Reconnais ta vraie position

Publié le par Jésus affection

princesse-copie-1.jpg« Dans la communion avec lui, vous participerez, vous aussi, à cette plénitude et vous atteindrez votre plein épanouissement. Car il est le chef de toute Souveraineté et de toute Puissance. » Colossiens 2 :10

 

Quelle serait ta réaction, si un jour au tournant de la rue, tu découvres l’un des enfants du Président de la République, dormant sous le pont, en guenilles, et qui te voyant passer, s’empresse de te demander quelques pièces pour s’acheter à manger. Cela te semblerait naturellement invraisemblable, surtout si son Président de père était encore au pouvoir. Eh bien ! Détrompes-toi parce que ce type de désastre est courant. Si tu ne l’as pas encore remarqué, c’est parce que l’état des personnes que tu rencontres est tel que tu ne peux pas t’imaginer qu’ils sont fils et filles de personnes puissantes et fortunées.

Les plus nombreuses dans cette catégorie, ce sont les chrétiens.

 

En effet, nous disons que nous sommes enfants de Dieu, Créateur du ciel et de la terre, Roi des rois. Pourtant beaucoup vivent aussi comme des orphelins et des clochards.

-  Mal habillés : plutôt que de revêtir un vêtement de sainteté et de joie; et d’être parés de bonnes œuvres. Il n’est pas rare de voir des chrétiens dont le comportement, les paroles, les actes et les fréquentations n’ont rien de différents de ceux d’un païen.  

-  Affamés c'est-à-dire toujours insatisfaits de ce qu’ils sont et de ce qu’ils ont : "Il me faut une promotion, un voiture plus grande ou encore un poste à l’Eglise et un ministère reconnu…".

 -  Seuls attendant désespérément qu’un passant, un frère, ou le pasteur leur manifeste un acte de générosité. Ils dépendent des autres pour leur foi. Si les autres arrêtent de prier pour eux et de les motiver, leur vie spirituelle s’éteint. Dépourvu de joie et de paix, ils vont jusqu’à solliciter les méthodes du monde pour réussir.

 

Mais le pire, c’est que ceux qui sont dans le monde se moquent d’eux. Au travail, en famille, tout le monde voit leurs frustrations, leurs plaintes et colères pour un rien. Leurs paroles sont amères et ils ne savent pas manifester de l’amour et la gaieté. Les sermons, l’accoutrement de chrétien et le culte tous les dimanches n’impressionnent personne, ce n’est qu’une mascarade.

 

Sache que tu es toi-même une figure d'autorité pour ta vie. Et à ce titre ta langue et tes pensées sont tes propres instruments de construction ou de destruction.

Ne pas accepter ce que la Bible dit qu’on est, c’est refuser la position que Dieu a voulu donné à ses fils.

 

Chacun de nous a une position princière dans la pensée de Dieu. Si nous ne l’acceptons pas, et si nous ne changeons pas notre manière de nous regarder, notre condition ne changera pas.

 

Ta position en Jésus est au-dessus de tous les aléas de la vie. Ton identité en Christ n’a rien à voir à l’"état misérable" dans lequel le diable veut te faire vivre. Refuse l’identité que les problèmes et les événements familiaux veulent te donner. Tu es un héritier royal et cela a été scellé dans les livres de la création de l’univers sur lequel Dieu t’a donné son autorité dès le début.

 

Reconnais donc ta vraie identité et ta vraie position en Jésus-Christ. Acceptes la Parole de Dieu et proclame la différence que te confère cette révélation. Dieu a parlé, et ce qu’il a dit te concernant est la vérité. Reprends ta place au-dessus des problèmes de ce monde et règne en Jésus-Christ.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article