Tu es différent et magnifique

Publié le par Jésus affection

nattes-vanilles-jeune-fille.jpgJe te loue de ce que tu as fait de moi une merveilleuse créature. (Psaumes 139 :14)

 

Je me suis retrouvé il y a quelques jours,  à côté de quelqu’un qui, au téléphone, donnait des conseils à une autre personne. Dans ses dires, elle revenait régulièrement sur une phrase : «  de toutes les façons, tous les hommes sont pareils, faut jamais leur faire confiance ». J’ai été surpris cette nuit, de rêver que j’étais entrain d’en parler devant une assemblée. J’ai compris alors que le Seigneur veut que cela soit fait ici et maintenant.

En fait, la personne qui faisait ce constat n’est pas la première à faire ce jugement. Quand les femmes le disent pour les hommes, ces derniers ne se gênent pas non plus à proclamer que toutes les femmes sont TOUTES pareilles. Souvent, c’est après une déception causée par les actes de quelqu’un de proche et avec l’appui des témoignages identiques des autres. On arrive alors à prononcer un verdict cinglant et qui devient une loi contre toute la race humaine. Tu constateras malheureusement que pareil verdict n’est jamais prononcé lorsque de bonnes œuvres sont accomplies. A croire que  nous sommes TOUS pareils dans le mauvais, et jamais ou différent dans le bon.

 

Mais la vérité est que Dieu a fait chacun de nous différent de l’autre, pour un dessein différent. Regarde la nature qu’il a créée. Regarde la diversité dans les espèces animales. Il y a par exemple chez les fourmis plus de 12000 espèces recensées dans le monde. Dieu seul sait combien n’ont pas encore été recensés. Pareil pour l’humain, il a taillé chacun de nous sur mesure afin que chacun remplisse la mission pour laquelle il a été  créé. Pourquoi alors dire que « les hommes sont « TOUS » pareils, que les femmes sont  TOUTES dangereuses ! »  Cela n’est pas vrai dans la pensée du Créateur. Dieu aime la différence. Loin d’être de prétexte de division ou de jalousie, nos différences  permettent à chacun d'être un sujet à part entière et expriment mieux la puissance de la Parole créatrice de Dieu.

 

A l’occasion, prends le temps d’écouter le Seigneur te parler de toi-même. C’est lui qui t’a créé et il sait ce que tu vaux, ce que tu es. Demande lui comment il te voit, ce qui fait ta beauté intérieure, quelles sont tes forces, quels dons, quels talents il désire développer en toi pour que tu fasses en profiter les autres. Que chacun utilise pour le bien des autres  le don particulier qu'il a reçu de Dieu. (1Pierre 4 :10)

 

Tu sais, même si tu es jumeau ou jumelle que tu ressemble à l’autre comme deux gouttes d’eau, sache que chacun de vous est une création unique. Tes empreintes digitales, ton ADN sont à toi et à toi seul sur près de 6 milliards de personnes sur terre. C’est ton identité et ce qui doit te conforter dans cette vérité. Tu es unique, les dons et talents que Dieu dispose et les projets de Dieu pour toi sont uniques.

 

N’aie donc pas peur d’être toi-même. Refuse d’être moulé dans une création en série, où tout le monde ressemble à tout le monde. Révoque les paroles de malédiction dues à des actes commis par d’autres personnes, et que l’on veut plaquer sur toi sous prétexte que vous vous ressemblez. Ce n’est pas la vérité. Dieu t’aime tel qu’il t’a fait. Après une dernière touche, comme un artiste fier de son œuvre, Dieu a tourné autour de toi,  puis  s’est émerveillé en criant : «  il est parfait, je l’aime ainsi »


Alors, pour que les hommes ne te mettent pas dans le même panier de « tous pareils », attache-toi à Jésus, l’arbre de vie qui te permettra de porter des fruits dignes de ta vraie nature, celle de la nouvelle création dont  les œuvres sont ne sont plus charnelles mais spirituelles. . En effet, plus tu te rapprocheras de lui, plus tu vivras en paix et plus tu te sentiras bien, heureux, détendu. Si tu es proche de Dieu, tu es naturellement beau parce que tu vas rayonner de son amour et de son éclat.

Il t’aime tel qu’il t’a fait et il te trouve magnifique à ses yeux. Tu es unique, tu es spécial. Dis le à haute voix et VIS.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article