Tous enlevés ?

Publié le par Vie influente

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

(1 Thessaloniciens 4:16 -18)

 

Le Frère Paul termine en demandant aux chrétiens de Thessalonique de se « consoler » par cette révélation. Leurs retrouvailles avec le Maître.  Il faut savoir qu’on console celui est triste, qui languit après celui que son cœur aime. Le temps devint long, très long, surtout quand autour de soi règne égoïsme, méchanceté, hypocrisie et corruption. Alors les Thessaloniciens n’aspiraient qu’à une chose : voir Jésus face à face.

 

Il est difficile de se sentir à l’aise dans ce monde, de chercher à y vivre le plus longtemps possible, pourquoi pas éternellement, quand on sait que par notre alliance avec le Christ, par notre nouvelle identité d’enfant de Dieu, nous devons un jour ou l’autre quitter ce monde et nous retrouver dans les bras de celui qui depuis le commencement de tout,  n’a fait que nous aimer.

 Cette pensée devrait emmener le chrétien à se préparer à retrouver son Sauveur, son ami. Mais comme je nous le disais il y a quelques mois, quand on observe la vie et la foi des certains chrétiens, on a un réel pincement au cœur tant leur mode de vie ne reflète en rien des cœurs et des mentalités transformés et qui se préservent pour le jour de la retrouvaille avec Jésus. Je me dis souvent que beaucoup chercheraient plutôt, si l’occasion leur été donnée, de négocier auprès de Dieu qu’ils vivent leur éternité ici bas, tellement ils sont attachés à leur bonheur terrestre.

 

Le jour de la seconde venue de Jésus est inéluctable, comme l’a été sa première venue. C’est lui-même qui l’a plus d’une fois révélé.  C’est dans le plan de Dieu.

 

Une image bien simple nous aidera à comprendre ce qui va se passer. Imagine-toi au dépôt d’un ferrailleur, partout, tu vois entassés des métaux de toutes sortes (du plomb, du fer, du zinc, du cuivre, peut-être même ici et là, un peu d’or et d’argent). Il ya même sous la terre des morceaux de métal enfouis par le temps. Mais, tout à coup, un puissant électro-aimant passe au-dessus de ce tas de ferraille. Il se produit un mystérieux remous, et de morceaux de métal montent dans l’air, s’arrachant même de la terre où ils étaient enfouis, tellement l’aimant est puissant. De tous les recoins arrivent des morceaux de métal, tous attirés vers l’aimant et les uns vers les autres, se rencontrent dans l’air. Puis l’aimant s’élève et se retire, emportant son chargement. Mais notes-le bien, une sorte de métal répond à l’attraction exercée par l’aimant : le fer. Des métaux plus précieux aux yeux de l’homme sont laissés. Pourquoi  le fer est-il le seul métal à réagir ainsi en présence d’un aimant ? Chaque écolier sait répondre à cette question ! C’est parce que le fer et l’aimant sont de même nature.

 

Lorsque le Seigneur Jésus reviendra, tous ceux qui auront reçu sa nature iront le rejoindre. Cette nature divine nous est communiquée par le miracle de la nouvelle naissance, au moment où nous acceptons Jésus-Christ pour Sauveur et Seigneur.

 

Clique sur la video pour la visionner.

 



Sais-tu que ça pourrait t'arriver ?

C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. (Mathieu 24 : 44)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonsoir Pascal :-)<br /> <br /> Je connaissais cette vidéo mais elle est toujours aussi détonnante ! Un passage qui m'interpelle de la même façon : ce ne sont pas tous ceux qui disent Seigneur! Seigneur! qui hériteront du Royaume<br /> de Dieu... n'avons-nous pas chassé les démons en ton nom? n'avons-nous pas guéri des malades? JE NE VOUS CONNAIS PAS, RETIREZ-VOUS DE MOI OUVRIERS D'INIQUITÉ... Ça, ça fait vraiment peur...! Bonne<br /> soirée :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> AMEN...Que le nom de JESUS soit élevé<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c une verite claire, surtout avec l'appui de la video !! k l'Eternel nous aide a toujours etre prets pour faire face a toute sorte de tempetes, k l'Eternel vous benisse!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Donne moi Père à être prêt. Quand le Diable veut m'entraîner loin de toi, je me confie en Toi. Tu as vaincu le Diable. Etre prêt, car je ne connais ni le jour, ni l'heure de ton avènement et aussi<br /> des tempêtes de ma vie. Tiens moi par la main car sans Toi, je ne peux pas. Au nom de Jésus. Amen<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> Héals je crains qu'il y ait des surprises ce jour là.<br /> Il y en aura des bonnes mais aussi des mauvaises...<br /> Veillons sur nos âmes<br /> Sincèrement<br /> Jean<br /> <br /> <br />
Répondre