Passionné par quoi ?

Publié le par Jésus affection

article_supporters.jpg"Puisque c'est là ce qui est dans ton cœur, puisque tu ne demandes ni des richesses, ni des biens, ni de la gloire, ni la mort de tes ennemis, ni même une longue vie […] la sagesse et l'intelligence te sont accordées. Je te donnerai, en outre, des richesses, des biens et de la gloire, comme n'en a jamais eu aucun roi avant toi et comme n'en aura aucun après toi." 2 Chroniques 1.11-12

 

Lorsque Dieu apparut à Salomon cette nuit-là, il lui donna l’occasion de révéler ce qu’il y avait dans son cœur. Lorsque Dieu lui déclara "Demande ce que tu veux", Salomon n’eut pas le temps d’élaborer une réponse, et il lui répondit spontanément, révélant ce qui était le plus important pour lui : "Accorde-moi donc de la sagesse et de l'intelligence" (2 Chroniques 1 :10).


Parfois, Dieu nous place dans des situations comme celle-là, où nous devons réagir, faire un choix. Nous devons révéler ce qui se passe dans notre pensée, et ce que nous considérons comme le plus important dans notre vie.

 

Chacun de nous a dans son cœur, quelque chose qui le passionne. Pour certains, c’est la musique, pour d’autres, le  football, quand certains ont la passion de belles voitures. Le cœur passionné est totalement tourné vers ce qui remplit nos pensées. Nous sommes tout excités  devant  ce qui impacte nos cœurs. Beaucoup ont cette sorte de passion lorsqu'il s'agit de leur travail, leurs loisirs, leurs centres d'intérêts ou leur plaisir personnel.

 

Mais combien sont réellement passionnés par les choses de Dieu ? Les disciples ont découvert combien Dieu importait pour Jésus alors qu'il se trouvait à Jérusalem au moment de la Pâque. Tous les gens autour de lui étaient préoccupés par les bénéfices et le profit. Cela lui était intolérable, et il répandit l'argent par terre et renversa les tables. Il était consumé par le zèle de la maison de Dieu !


Dieu est prêt à déverser ses bénédictions sur ceux qui ont cette sorte de passion pour lui. Ceux qui ne recherchent pas leur propre profit ou leur gloire personnelle, mais qui se donnent eux-mêmes sans réserve pour son royaume.


Aujourd'hui, qu'est-ce qui te passionne ? Ton travail ? Ta famille ? Tes loisirs ? Tes activités sportives ? Ton argent ? Ta carrière ? Sache que Dieu t’appelle premièrement à rechercher son royaume. Il attend que tu cœur bondisse de joie rien qu’à la pensée du règne de son Esprit au-dedans de toi. Alors laisse ton cœur être consumé par la passion de le servir, de le connaître mieux, d'être rempli de sa parole et d'être utilisé pour son royaume. Consacre-lui ta vie et que tes pensées soient totalement tournées vers son règne dans ta vie.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article