Ne t’arrête pas avant de voir le matin

Publié le par Vie influente

"Le soir arrivent les pleurs, et le matin l'allégresse." Psaumes 30:6

Ce matin dans le tram, le Saint-Esprit m’a encore enseigné la fidélité de Dieu au travers la conversation d’un petit garçon et sa mère. Alors que celle-ci s’était levée pour aller valider son titre de voyage, le petit garçon, qui regardait d’un air inquiet dans la direction où était partie sa maman  a crié : « maman, ou vas-tu, ne me laisse pas seul ». Sa maman de répondre : «   je suis là mon chéri. J’arrive ». Et quand elle est revenue s'assoeir sur le siège, elle a pris son enfant dans  les bras et lui a demandé : « tu as eu peur ? » L’enfant de répondre : «  oui, parce que je n’aime pas rester seul. Moi je veux seulement rester avec toi ». Elle a alors enlacé son enfant dans ses bras en lui faisant de bisous, puis elle a dit : « n’aies pas peur, n’aies jamais peur, parce que je serai toujours là pour toi mon chou, jamais je ne te laisserai seul, même si tu ne me vois pas, même quand tu dors, je suis toujours là d’accord ? » l’enfant de répondre, rassuré : «  d’accord maman ».


La seule pensée qui m’est alors venue après avoir suivi cette scène était de penser à toi, et de louer le Seigneur pour sa fidélité dans ta vie, malgré les situations que tu traverse. Combien de fois avons-nous eu peur du lendemain, combien de fois nous sommes-nous dit : «  Seigneur, où es-tu ? » mais le Divin Père nous rassure au travers ses paroles de paix et d’amour, et nous invite plutôt que d’avoir peur, à nous blottir dans ses bras pour sentir combien il nous aime et prend soin de nous.


Tu as souffert des chutes, mais par sa grâce, tu t’es toujours relevé. Quelque sombre était la nuit, tu as  toujours vu luire dans le lointain la lueur du matin. Les temps changent et les relations changent ; des proches te laissent tombent, mais Lui, reste toujours le même. C'est lui qui t’a épaulé pour traverser le passé; aujourd’hui il promet d'être avec toi chaque jour de ton futur, à partir de la minute qui suit celle-ci. Tu te relèveras, sois en certain ! Ta volonté de survie, tu la tireras d'une citerne cachée au profond de toi-même. C’est le Seigneur qui la remplit. Laisses-la déborder. Tu n’as même pas à la faire déborder. Il te suffit de la laisser déborder, tout simplement. Quelles que soient tes difficultés du moment, ne t’arrêtes pas avant de voir le matin. Il survient toujours à la fin des nuits sombres, au bout de chaque promesse brisée, il survient toujours sans faillir. Il survient après la défaillance, après la trahison, après le reniement ; il survient toujours pendant les larmes, pour te les essuyer et t’apporter la lumière de son beau sourire d’amour, pour t’apporter l’espérance d’un nouveau jour. Quand tout le reste a disparu, voilà le matin qui arrive. Ne te laisse jamais convaincre du contraire. Dieu essuiera tes larmes, et tu t’éveilleras de la nuit avec un nouveau chant au bord des lèvres.


Sa Parole déclare : "...Ses compassions ne sont pas à leur terme. Elles se renouvellent chaque matin. Oh! Que ta fidélité est grande ! L'Eternel est mon partage. C'est pourquoi je veux espérer en Lui. L'Eternel a de la bonté pour qui espère en Lui, pour l'âme qui Le cherche." (Lamentations 3 :22-25)


Souviens-toi de Job qui est passé aussi par une très longue nuit dans sa vie, un grand désert sans repaires, mais il est parvenu à dire : « Mais je sais que mon Rédempteur est vivant, Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre.  Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu. Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre (Job 19 : 25-27)

 

Sois fortifié dans le Seigneur Jésus.


Pascal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bon week end mon ami dans le Seigneur<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Juste pour un bonjour<br /> Jean<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon dimanche à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Combien de fois avons nous eu peur du lendemain, combien de fois avons nous pensé que  demain appartirnt aux autres, que nous "les oubliés" nous n'avons pas d'avenir. Jai aussi été victime de<br /> cela,  mais laissez moi vous dire que Dieu est vraiment vivant, il n'oublie personne, c'est vraiment question de temps. Pourquoi n'avons nous pas vu physiquement et en meme temps ADAM ABRAHAM<br /> JACO MOISE JOSEPH JESUS ect..., parce que chaque parametre de la vie a un temps. Dieu nous forge . c'(est comme lorsqu'on est en maternelle, il faut un temps d'apprentissage avant de<br /> conquerir les classes suivantes.<br /> Pour ceux qui veulent le mariage, comment savoir respecter son mari ou sa femme si on ne respecte pas d'abord ces parents. ceux qui veulent l'argent, comment voulez vous en avoir assez si le peu<br /> que vous avez pas dans le shopping.<br /> Connaissons Dieu et on aura plus peur du lendemain<br /> (la suite en décembre, je vous ferez un témoignage de ma vie)<br /> paix et grace <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> merci,<br /> je suis dans ce cas que jod, je passée un moment de traverse ride dans ma famille,le seigneur je laisser jamais ces enfants, surtout pour ceux ki mettre leurs confiance en Dieu, je béni pour cette<br /> exhorte, car je suis à mon deuxieme déce aprés celui de mére en decembre, et là c mon frére ainé ki jviens de nous kite, j'ai commence à perdre éspoir,mais on lisons ce message, ça ma fait<br />  redonner de la force, c juste dire ,ke le seigneur est plien de bonté  , et sa bonté ce renouvelle chaque matin, meme lorsque les choses vonts mal de notre cote, il me pert tout chose,<br /> mais le plus important c de reste attachée à sa parole, et surtout c bien d'avoir les fréres dans la Foi, car jod avais perdu tout ces étres, mais son ami fidéle était reste avec lui jesus<br />  l'homme de "33 ANS<br /> <br /> <br />
Répondre