Maintenant aie confiance

Publié le par Vie influente

mains-enfant-adulte.jpg«Nous ne voulons pas, en effet, vous laisser ignorer, frères, au sujet de la tribulation qui nous est survenue en Asie, que nous avons été excessivement accablés, au delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie. » (2 Corinthiens 1 : 8)

 

Si l’on sondait n’importe quel enfant de Dieu concernant sa guerre privée, la réponse ferait certainement allusion à cette tristesse décrite par le frère Paul.

Toute personne qui marche intimement avec Jésus connaît ces terribles périodes au cours desquelles le cœur est alourdi par la douleur et la tristesse.

 

À travers l’histoire, ceux qui sont précieux aux yeux de Dieu ont vécu de longues journées jalonnées par une épreuve ou une autre. Chaque matin, jour après jour, ils se sont réveillés aux sons d’une nouvelle attristante, aux clameurs d’une autre bataille à affronter.

Ils ont persévéré à travers les problèmes de famille, les crises de santé, les difficultés financières, les problèmes touchant leurs enfants ou petits-enfants et autres bien-aimés confrontés à de terribles épreuves.

Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Éternel l'en délivre toujours. (Psaumes 34:19)

 

Mais j’’ai oublié pendant un moment, que née d’Adam par la chair, je devais passer par les conséquences de la corruption qu’apporte le péché : souffrances, échecs, incompréhensions, maladies. Mais je me suis sentie seule, comme abandonnée. Aucun encouragement, aucune exhortation ne pouvait éteindre le feu de la tristesse qui brûlait tout au-dedans de moi. Me résigner ou crier mon désarroi, j’ai préféré m’enfermer dans ma tristesse, celle de ne pas avoir été secourue par mon Dieu, au moment où je l’attendais le plus. Le monde parle souvent du ciel qui nous tombe sur la tête, moi j’ai vu un ciel qui m’était fermé, comme il l’a été pour Jésus il y a 2009 ans, alors qu’il avait besoin de l’aide de son Père.

 

Un cri intérieur a déchiré le ciel de mes pensées : « Pourquoi Seigneur ! » se plaignait mon âme.

C’est alors  qu’au fond de moi, des pensées de culpabilité montèrent doucement et m’emmenèrent à me  dire que si Dieu ne m’a pas répondu, c’est que je n’étais pas en phase avec lui.  Que si Dieu a refusé de me tendre la main, c’est que ma vie n’était pas une offrande de bonne odeur devants ses yeux.

Alors les yeux imbus de larmes, j’ai cherché à faire le point de ma relation avec lui. J’ai cherché dans les détails de ma vie, ce qui a pu l’attrister pour qu’il se soit détourné de moi, alors que j’avais besoin de lui.  Peut-on se sentir irréprochable en  pareille situation ?  Et à force de fouiller, de creuser, de chercher, mon âme cria  de nouveau : «Dis-moi, qu’ai-je fait ? De quelle manière ai-je péché contre toi pour que tu te détourne de moi et que toute cette souffrance se déverse sur moi ?

 

Je ne saurais pouvoir expliquer à quiconque la profondeur de la peine et la douleur que je subissais à ce moment-là. Aucun être au monde n’aurait pu m’aider pendant cette heure ténébreuse.

 

Mais pendant que mon cœur grattait, creusait, retournait tout dans ma vie pour  trouver la cause qui a fait que Dieu n’aie pas répondu à mes prières, le Saint-Esprit vint silencieusement et a murmuré à mon oreille :

Tu as remis ta vie et ta famille entre les mains Dieu. Vas-y, crie, sors tout ceci de ton cœur. Je comprends tout ce que tu ressens. Maintenant, aie confiance car Dieu est un Père pour toi et pour ta famille » Maintenant aie confiance.

 

Maintenant aies confiance est une manière de me dire que toute prochaine et difficile situation qui m’arrivera ne sera pas mon arrêt de mort, tant que ma vie sera entre ses mains. Et celle dans laquelle je passais ne l’était pas non plus.

 

Maintenant aies confiance signifie que Dieu est au contrôle de tout, parce que tout concoure au bonheur de ceux qu’il aime, selon le merveilleux plan qu’il a tracé. Et je sais que je fis partie de ceux qu’il aime. Je ne douterai jamais de son amour pour moi et ma famille.

 

Maintenant aies confiance, c’est une façon de me demander de me fier à ce qu’il m’a dit qu’il EST, et ce qu’il FAIT. C’est me souvenir de la maladie et de la mort de Lazare, pour réaliser que tout est sous contrôle par Dieu, alors même qu’humainement je pense que la cause est perdue.

 

Maintenant aies confiance, c’est surtout le laisser être le Dieu tout-puissant, celui contredit le verdict des hommes,  qui réécrit de nouvelles pages de notre histoire, afin que le monde sache qu’il est notre Dieu et notre Père.

 

Même quand le monde nous enterrera, aie confiance que Jésus te ressuscitera comme il l’a fait pour Lazare. Tant que nous avons encore a vie, notre Dieu n’a pas encore fini d’agir dans notre vie, à sa manière, pour la gloire de son nom. Alors, Maintenant, ayons confiance.


Que le Seigneur  soit loué.


Sandrine.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonsoir mon ami...je viens te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année...reçois la bénédiction du Seigneur...@ bientôt....Colombe777<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dieu nous ressuscitera comme il a ressuscité Jésus. La résurrection de Lazare est d’un autre type.<br /> <br /> <br /> Toute la gloire revient à Dieu par Jésus-Christ le Chemin, la Vérité, et notre Vie.<br /> <br /> <br /> Merci pour cet article très enrichissant. Bises fraternelles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> Dans un psaume il est écrit : "Confie-toi en l'Éternel, et fais le bien"<br /> Dans un jour sombre il faut parfois se faire violence pour se confier... et continuer à faire le bien... mais c'est le seul chemin !<br /> Sincèrement<br /> jean<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que la gloire soit rendue à notre Père Céleste, parce que l'enseignement d'aujourd'hui à l'air de m'être personnellement destinée. Merci Seigneur pour ta parole qui reconforte. Fortifie-moi et mon<br /> mari, ainsi que toute ma famille, au nom de Jésus-christ. Merci Seigneur de T'adresser à moi par toutes les voies. Amen.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Seigneur pour l'amour de Jésus manifesté à la croix pour chacun de nous. Dieu tout puissant, aide-nous à tenir bon quelques soient les difficultés, tout concours au bien de ceux qui aiment<br /> Dieu ; aide-nous à garder cette parole chaque jour dans notre coeur. Amen<br /> <br /> <br />
Répondre