Parce que tu as vu de tes yeux !

Publié le par Jésus affection

temoin-copie-1.jpgUn témoin, lors d’une enquête policière, d’une audience judiciaire, est une personne qui proclame ce qu’elle a entendu et révèle des faits auxquels elle a assistés. Peu importe la connaissance intellectuelle, le titre qu’on se donne ou la capacité d’être loquace; si on n’a rien vécu, ce qu’on dira (notre témoignage) n’intéressera personne, ou risquera d’être pris pour un faux témoignage. Il en est de même lorsqu’il s’agit des choses spirituelles.

 

« Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. » Actes 1:8.

 

Etre ses témoins : voilà la mission que Jésus a assignée à ses disciples. Ils l’ont en effet entendu prêcher, ils l’ont vu guérir, chasser les démons, multiplier les pains, ressusciter des morts. Bref, ils ont entendu de leurs oreilles et ont vu de leurs yeux la manifestation du salut de Dieu en Jésus, le Messie de Dieu. Il n’est que naturel qu’ils se lèvent et aillent pour annoncer au monde ce qu’ils ont vu et entendu, qui a impacté et transformé leur vie.

 

Pour être témoin de Christ, il faut que tu aies entendu le message du salut en Jésus-Christ ; il faut que tu ailles effectivement eu à rencontrer Jésus et que tu ailles cru en lui, comme le Sauveur de ta vie. Il faut que la présence de son Esprit aie impacté ton cœur et te permette de vivre personnellement la transformation qu’il opère dans la vie de ceux qui ont cru en lui.

 

Si tu reconnais que ta vie n’est plus la même depuis que Jésus est entré dans ton cœur, si tu réalises que des situations inextricables ont été résolues par la prière au nom de Jésus, alors ne te contente plus de parler de la Bible, de réciter des versets. Décides-toi plutôt dès maintenant et vis ce que dit la Parole de Dieu te concernant, pour que ta vie soit véritablement un témoignage, parce que tu as entendu, tu as vu de tes yeux. Parce que personne ne t’a raconté.

 

Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie,   car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. (1Jean :1-3)

 

Toute œuvre célèbre la gloire de son créateur. Toute œuvre exprime la grandeur de son créateur. Tu es de la nouvelle création en Jésus. Ta nouvelle vie est une témoignage, une preuve de son amour et de sa miséricorde pour l’homme.

 

Voilà pourquoi je t’exhorte aujourd’hui à te préoccuper d’être ce pour quoi Dieu t’as créé. Etre témoin consiste à vivre la nouvelle naissance en Jésus, une vie dont les pensées, les paroles et les actes témoignent et manifestent la nature du créateur. Vis de telle manière que les autres puissent voir la différence apportée par Jésus. Et consacre ta vie à transmettre ces vérités autour de toi. Rends témoignage. Que d'autres puissent savoir que l'Évangile est réel, pour toi, pour eux, pour quiconque.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article