Quel jour sommes-nous ?

Publié le par Jésus affection

 

que_la_joie_demeure.jpgC'est ici la journée que l'Éternel a faite: Qu'elle soit pour nous un sujet d'allégresse et de joie! (Psaumes 118:24)

 

Quel jour sommes-nous ?  C’est une question qui est souvent posée quand on a besoin de se rassurer que l’on n’a pas oublié l’arrivée d’un événement important. On évalue alors le temps qui reste, on peaufine dans ses pensées les différentes phases qui restent jusqu’à l’événement : un anniversaire d’un  être cher, un examen à passer, un entretien d’embauche, etc.

 

Quel jour sommes-nous est aussi une question que nous nous posons pour se rappeler et mieux planifier ce que nous devons faire durant la journée. Toute la journée se voit donc colorée de l’ambiance qu’apporte  l’événement qui y est planifié. Si c’est pour passer un examen, le stress envahira toute la journée. Après l’examen, c’est l’inquiétude qui prendra place jusqu’au jour des résultats.

 

La Bible nous dit que chaque jour qui se lève sur notre tête est une création de Dieu. Nous devons nous en réjouir parce que c’est une occasion unique que Dieu dispose pour que nous puissions manifester sa grandeur au travers les différentes tâches que nous poserons durant toute la journée.

 

De la même manière qu’il fait lever le soleil pour tout le monde, le Seigneur accorde la joie et la paix journalière indépendamment aux circonstances des uns et des autres.  C’est l’attitude devant cette vérité qui différencie les uns les autres. Notre journée sera ce que nous croyons que le Seigneur a disposé pour nous, quand il renouvelle pour nous sa bonté chaque matin. Ainsi, notre journée sera un moment de paix, de joie, durant laquelle la douceur, l’humilité, la sagesse et le caractère de Christ sont notre partage.

 

Quel jour sommes-nous ? Aujourd’hui est le jour que Dieu dispose pour toi afin que tu marche par l’Esprit et que tu n’accomplisses pas les désirs de la chair. Aujourd’hui est  le jour où ton attitude doit être influencée par le Saint-Esprit. Voilà pourquoi, dès l’aurore, tu dois renverser toutes les pensées, hauteurs, forteresses, les raisonnements qui voudront s’opposer à la connaissance de Christ dans ta vie, et ternir cette belle journée. Aujourd’hui est le jour où tu dois penser comme Christ, agir comme Christ, parler comme Christ, et poser les actes comme Christ.

 

Aujourd’hui est le moment merveilleux que Dieu dispose pour toi pour que tu sois nourris par le Parole de Dieu. C’est cette parole de vie qui doit affecter toute ton attitude de la journée, afin que rien d’impur ne puisse envahir tes pensées.

 

Aujourd’hui est le moment que Dieu dispose pour toi pour accomplir ses desseins dans ta vie. Et au nom de Jésus,  toute oppression, tout complot fomenté contre toi  en cette journée est naturellement détruit, parce que ta vie et ce jour sont des œuvres du Dieu Tout-puissant.

 

Ce n’est pas les circonstances qui doivent influencer ta journée.  C’est ce que Dieu dispose qui doit  donner la couleur de ta journée, du matin jusqu’au coucher. Tu ne dois donc pas gaspiller ce moment à pleurer sur les malheurs, les défaites et les tourments d’hier. Tu ne peux plus rien faire pour hier car hier est mort et enterré pour toujours.  Alors dispose ton cœur et ton esprit à chérir chaque seconde de ce jour nouveau. Accomplis les tâches de la journée avec zèle. Focalise ton attention sur ce qui est important et non sur ce qui est urgent. Car ce qui est urgent n’est pas forcément important.  Aujourd’hui est le jour où tu dois communiquer ton enthousiasme autour de toi, répandre  la bonne odeur de Christ par un témoignage irréprochable.

 

 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le aujourd’hui parce qu’aujourd’hui est la seule réalité qui compte ; demain ne t’appartient pas.

 

Ne te lasse pas chaque matin  de crier à Dieu ta joie et ta reconnaissance d'être en vie;  et tu n'entendras plus les autres cris.

 

Si tu souhaites joindre les responsables du site par rapport au présent message, bien vouloir écrire à : jesus.affection@gmail.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article