Tout avait disparu dans la maison

Publié le par Jésus affection

 

maison-vide.jpg« Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit… Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. » 1 Thessaloniciens 5 : 2 et 6

Il ya quelques années ma famille s’est faite cambrioler. A sept heures du matin, lorsque nous nous sommes réveillés plusieurs objets avaient disparus du salon. Bien avant ce jour, d’autres personnes avaient aussi été victimes d’un vol : le portefeuille qui disparait du sac, ou le vélo qu’on ne retrouvait plus à sa place. Cependant, lorsque cela nous est arrivé, nous réagi  comme si c’était impossible que ces choses nous arrivent. Nous étions bel et bien informés, puisqu’en plus des cas constatés dans les quartiers, les médias nous alertaient régulièrement contre des éventuels voleurs.


La Bible nous dit qu’il en sera de même le jour où le Christ reviendra pour juger l’humanité. Mais malgré les multiples avertissements de la parole de Dieu, plusieurs seront surpris, aussi bien les païens que certains qui se disent chrétiens parce qu’aujourd’hui, les gens sont préoccupés par autre chose et ne semblent pas prendre au sérieux les avertissements bibliques. Combien dans nos assemblées vivent comme si ce monde et leur vie ici-bas dureront éternellement. Tous leurs projets et leurs efforts sont consacrés à des choses qui sont appelés à disparaitre.  

 

Tu sais, il n’est jamais trop tôt pour préparer ce voyage. Paul nous recommande de racheter le temps car les jours sont mauvais. C’est aujourd’hui, pas demain qu’il faut se préparer et mettre ta vie à l’abri, afin que lorsque ce jour paraîtra,  tu n’aies pas la mauvaise surprise du voleur est passé  t’ôter ce que tu avais de précieux. En vérité, le jour du retour du Seigneur ne sera que le jour du constat, comme le matin où l’on découvre qu’on avait été cambriolé. Ce sera malheureusement trop tard. Il faut savoir que le voleur opère déjà dans la vie de certains. Il les distrait et les éloigne de Dieu. Il corrompt leurs âmes en les gouvernant par d’autres enseignements opposés à la Parole de Dieu. Ce que nous avons de précieux et que nous devons protéger, ce sont âmes et pas les biens matériels « Que sert-il à un homme de gagner le monde entier, s'il perd son âme ?» Marc 8 :36.

 

Nous devons prendre conscience de cette vérité et réaliser que le Seigneur nous propose un abri sûr. Jésus est mort à la croix afin que toute personne qui met sa foi en lui ne meurt pas, mais qu’il vive éternellement. C’est sa vie qui  est la rançon payée pour délivrer ceux qui sont sous l’emprise du dieu de la mort. Délivrée, notre vie est protégée, en sureté dans les bras de Jésus ; satan ne pourra rien contre nous. La vie dans la lumière de Dieu chasse satan qui opère dans les ténèbres.

 

 Soyons donc vigilants et sobres, loin de toute distraction, sachant que notre ennemi est à la recherche de la moindre faille pour nous faire perdre notre salut.

 

Dieu te bénisse

 

Lyz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T


Combien vont rester !. Combien de chrétiens de nom ne serons pas prêts !. Seigneur, prépare moi selon Ta volonté à partir ou à rester!.



Répondre
L


merci seigneur pour ce message, aide nous à rester pret et à veiller à ton retour amen



Répondre
A


oui il cherche la moindre faille


soyez bénis



Répondre
R


Merci pour ce msg qui reveille et qui met en garde. Dieu vous bénisse



Répondre
J


C'est terriblement traumatisant de se faire cambrioler....


mais cela sera pire de ne pas être prêt au retour du Seigneur Jésus....



Répondre