N'aies pas peur !
“Dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par Jésus qui nous a aimés“ Romains 8 :37
Je voudrais que tu te souviennes de ce que dit la Parole de Dieu concernant ta vie et ton avenir. Je sais que tu crois en Dieu, et en sa Parole. Sais-tu qu’au moment de ta conversion à Christ, tu as reçu un esprit d’amour, de force et de sagesse ? Te souviens-tu de ce que Dieu t'a dit ce jour là ? " Ne crains rien, car je te rachète, Je t'appelle par ton nom: tu es à moi! Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t'embrasera pas. Car je suis l'Éternel, ton Dieu, Le Saint d'Israël, ton sauveur; Je donne l'Égypte pour ta rançon, L'Éthiopie et Saba à ta place. Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t'aime, Je donne des hommes à ta place, Et des peuples pour ta vie. Ne te crains rien, car je suis avec toi. (Esaïe 43:1-3)
Alors pourquoi es-tu minée par la peur et l’inquiétude ? Pourquoi dis-tu que personne ne t’aime vraiment..., pourquoi penses-tu que ta vie est un échec, une faillite…, comment crois-tu que tu es trop faible ? Pourquoi penses-tu qu’il n’y a pas d’avenir pour toi ? Chaque jours ; tu te laisses assaillir, agresseer par de telles pensées. Sache qu’Il n’est pas trop tard ! Ne crains point, crois seulement ! Prends courage et lèves tes yeux vers l’auteur et le consommateur de ta foi. Appuies-toi sur la parole infaillible du Dieu vivant. Refuse de te soumettre à la peur.
Apprends à être d’accord avec Dieu à travers sa Parole. La peur est un des instruments que l’ennemi utilise pour vous faire perdre confiance en Dieu. Son seul objectif est de te voir vivre continuellement dans la défaite, la rechute, la culpabilité. C’est son rôle, il fait son travail de diable, personne ne peut le lui reprocher.
Par contre, tu n’es absolument pas obligée de lui donner un coup de main, de l’encourager à te détruire. Sache que le sang de Jésus te délivre de toute culpabilité. La Bible dit : "Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux et celles qui sont en Jésus-Christ" (Romains 8:1). Tu n’as pas à te culpabiliser. Tu n’as pas à te poser de question. Désire être libre car là où tu es dominée, ta liberté est anéantie. Tu n’as de compte à personne, si ce n’est à Dieu qui t’a créée.
Ton héritage familial, culturel, social, scolaire a peut-être fait de toi une perdante, sans confiance en toi. Certains enseignements et autres doctrines religieux t’ont aussi fait comprendre l’inverse de ce que Dieu a voulu que tu sois réellement et tu t’s créée une image de perdante qui vit sans assurance, sans confiance. Tu penses même que tes parents étaient ainsi, et que c’est « ton destin ». Tu n’es pas loin de penser qu’il n’y a rien à faire.
Quel que soit ce que tu as fait dans le passé, je t’exhorte à refuser cet état de vie car ce n’est jamais ce que Dieu a programmé dans ses pensées te concernant.
Le plan de Dieu pour toi passe par cette réalité : "Tu es plus que vainqueur" ! C'est bien sûr selon les règles de Dieu, selon ses méthodes, selon son temps ; mais il n’empêche que c’est une réalité à laquelle Jésus te fait accéder dès aujourd’hui ! Même si tu ne vois pas encore les fruits de cette victoire, confesse-la, parce que Dieu est fidèle et lui au moins, il t’aime sans rien te demander en retour, ni t’exploiter.
Jésus t’aime, et moi aussi.