Mardi 15 juin 2 15 /06 /Juin 12:23

Dieu.jpg Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions (Ephésiens 2:10)


 

Avant que l’homme ne soit créé, Dieu mûrissait  au-dedans de lui ce rêve que seul lui et son fils connaissaient : créer l'homme, créature qui sera à tous points identique à lui-même Dieu, avec les mêmes aptitudes. Comme tout inventeur ou ingénieur, il avait tous les détails de la création dans son Esprit et savait ce que chaque créature devait être. Il savait surtout pourquoi il allait créer l’homme et comment il allait lui permettre de s'exprimer. Puis un jour, il a décidé de concrétiser son rêve, et l’homme fût. Dieu n’est pas un ingénieur qui a raté sa création. Tout était parfait à la création jusqu’au jour où la corruption est entrée dans l’homme et enrayée la machine divine. Mais sans perdre sa vision, ni se décourager, Dieu a mis en place un plan de sauvetage de l’homme et de restauration de son rêve. Et Jésus vint sauver, et l’Esprit de Dieu demeura dans l’homme pour rétablir la connexion avec le Créateur.

 

Le sang dans le corps permet à l’homme de vivre et d’accomplir des choses. Mettre du carburant dans une voiture c’est l’emmener à rouler et à transporter du monde sur de longues distances. Sans carburant elle ne peut pas bouger. L’Eternel Dieu a mis de son Esprit en nous, afin de nous vivions Sa Vie et que nous soyons capables de produire des bonnes actions qui réjouiront son cœur.

 

Jésus avait dit que les œuvres qu’il accomplissait venaient du Père pour attester que c’est bien lui qui l’a envoyé. De la même manière, il a donné à chacun de nous de son Esprit, pour que nous soyons capables d’accomplir des actes qui feront voir au monde que  c’est lui qui nous a envoyé. Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. (Actes 1:8 )  La Bible confirme dans Marc 16 :20 que les disciples sont partis prêcher partout  et que le Seigneur travaillait avec eux et confirmait leurs dires par des miracles. Cela n’est possible que lorsqu’on demeure en lui  car seul nous ne pouvons rien faire. C’est en restant connectés à lui, lumière du monde, que nous sommes capables de briller et d’éclairer autour de nous.

 

Dieu a mis en nous une semence qui doit germer, croître, grandir qui te permettra de porter le fruit. C’est le rêve de Dieu avant la création et qui a été donnée à l’homme à la création: « Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre, et dominez sur elle ».  Rien voir avec la multiplication démographique, puisque Dieu parlait à l’âme spirituelle. Il nous a créés pour un but, et nous avons été sauvés pour le même but. Nous n’avons pas été sauvés pour que nous nous prélassions dans nos canapés en attendant le retour de Jésus. Le salut n’est que la restauration de son plan initial. Et il nous a équipés afin que nous soyons capables d’accomplir les œuvres qu’il avait planifiés depuis le commencement. Nous devons nous rendre utiles pour le royaume de Dieu. Il a investi sur nous en versant le sang de son fils, afin que sa pensée devienne notre projet, notre vision de vie. Vivre une vie d’actions quotidiennes qui glorifient le Créateur, en restant connectés à Jésus. Puisse notre marche ici-bas être calée sur le désir d’accomplir le rêve que Dieu mûrissait avant même de nous créer : nous voir manifester sa nature et ses capacités. Son rêve est en toi;  puisse-tu réaliser cela et vivre à ce qu’il s’accomplisse.

Par Jésus affection - Ecrire un commentaire - Voir les 12 commentaires
Retour à l'accueil

Liens directs

Ensemble en ce moment

Derniers Commentaires

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés