Maîtriser tes paroles

Publié le par Jésus affection

dieu-est-vivant.jpg"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie. Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours." Proverbes 4.23-24


Alors que tu croyais trouver la solution par ce chemin, tes pieds ont glissé et tu t'es retrouvée dans la boue sale jusqu'à la poitrine, incapable d'avancer. Le peu de forces qui te restent te permettent à peine de t'agripper sur une branche, en attendant le secours. La situation est tellement difficile que la première parole qui te vient à la tête est : « c’est foutu, je ne m’en sortirai jamais ». Tu n’as même plus la volonté de te battre, car au fond de toi, tu as accepté la défaite et tu l’as même proclamé avec évidence.

Malheureusement, beaucoup de nos échecs sont les fruits de nos paroles qui sont en réalité l’expression de notre foi. Je voudrais donc t’exhorter à faire attention à ce qui sort de notre bouche. Les paroles ont une réelle puissance créatrice et manquer de sagesse dans la proclamation des paroles dans notre bouche peut détruire des choses, des vies et de destinées. De la même manière, lorsque nous prenons le temps d’être guidés par le Saint-Esprit, nos paroles deviennent un instrument de bénédiction et de victoire.

 

Dieu a créé le monde au moyen de sa Parole. Il a dit et les choses se sont manifestées. Il en de même pour nous, car si nous sommes en phase avec notre cœur, nous accomplirons ce que nous disons. Si tu exprime continuellement des paroles négatives sur ta vie, alors la défaite en sera le résultat. De même, si tu prononce des paroles de foi et de victoire, tu verras une moisson de bénédictions, non seulement dans ta propre vie, mais aussi dans la vie de ceux qui t’entourent.

 

Il vaut mieux ne rien dire du tout, si on n’est pas capable de dire quelque chose de bon. Ce que la Bible dit que tu peux être ou que tu peux avoir est réel parce que c’est Dieu qui le dit et il ne ment jamais. Mais parmi les conditions, il y a la couleur de nos paroles, qui sont en réalité le reflet de  l’état de foi de notre cœur.  Le doute et l’incrédulité proclamés à longueur des journées n’apporteront pas une vie chrétienne prospère que tu attends. Tu ne peux pas continuer à exprimer des paroles négatives remplies d’incertitudes quant à ton avenir et t’attendre à avoir une vie positive remplie de joie et d’espérance.

 

Et il dit: Pourquoi veux-tu aller aujourd'hui vers lui? Ce n'est ni nouvelle lune ni sabbat. Elle répondit: Tout va bien. (2 Rois 4:23 )

 

Comme cette femme qui a proclamé des paroles d’espérance et non de détresse alors que son fils était mort, sache que tu es capable de changer ta situation en changeant tes paroles. Tu te fixes des objectifs clairs, en conformité aux desseins de Dieu pour toi.  Crois et déclare que tu peux le faire puisque Dieu  te donne les capacités pour atteindre ces objectifs. Crois et proclame qu’en Jésus-Christ, tu es plus que vainqueur et que tu seras capable de traverser les différents obstacles qui se dresseront devant toi. Devant une situation difficile, ne dis pas la première chose qui te vient à l’esprit. Apprends à contrôler tes émotions et à dominer tes pensées. Si tu utilise des paroles de foi et de victoire, alors Dieu combattra tes batailles pour toi, parce que tu seras en phase avec sa pensée. En Dieu il n’y a pas des paroles négatives, ni d’incrédulité. Voilà pourquoi il t’est recommandé de demander la foi de Dieu, celle par laquelle Dieu a créé l’univers, celle qui ne doute jamais. Tu seras alors à même de surmonter chaque défi que nous rencontrerons et tu vivras la vie abondante que Dieu a en réserve pour toi.

 

Puisse le Seigneur t’aider à maîtriser ta langue, au lieu de laisser libre cours à des paroles négatives. Puisse ta vie soit conduite par une foi et des paroles basées sur la Parole de dieu concernant ton avenir, que ces paroles soient pleines de joie, et que cela puisse se refléter dans ce que tu diras aujourd’hui.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article