Qui est au bout du fil ?

Publié le par Jésus affection

 

appel-telephonique.jpgDonne aujourd'hui du succès à ton serviteur, et fais-lui trouver grâce devant cet homme! (Néhémie 1:11)

 

« Ecoute-moi Seigneur, si tu cherches une opportunité intervenir encore dans les  problèmes des humains, je crois que c’est le moment » c’est la prière que fit un homme dont le bateau dans lequel il se trouvait venait de se retourner, et que lui et un groupe de gens, cherchaient une issue pour sortir avant que le bateau ne coule totalement. Etonnante prière ! Étonnante manière de « prier » Dieu ! Loin de poèmes et autres monologues qui font partie intégrantes de la vie des chrétiens aujourd’hui.  Mais Dieu l’a écouté car ils ont été sauvés. D’accord, ce n’est qu’un film, mais  cette partie véhicule une vérité spirituelle non négligeable.

 

As-tu déjà réalisé que tu peux apprendre beaucoup de choses sur une personne au travers de ses prières ? Une prière conservatrice indique un esprit desséché. Une prière égoïste indique aussi un esprit égoïste. Parfois tu as devant toi une personne qui étale comme liste d’achat pour la Noël, ou parfois des prières « impressionnantes » qui indiquent simplement un cœur arrogant et orgueilleux, là où d’autres élèvent la voix sans conviction, répétant dix fois la même chose, manifestant ainsi un cœur sans motivations réelles.

Prier veut dire : « Je connais l’importance de la prière, je sais à qui elle est adressée, je connais son identité, sa position ainsi que ses capacités, et je sais aussi comme il va réagir à ma prière. »  

 

 L’attitude qu’on a au téléphone est sujette de la connaissance et des rapports que nous avons avec la personne qui est au bout du fil. L’exaucement que nous aurons de notre requête est tributaire de cette attitude. C’est grâce à cette connaissance que Néhémie pria pendant quatre mois entiers sans se relâcher quand il eut des nouvelles de la chute de Jérusalem. Il savait que de lui-même il ne pouvait pas trouver la solution, mais il avait la connaissance du Dieu des actions concrètes. Ce n’était donc pas une prière par hasard, et cela nous donne un modèle pour des prières exaucées. Nous pouvons alors avoir une prière qui ressemble à celle-ci :

« Seigneur, je voudrais que tu fasses quelque chose pour moi. Je t’en parle parce que m’attends à ce que tu répondes à cette prière. Tu es Dieu, tu es fidèle, plein de bonté et d’amour. Je te connais, tu es Grand et Puissant, rien ne t’es impossible, mais surtout, tu accomplis toutes tes promesses. Tu peux donc gérer ce problème »

 

Ensuite quand Néhémie adressa sa prière au Seigneur, Il lui dit : « Souviens-Toi de ces paroles que tu avais données comme ordre à Moïse ton serviteur !» (Néhémie 1:8) rappeler à Dieu ses propres paroles, ses propres promesses. D’un bout à l’autre de la Bible, le peuple d’Israël Lui a toujours rappelé ses promesses. Mais en réalité, Dieu n’a pas besoin qu’on lui rappelle ses promesses. C’est plutôt pour nous que c’est important. Nous serons incapables de demander quelque chose à quelqu’un qui n’a jamais déclaré être capable de le faire. Un enfant n’oublie pas les promesses que nous lui faisons et rien ne satisfait Dieu autant que quand on lui rappelle ses promesses.

 

Pour terminer, faisons attention aux prières généralistes, non précises, sous couvert que Dieu connaît notre cœur.  Quelle réponse à une prière généraliste et comment savoir que cette prière est exaucée ?

 

Arrêtons donc de nous contenter d’une vie de prière où rien ne se passe et surtout arrêtons de nous réfugier derrière la souveraineté de Dieu pour excuser notre inefficacité dans la prière. Cette mauvaise habitude ressemble à quelqu’un qui va chaque matin vers sa voiture pour la démarrer, alors qu’il sait bien que c’est en panne. La chose la plus intelligence à faire est de la réparer d’abord.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> La prière est un dialogue entre Dieu et Son enfant------<br /> <br /> <br /> L'on s'adresse à un Ami--------un Confident-------un Conseiller--------<br /> <br /> <br /> C'est une communion intense--------entre le Créateur et la créature---------<br /> <br /> <br /> Prions sans cesse------<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> coucou me voila de retour<br /> <br /> <br /> un gros bisous <br /> <br /> <br /> soyez bénis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Puisse Dieu nous enseigner comment prier pour avoire la repone à nos sujets qui nous tiennent à coeur. Amen!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Que le Seigneur soit loué dans ce t enseignement, ce qui va me changer dans mes prieres, car je sais aujourd'hui qui est au bout du fil et comment bien lui parler amen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Prions...<br /> <br /> <br /> Prions bien...<br /> <br /> <br /> Prions éfficace...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre