Pour le changement, vote Jésus

Publié le par Jésus affection

vote_jesus.jpg C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence. (Daniel 2:21 )

 

Les élections de 2012 en France sont bien lancées, avec la publication aujourd’hui du programme du parti socialiste. Ce programme promet le changement et un avenir aux Français, en opposition au programme en cours du parti au pouvoir. Naturellement, la décision finale est entre les mains des électeurs.

Leur aspiration au changement les emmènera un dimanche de 2012 à se lever de beau matin pour aller voter, en mettant dans les urnes, le nom de celui qui exprimera le mieux, le changement de leur état, celui en qui ils auront cru à même de faire bouger les choses dans le pays, et donc dans leur vie.

 

Ce désir du changement de tout un peuple, on l’a constaté avec l’élection d’Obama à la présidence américaine. Des files  d’attente de plusieurs dizaines de mètres dans les bureaux de vote, ont mieux exprimé ce désir de choix de celui en qui les américains ont cru à même de changer les cours des choses.

Mais pendant que les gens qui aspirent au changement bravent les intempéries pour aller voter, certains restent chez eux, acceptant de subir le choix des autres, alors qu’ils ont la capacité de participer au changement, d’imposer leur volonté. Le chrétien du 21ème siècle se comporte comme ceux qui regardent les circonstances impacter leur destinée, au lieu de les influencer. Il ne cherche même pas à avancer, il se contente de la position qu'il a, depuis a accepté Jésus comme Sauveur.

 

Ô Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche, mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi. (Psaume 63:)

 

David connaissait et aimait Dieu, il était l'homme selon le cœur de Dieu, mais son âme avait toujours soif et faim de Dieu. Chaque jour, il cherchait plus d’intimité avec Dieu. Mais combien, sont ceux qui aujourd’hui désirent d'avantage la présence de Dieu, ou encore désirent  faire grandir leur relation vers plus d’intimité avec lui, si intimité il y a encore ? Les prières aujourd’hui sont le plus tournées vers des demandes d’épanouissement matériel, alors que la clé de toutes bénédictions se trouve dans une relation profonde et intime d’avec Dieu.

 

Je t’exhorte donc à voter pour Jésus. refuser les positions inconfortables  dans ta relation avec Dieu.. Vote pour Jésus. Vote pour le changement, désire chaque jour le meilleur avec lui. Aspire à vivre chaque jour de nouvelles expériences avec lui. Comme le dit le Frère David cherche Dieu, désire-le, que ton âme et ton cœur le désirent chaque jour d'avantage. C’est lui le Dieu du changement. Jésus est venu l’histoire de ta vie et rétablir le plan divin changer le cours des choses. Voter pour lui dans ta vie, c’est prendre la décision de lui laisser gérer ta vie et de n’attendre que de lui. Sache que la vie chrétienne est une quête perpétuelle de la présence de Dieu. Si tu le désires avec ardeur, si ton âme soupire après lui, il se laissera trouver, il se révélera à toi et te donnera accès à son Palais et à ses secrets. Et ta vie ne sera plus la même.

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article