Même pas peur !

Publié le par Jésus affection

 

meme-pas-peur-83.jpgNous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons (2 Corinthiens 4:13)

 

Comme il nous été enseigné, la peur est la conséquence de l’ignorance. Et pour le Chrétien, l’ignorance de son identité en Jésus, l’ignorance de la nature de Dieu, ainsi que de ses oeuvres, l’ignorance des promesses de Dieu concernant sa vie ici bas l’emmène malheureusement à douter, à s’inquiéter et à vivre dans la peur quant à son avenir.  La Bible nous rassure sur la puissance de la parole que Dieu a mise en nous quand elle dit  dans Proverbes 18:21 que  la mort et la vie sont au pouvoir de la langue. Vivre dans la peur c’est une offense au Dieu puissant et une banalisation de l’œuvre salvatrice et transformatrice de Jésus à Golgotha. Il faut donc faire attention aux paroles qui sortent de ta bouche et donc de ton cœur car c’est d’abondance du cœur que la bouche parle.  C’est pourquoi, sache, réalise et confesse à haute voix que tu es une nouvelle création en Jésus. Les choses anciennes sont passées et toutes choses sont devenues nouvelles. Saches que l’Eternel est celui qui crée  un chemin pour toi là où il n’y avait pas de chemin. Il est aussi capable de te faire fleurir même au milieu de la sécheresse.

 

En dépit de tes erreurs passées, sache que tu peux encore racheter le temps. Ce n’est pas fini tant que Dieu n’a pas déclaré que c’est fini. C’est pourquoi je t’exhorte de courir vers l’avant, en refusant de regarder en arrière.  N’aie plus peur, ose plutôt car le Dieu Tout Puissant marche avec toi. Il te guide sur le chemin de la victoire, comme il l’a fait pour David, Josué, Gédéon, et bien d’autres avant toi.

 

Parce que Jésus-Christ est encore à l’œuvre, décide-toi de te remettre à l’œuvre sans crainte. En effet, ayant l’Esprit du Fils en toi, tes actions sont la manifestation de l’action du Saint-Esprit qui  t’emmènera dans la victoire au nom de Jésus. Quand l’on te dira «  c’est fini », dis avec assurance : «  ça ne fait que commencer, car mon Sauveur a pris le relais ». Quand on te dira : «  c’est impossible », confesse avec conviction : «  je puis tout par celui qui me fortife ».  

 

Même si quelques ténèbres sont nécessaires pour apprécier le jour, persévère avec l’assurance que le soleil se lèvera dans sa splendeur, pour chasser les ténèbres de ta vie.  Proclame à cet instant ta délivrance de l’esprit de la peur et de l’échec et crois que son fardeau est ôté de toi au nom de Jésus. Réfuse de t’apitoyer ou d’avoir peur, car ton espérance est inébranlable et certaine. Jésus-Christ est ton espérance de gloire. Lorsque tu tourne vers lui le regard au lieu de te focaliser sur les problèmes, la Bible dit qu’on est rayonnant de joie et le visage ne se couvre pas de honte ni de crainte. Tu es l’œuvre d’art que Christ construit, Tu es le poème que Dieu écrit et il n’a fait que commencer. N’oublie pas, celui qui a commencé cette bonne œuvre en toi est fidèle et c’est lui qui l’achèvera. Alors, proclame avec joie que l’amour de Dieu qui envahit ton cœur bannit la crainte en toi. Rejette toute forme de peur car Tu n’as pas reçu un esprit de crainte mais l’esprit de force, de sagesse et d’amour. Accepte et Proclame ta délivrance de l’emprise de la peur sur ta vie dans le nom de Jésus. Proclame que la peur qui paralyse le potentiel, détruit l’imagination, tue la confiance en soi, mine l’enthousiasme, décourage les ambitions. La peur qui atrophie la productivité et dérobe la santé n’agira plus jamais dans ta vie dans le nom de Jésus.

 

Confesse que le bonheur et la grâce t’accompagneront tous les jours de ta vie, et tu habiteras dès ces instants dans  la maison de l’Eternel, loin de toute peur, jusqu’à la fin de ta mission ici-bas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F


Amen !!! sois richement béni !



Répondre
A


oui par nos paroles nous seront justifiés, par nos paroles nous seront condamnées


sois béni



Répondre
A


Que Dieu enlève ces fortersses qui nous empêche de croire, d'avance


sois béni



Répondre
N


Merci Seigneur pour ta parole qui m'encourage à continuer la marche car, je sais que tu est avec moi, tu combat pour moi et tu marche devant moi pour me sauver,ta main puissante est sur moi. pour
moi et ma famille, TES PROMESSES SONT OUI ET AMEN!!!!



Répondre
J


AMEN Seigneur. je crois que ta Parole est vérité et vie. je fais miennes toutes ces belles paroles de ce messages.



Répondre