérifies que tout a été aplani avant de partir, et surtout n’emmène plus, si c’était le cas l’an passé, ton corps, ton âme vers le mal, au moyen de tes pieds, de tes yeux, de tes oreilles, de tes pensées. Aies confiance en celui qui connaît le chemin. Aies confiance en celui qui est lumière qui éclaire le chemin de ta destinée, écoute le te donner ce conseil qui te guidera vers la maison de ton Père, vers les verts pâturages.


Si ton but est de devenir enfin vraiment la personne que l’Eternel a prévu que tu devienne cette année, quelques bonnes résolutions ne suffiront pas, quelques bonnes résolutions, quelques moments de prière à minuit de suffiront pas. Si  l’on en juge par nos efforts et nos échecs de l’an dernier,  nous n’avons pas de quoi être très fiers. Mais loin de moi d’être pessimiste déjà en ce début d’année, quant à notre avenir, en raison des échecs passés. Ne regardons pas seulement le but final, car nous risquons d’être vite découragés. Au contraire nous devons choisir des étapes dans notre marche et chercher à atteindre le but de chaque étape, l’une après l’autre, selon le conseil de Dieu au travers sa parole.


Imagine que ta vie s’est terminée et que tu es debout au centre d’une grande pièce, face à un gigantesque écran vidéo. L’Eternel vient de mettre le DVD qui porte ton nom et dont le titre est “Une autre vie possible” Et le film dévoile, dans les moindres détails, tout ce qu’Il aurait pu accomplir, à travers ta vie, si seulement tu lui avais donné la permission de le faire.  Tu y vois par exemple combien Il désirait te bénir financièrement, alors que tu avais trop peur de semer ses bénédictions et d’être généreux envers les autres, comment Il voulait utiliser les talents qu’Il t’avait donnés, alors que tu n’avais pas la discipline de les faire croître, quelles relations profondes et durables Il tenait à t’offrir alors que tu étais trop égoïste pour les conserver, comment Il aurait tant voulu développer en toi le caractère de Christ, tandis que tu refusais de considérer tes péchés, tes erreurs, de résister aux tentations et de croître spirituellement.


La Bible déclare « qu’il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps. » (2 Corinthiens 5:10) Mais la bonne nouvelle c’est que si tu es entrain de lire ces mots maintenant, c’est que tu es toujours en train de respirer et tu pourras commencer dès cet instant à réduire le fossé qui sépare encore la vie que tu vis et la vie que l’Eternel désire pour toi. Réfléchis tout de suite à ce que tu peux faire pour minimiser l’impact des regrets plus tard.


Bonne année est en Jésus, la bonne année est avec Jésus, le Christ de Dieu.

SOMMAIRE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Juste un p'tit bonsoir en passant<br /> jean<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un petit coucou en passant par ici, je vois que tu n'es pas beaucoup plus présent que moi ;-) Que notre Seigneur et Maître te garde.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne journée à toi mon ami...dans le Seigneur...reçois Sa Bénédiction...Colombe777<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir<br /> Oui nous aurons à rendre compte de toutes ces oeuvres inutiles que nous aurons accomplies au lieu d'accomplir ce qu'il a prévu pour nous, qu'il nous aide a avoir ce discernement... que Dieu vous<br /> bénisse<br /> Jean <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Frère, Je désire tellement quelque chose de nouveau pour cette année avec Dieu, Une nouvelle flamme, une nouvelle consécration, et des nouvelles expériences dans la prière.Que Dieu vous<br /> bénisse<br /> <br /> <br />
Répondre