Peu importe les circonstances

Publié le par Jésus affection

Saut-de-joie.jpgVoici la journée que l'Éternel a faite : qu'elle soit pour nous un sujet d'allégresse et de joie ! (Psaume 118.24)

 

Depuis quelques jours, « tu n’es pas vraiment bien ». Tu essaie de maintenir un semblant de joie devant les amis, mais au fond de toi, une tristesse sourde inonde ton cœur.  De larmes rebelles se déversent chaque nuit de tes yeux sur l’oreiller, sans que tu sois capable de les arrêter. Ton âme souffre et se dessèche au-dedans de toi. Non seulement la cause de cette tristesse, sourde et profonde te semble inaccessible mais tu te sens seul, impuissant, incapable de pouvoir guider ton cœur vers la joie et l’espérance. Ton âme est malade, une peur qui ne dit pas son nom rampe dans ta chambre. Tu es mal, tu es triste.


Devant un tel trouble, il est impératif de passer à l’offensive, de peur que ça dure et détruire petit à petit ton âme et ta foi.

 

Dieu fait toute chose nouvelle quand le soleil se lève. C’est la vérité et cela doit te faire comprendre que chaque  jour, chaque matin est un nouveau départ, une nouvelle période de ta vie qui commence, et qui doit te donner une nouvelle espérance quant à l’avenir, et un réalisme quant au passé que tu ne peux plus changer.


Il te faut donc te caler à la Parole que Dieu proclame pour donner une autre couleur, un autre ton à ta journée dès le matin, pourquoi pas dès le coucher. Si ce n’est pas le cas, satan en profitera pour ramener devant toi tous les problèmes et tout ce qui n’allait pas dans ta vie hier. Et avant de t’en rendre compte, tu deviendras encore plus malheureux, découragé et plus triste.

 

La Bible ne dit pas que tu devrais être joyeux  si tu ne retrouves pas coincé dans des bouchons, si ton patron ne te crie pas dessus dès le matin. La Bible dit que cette journée qui commence est un sujet d'allégresse et de joie ! Peu importe le genre de difficultés que tu rencontreras aujourd’hui, peu importe qui essaiera de te démoraliser, toi, tu préféreras d’être  heureux, simplement. N’oublie pas que même si tu ne peux pas changer les circonstances autour de toi, tu as toujours la capacité de choisir comment tu vas les gérer. La meilleure manière est de ne pas te laisser emporter par les flots de l’inquiétude et du désarroi mais de remplir ton cœur de joie et d’espérance.

 

Si donc tu prends la décision de rester dans la joie malgré les circonstances, l’adversaire  ne pourra  pas te maintenir dans la désolation, l’abattement et la défaite. Ce n’est que dans cette attitude que Dieu pourra alors te donner la force venant de lui pour surmonter chaque obstacle dressé sur ton chemin. Et même si le problème ne se résout à l’instant, tu auras au moins  le pouvoir de le transcender sans être négativement impacté.

 

Alors béni le Seigneur pour la journée d’aujourd’hui. Prends le temps de sourire et de rire. Ne regarde pas les montagnes qui se lèvent ou se sont levées autour de toi. Ton Dieu te demande juste d’être dans la joie et de proclamer haut et fort dès le matin : Cette journée est différente de celle d’hier parce que c’est que l'Éternel qui l’a faite et qui l’a dit. Cette journée, malgré les circonstances, sera un sujet d'allégresse et de joie, dans le nom de Jésus. Amen.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article