Maintenant sèche tes larmes

Publié le par Jésus affection

155946-femme-pleure-enterrement-victimes.jpg"Le soir arrivent les pleurs, et le matin l'allégresse." Psaumes 30 :6

 

Il est possible qu’en ce moment, tu te sentes mal, incapable d'arrêter ces larmes qui inondent ton oreiller la nuit. Il est possible que la tristesse et l'inquiétude  ne te fassent plus voir la lumière du lendemain. Tout  semble s'écrouler autour de toi, aucune issue ne semble être disponible, pour te permettre de respirer un peu.

 

Je voudrais te dire aujourd’hui que malgré les apparences, l’Eternel ton Dieu a toujours été et est avec toi au coeur de ces moments difficiles que tu peux passer, ou que ta famille passes peut-être en ce moment. Regarde une peu ce qu’il a fait dans ta vie. Scrute ton passé et tu verras que le Dieu fidèle a tenu sa promesse. Tu t’es toujours relevé des chutes lourdes dans ta vie, grâce à sa présence et à sa fidélité. Quelque sombre était la nuit, tu as  toujours vu luire dans le lointain la lueur du matin. Les temps changent et les relations changent, mais Lui,  est toujours resté le même. C'est Lui qui t’a épaulé pour traverser le passé ; c’est lui qui t’a soutenu quand tu n’avais plus la force d’avancer ; c’est toujours lui qui s’est levé devant toi, pour te protéger des dangers invisibles qui te guettaient. C’est toujours Lui qui ne cesse de prendre soin de toi, qui te fortifie, alors qu’autour de toi rien ne marche comme il faut. Un jour il t’a dit : « Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point ». (Hébreux.13 :5). Cette Parole est vraie, parce que c’est Dieu qui l’a prononcée. Si tu crois, elle sera évidente dans ta vie et la main divine restera sur toi et ta famille. Saches que seul, rien ne pourra aller, mais qu’avec lui, tu te révéleras de la situation d’aujourd’hui. Quelles que soient les difficultés du moment, ne t’arrêtes pas avant de voir le matin. Ton Sauveur survient toujours à la fin des nuits sombres et difficiles, au bout de chaque promesse brisée, il survient toujours sans faillir. Il survient après la défaillance, après la trahison, après le reniement; après l’échec, après le rejet ; quand tout le reste aura disparu, tu verras briller la lumière éclatante de ton matin. Ne te laisse jamais convaincre du contraire. Proclames comme notre frère David : « Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les oeuvres de l'Éternel » (Psaumes 118:17)

 

Souviens-toi des promesses que Dieu t’a faites. Et au fond de ton cœur, demande au Saint Esprit d’ouvrir les yeux de ton âme afin que tu voies, comment les eaux sont en train de se séparer afin que tu passes. Un jour nouveau se présente devant toi, Car l’Eternel qui s’est souvenu de Noé après le déluge, se souviendra aussi de toi. Au lieu de continuer à t’inquiéter et à te battre seul dans ta cage, laisses faire Dieu. Saches que l’Eternel ton Dieu a promis d’essuyer lui-même tes larmes; et  si tu crois et si tu lui fais confiance, tu t’éveilleras de la nuit avec un nouveau chant sur tes lèvres.

 

Quelle que soit ce que tu as enduré, quel que soit le cauchemar qui t’a ébranlé pendant toute la nuit, quelle que soit le désert qui s’est étendu devant toi, quelle que soit la profondeur du trou dans lequel tu t’es retrouvé toi et ta famille, ton Créateur te dit qu’aujourd’hui est un nouveau jour et que ce qui te fait pleurer ou douter quant à ton avenir ne sera plus que mauvais souvenir, car la lumière est entrée aujourd’hui dans ta vie, par Christ Jésus. Il est vivant, et à même d’apporter consolation et espérance, dans ce monde où les larmes de tristesse ont du mal à s’arrêter de couler. Il est vivant et il est la puissance capable de réécrire l’histoire de ta vie, de ta vie. Ne regarde pas derrière. C’est devant qu’est ta nouvelle vie en Jésus-Christ. Devant, dans la joie et l’espérance, soutenu par le bras puissant de celui qui t’a créé et qui t’aime plus que tout. Que le Dieu de paix te soutienne, et sa parole soit ta consolation et ton espérance.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article