Maintenant lève-toi et vis !

Publié le par Jésus affection

pleurs.jpg« L'Éternel ne voulut pas te détruire. L'Éternel me dit : Lève-toi, va, marche à la tête du peuple. Qu'ils aillent prendre possession du pays que j'ai juré à leurs pères de leur donner. » Deutéronome 10.10-11

 

Les nouvelles autour de toi ne sont pas bonnes ; le monde autour de toi semble tanguer comme un navire ivre près à piquer du nez dans les profondeurs des abîmes de ce monde.  Cela fait longtemps que tu as vraiment ri aux éclats,  tellement l’amertume et l’inquiétude ont détruit la joie au fond de toi. Si tu continues sur ce chemin,  tout le reste de ta vie risque d’être sombre et pesant. Si tu ne vois pas les choses autrement, ton avenir sera hypothéqué et invivable.

 

Lorsqu’on ne veut pas d’une chose, on détourne son regard pour regard ce qui nous rassure. C’est ce que je te conseille de faire maintenant. Détourne-toi de cette vue horrible, et regarde ce tombeau vide. Jésus qui y a été enterré est vivant, parce qu’il est au-dessus de tout, même de la mort, même de tes problèmes aujourd’hui.

Jésus, le bon berger est venu pour changer le cours des choses, pour publier une année de grâce de l'Éternel. C’est cette année pour toi. Crois de tout ton cœur et tu verras les choses changer de manière radicale dans ta vie.

 

Parfois, nous devons traverser des temps de formation, de purification et de préparation, tout comme les enfants d'Israël pendant leurs années d'errance. Mais comme ce fut le cas avec les enfants d'Israël, il arrive un moment où nous devons passer à l'action pour "posséder le pays" et entrer pleinement en possession des promesses de Dieu. C’est l’acte de foi que Dieu te demande de poser maintenant.

 

Voilà pourquoi je t’exhorte aujourd’hui à te lever avec  détermination. Oui, lève-toi car ta lumière brille. C’est le moment d’agir. Par la foi, avances vers la lumière divine qui va t’envelopper et éclairer le chemin de ta vie. Ne passe pas à côté du pays promis à cause des situations dans lesquelles tu te trouves. Laisse le Saint-Esprit régénérer la paix et l’espérance dans ton cœur et briser le doute et l’inquiétude. Les ténèbres ainsi que toutes ces choses négatives qui envahissent ton cœur disparaitront devant l’éclat de la beauté du nom de Jésus. Je  t’exhorte  à sortir de la zone rouge de la tristesse de ton âme, pour que tu entres dans les jardins verdoyants du palais de ton royal Père. Dieu t’aime et il t’est fidèle. N’aies pas peur, ne crains plus pour ton avenir ou pour  ta famille

 

Remplis ton cœur de ses paroles d’amour et de ses promesses, ces eaux vives qui restaurent les blessures profondes de ton âme. Ces eaux vives t’aideront à marcher avec assurance et espérance sur les différents sentiers que tu emprunteras dès maintenant.


Tu verras que la tempête qui souffle dans ta vie se calmera, que les montagnes qui te barrent la gloire de Dieu disparaitront. Parce que Dieu t’aime et il est fidèle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article