Méconnaissable !

Publié le par Jésus affection

renee_transformation-755285.jpg« Ils vinrent auprès de Jésus, et ils trouvèrent l’homme de qui étaient sortis les démons, assis à ses pieds, vêtu, et dans son bon sens ; et ils furent saisis de frayeur. » (Luc 8 :35)

 

 Je voudrais commencer par une question. Peut-on faire confiance à un conjoint qui a passé une partie de sa vie en prison pour un crime ou un délit, ou qui a passé une grande partie de sa vie dans la prostitution ?  Cela reste un vrai problème de choix et de décision, même quand la personne a totalement changé de vie et de comportement parce  que née de nouveau

 

Mais à moins de tomber sur l’oiseau rare (celui qui n’a commis aucune faute et n’a jamais connu d’autres partenaires), il faut apprendre à composer avec le passé de son conjoint. Son ou ses ex, son passé amoureux tortueux, mais aussi ses enfants d’unions précédentes. Par amour, il faut aussi parfois accepter un passé particulièrement lourd à porter : sa délinquance ou ses crimes, ses comportements que la loi ou la morale réprouvent. En effet, tant qu’il ne transporte pas son passé dans son présent,  je pense que nous devons apprendre à regarder les gens à partir du moment où ils entrent dans notre vie.

 

Mais l’homme dont on parle dans le verset d’introduction  a eu aussi un passé particulier, avant que Jésus n’entre dans sa vie. L’amour de Dieu est effectivement le seul qui arrive à prendre chaque de nous, tel qu’il est, pour qu’il soit transformé, et devenir une créature nouvelle.

Quand Jésus rencontra cet homme dans les tombeaux, il était lié par des démons, rempli de crainte et séparé de sa famille. Personne ne pouvait et ne voulait s’approcher de lui.

Le monde le considérait comme désespéré et sa condition sans espoir de jamais s’améliorer. Le monde l’avait donc jugé qu’il était nécessaire de l’enfermer, de l’oublier, de le marginaliser. Et c’est le moment où Jésus aime intervenir, quand une situation est sans espoir ! Quand la sagesse humaine dit qu’il n’y a plus rien à faire, alors Jésus vient ! Regarde bien cet homme après sa rencontre avec jésus ! Regarde le maintenant, vêtu et dans son bon sens, le regard fixe et franc, comme s’il était tout le temps dans ces conditions. Il était simplement MECONNAISSABLE.

 

Le passé de quelqu’un, et même ton propre passé avant l’entrée de Jésus dans ta vie, était ce qu’il était, peut-être pas très louable, peut-être difficile, peut-être pas très mauvais aussi. Le monde d’une manière ou d’une autre, t’avait peut-être condamné, jugé, rejeté. Mais la venue de Jésus dans ta vie devrait avoir apporté un changement radical, dans lequel on aura du mal à retrouver la vieille nature «  qui passait la nuit dans les tombeaux ». Quand Jésus vient dans ta vie, la Bible dit qu’il te change et tu deviens une autre personne, une nouvelle personne.

Regarde alors en to et cherche  ce qui a changé, depuis que tu as rencontré ce sauveur dont la mission principale et de changer le scénario de ta vie en écrivant une nouvelle page de l’histoire de ta vie.

 

Les gens aiment dire : « depuis qu’untel a rencontré cet home ou cette femme, il/elle a complètement changé ».

Si dans la vie, certaines rencontres te changent vraiment, en bien, mais malheureusement en mal aussi,  il n’est pas normal que ta rencontre avec Jésus n’aie pas apporté ce changement que tu as tant désiré,  le jour où tu as décidé de marcher avec lui.

 

Je leur donnerai un même cœur. Et je mettre en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de leur corps le cœur de pierre. Et je leur donnerai un cœur de chair, afin qu’il suivent mes ordonnances, et qu’il observent et pratiquent mes lois ; et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu (Ezéchiel 11 :19-20)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> il est bon de parler de son passé à son conjoint ou futur. Comme le dit la parole, toutes choses ancienne sont passées et voici toutes choses sont devenues nouvelles<br /> <br /> <br /> sois bénis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merçi Seigneur de ce que tu me permets d'oublier le passé. Manitenant que Toute Ta Volonté Soit faite sur ma Vie. A Toi Seigneur le Dieu Tout Puissant Jahvé, le Dieu Trés Haut, toute mon être et<br /> tout mon Ame. Que L'Esprit Saint qui a été promis par Jésus Christ, Fils de David me conduise sur les sentiers de la convertion Véritable. Au Nom Puissant De Jésus. Amen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En ce moment, je me reproche de tant de choses que j ai fait, elles ne sont pas bonnes du tout mais en lisant ce message, je me rappelle que je suis le fils d'un Dieu compatissant et toujours<br /> pret a pardonner. Que le Seigneur me fasse grace pour que je continue la course vers son royaume. je voudrais aussi regarder les autres comme Dieu les regardent, au lieu de continuer à juger les<br /> autres alors que notre Dieu pleind e miséricordes nous a tous pardonnés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Seigneur Jésus, merci d'être entrer dans ma vie grâce à l'amour que tu as pour moi, tu es si bon, pardonne toutes mes fautes passées et fais-moi grandir dans l'amour, fortifie moi, jours après<br /> jours, grâce à la foi et la prière. MERCI Dieu tout puissant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est vrai que j'aimerais bien être meconnaisable pra rapport à mes anciennes frequantations. j'ai peur parfdois de ne pas être digne du sang que Jésus a versé pour moi, parce que j'ai du mal à<br /> aimer comme lui.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre