N'attends pas que la pluie tombe

Publié le par Jésus affection

 

secheresse_02.jpgComme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Se tenant à distance,  ils élevèrent la voix, et dirent: Jésus, maître, aie pitié de nous! Dès qu'il les eut vus, il leur dit: Allez vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu'ils y allaient, il arriva qu'ils furent guéris. (Luc 17.14)

 

Je voudrais te présenter ces deux tableaux de cette histoire. Au départ, Jésus qui entre dans une ville où vivaient dix lépreux, séparaient du monde, à cause de leur lèpre.  Ils n’ont peut-être pas vu Jésus dans la grande foule qui l’accompagnaient, mais ils savaient qu’il était là, près d’eux et que s’il quittait leur ville, ils ne seraient plus à même de lui demander de les aider. Alors ils crièrent tous ensemble: "Jésus ! Aie pitié de nous !" Jésus aurait pu les guérir à l'instant même, mais au lieu de cela, il leur demanda de faire quelque chose pour démontrer leur foi. Il leur dit : "Allez vous montrer aux sacrificateurs !"

Le deuxième tableau est ces dix lépreux, (qui ont entendu parler de la guérison instantanée de l’aveugle Bartimé et de pleines d’autres personnes), et qui marchent  vers la synagogue comme Jésus leur avait demandé, sans pourtant qu’ils soient guéries comme ils espéraient

 

Il est surprenant de voir ces lépreux se mêler à la foule, alors qu’ils devaient vivre entre eux, loin des autres étant donné qu'ils étaient contagieux et considérés comme impurs.
ils se sont sûrement posé multiples questions comme : «Pourquoi nous envoie-t-il auprès des sacrificateurs, alors que nous lui avons demandé de nous guérir ? Vous pensez vraiment que l'on devrait y aller ? Ma peau est impure. Ce ne sera qu'une perte de temps ».

 

Mais ils ont été obéissants aux instructions divines. Sans comprendre le pourquoi, ils se sont laissé emporter par la parole de Jésus : «  Allez vous montrer aux sacrificateurs ». Ils ont osé mettre leur foi en action. Ils ont pris une décision : "Jésus a dit que si on y allait, nous serions guéris, alors allons-y ! Faisons un pas de foi." Et la Bible dit : "Et, pendant qu'ils y allaient, ils furent guéris".


Alors en ce moment, que dit Dieu à ton cœur ? Que dit la Parole de Dieu concernant ta situation. Au lieu de regarder le soleil décliner et ta situation toujours pas résolue, fais plutôt un pas de foi. Mets en pratique ce que tu crois. Dieu est fidèle. Tandis que tu fais ce pas de foi en lui, sa puissance miraculeuse se déversera dans chaque domaine de ta vie.

 

Une histoire raconte la vie de deux agriculteurs qui, alors que la sécheresse sévissait dans la région, ont prié Dieu afin qu’il fasse tomber la pluie. Le Saint-Esprit leur fit comprendre que Dieu avait écouté leur prière. Alors un des agriculteurs se leva de bon matin, alla labourer et préparer son champ, tandis l’autre lui disait : «  attends quand même que la pluie tombe. Tu risque de travailler en vain. ». Mais dans  la nuit, la pluie tomba effectivement mais dans un seul champ, celui que son propriétaire avait préparé. Acte de foi, acte de confiance en Dieu.

 

Je t’exhorte aujourd’hui à faire confiance en ce que Dieu te dit. Même si tu ne comprends rien, continue à marcher par la foi. Tu verras qu’avant le lever du jour, la pierre sera roulée de devant ta vie et tout sera renouvelé, parce que Dieu l’a dit.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article