Ta perception et ce que tu manifestes

Publié le par Jésus affection

En effet,perception c’est en lui que nous vivons, que nous agissons, que nous existons. C’est bien ce que certains de vos poètes ont reconnu : «  nous aussi, nous sommes de descendance divine » (Actes 17 :28, Parole vivante)

 

Tout projet de création commence par une idée. A partir de cette idée, nous créons une image au-dedans de nous,  image qui est la perception que nous avons du produit que nous désirons créer. C’est à partir de cette perception que nous aurons à concevoir, à rendre matériel ce qui n’était qu’une idée au départ. Une mauvaise perception ne peut déboucher qu’à une mauvaise réalisation, alors même que l’idée était bonne.

 

Quand Dieu a eu l’idée de créer l’homme, sa perception était identique à sa pensée et la création de l’homme a été conforme à ce qu’il avait conçu dans sa pensée. Dieu s’exclama, satisfait à la vue de l’homme devant lui : « c’est parfait » (Genèse 1:31).

Si le Créateur l’a dit, c’est à nous d’intégrer cette vérité au fond de nous et dire come David : «  Je suis une créature si merveilleuse, si parfaite ».

 

Tu auras beau froisser un billet de 20 euros, le piétiner, l’enfouir dans la boue, ce billet gardera la valeur que lui a donné son créateur. Il sera toujours un billet de 20 euros.

La conception de ta vie ne doit pas être impactée par le monde autour de toi, ni par le jugement des ton entourage. La conception de ta vie doit être basée sur ta manière de percevoir ce que Dieu dit que tu es. C’est à partir de sa Parole que tu dois fonder ta vie qui sera alors conforme à la pensée de Dieu.

 

Toutes les fois que les gens lui demandaient s’il était le Messie, le Seigneur ou le Fils de Dieu, Jésus répondait avec assurance : « JE LE SUIS ». Il fondait ainsi sa conviction sur ce que le Père avait dit de lui. Et nonobstant ce que certains pensaient, il proclamait la vérité de Dieu dans sa vie et pas les paroles des hommes.

 

Comme lui, la perception que nous devons avoir de nous-mêmes ainsi que de notre vie doit découlée de la Parole  sont de dangereuses semences à même de créer de mauvaises perceptions de nous et entrer en contradiction à ce que Dieu a dit que nous sommes. créatrice de Dieu. Les circonstances de la vie, la méchanceté verbale et les moqueries de certains,

 

Jésus reprochait régulièrement à ses disciples et aux juifs leur «mauvaise manière de croire ». La base était faussée. La suite ne pouvait pas être parfaite. La perception qu’ils avaient de Dieu impactaient naturellement les résultats de leur relation avec Dieu.

 

« Je le suis », proclamait Jésus, en reconnaissant sa vraie identité et en rendant conforme à la pensée du Père, la perception qu’il avait de lui-même. JE LE SUIS, dois-tu dire par rapport à ce que le Bible dit que tu es. Cela t’emmènera à refuser le verdict et le jugement des hommes car l’opinion la plus importante que tu puisses avoir est celle que tu as de toi-même parce qu’elle est fondée sur ce que Dieu a pensé que tu devras être, quand il te créait. Et même si le péché est venu perturber cette vision, Dieu a tôt fait de la restaurer en Jésus.

 

Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. (1 Jean 4:4)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A

oui vivons le sois béni merci de ton passage pendant mon absence


Répondre
L


Aide moi Papa à entrer dans Ton Plan d'Amour Parfait pour ma vie, afin que je puisse Te servir, faire Seigneur ce pour quoi j'ai été crée pour La Seule Gloire de Ton Nom. Amen ! Excellente
semaine à tous sous le regard Divin. Que Dieu vous bénisse.




Répondre
E


Je suis fille du DIEU vivant et je confesse que les projets de Dieu à mon égard sont grands et pleind de bonté. tout ce qu'il fait par moi est parfait.



Répondre
E


Très bon message, merci et que le Seigneur vous bénisse



Répondre
L


Bonjour cher Pascal


je constate qu'encore une fois, tu as touché un point essentiel de notre vie chrétienne. pourrons-nous en effet vivre la Parole de Dieu dans sa puissance, si nous sommes incapables de comprendre
la pensée de Dieu ? il est necessaire que cette vision soit bien inculquée dès le début de la vie chrétienne, avant d'aspirer aux miracles. n'est-ce pas ce que Jésus nous a demandé de chercher
avant tout et qu'il a appelé le royaume de Dieu ?


Fraternellement


Louis-Philippe



Répondre