Le pouvoir de tes paroles

Publié le par Jésus affection

pouvoir-des-paroles.jpg« Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient. » Romains 4 :17

 

Je voudrais te rappeler que Dieu a créé le monde au moyen de sa Parole. Il a juste proclamé : «   que la lumière soit »  alors il eut la clarté sur la terre car la lumière fut. Pareillement, Jésus proclamait des Paroles de guérison et les personnes recouvraient la santé. «  Je le veux, sois pur » la Bible dit : « aussitôt, la lèpre quitta cette personne ».

Et même quand il chassait les démons, il ne murmurait pas ; il véhiculait son volonté de les voir s’en aller au travers des paroles d’autorité, en les réprimant. Ils obéissaient, et quittaient le corps qu’ils avaient investis. Voici une autre vérité : La Bible dit que tu es devenu une nouvelle création au travers de l’œuvre rédemptrice de Jésus à Golgotha. Une nouvelle création dont la semence de création a été la Parole de Dieu, comme le dit 1 Pierre 1 :23.  Et cette Parole qui donne vie aux choses et aux être, Dieu l’a mise en toi.

En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. (Jean 8:5)

Rappelle-toi donc que tes paroles ont un pouvoir de création. De même que Dieu appelle les choses qui n'existent pas comme si elles existaient, nous devons savoir  utiliser la parole sur notre langue, car elle rend à l’existence que nous pensons et que nous proclamons.

Ce que tu proclame sur ta vie a de très fortes probabilités  d’arriver. Même si le temps te semble long, sache que cela arrivera. C’est une Loi Divine. Cela n’est pas géré par toi. Ta parole crée  et rend à l’existence ce que tu penses et que tu proclames, et tu n’y peux rien.

C’est pourquoi, dans les moments difficiles de ta vie, si tu réveilles «  du mauvais pied », ne passe pas ton temps à sortir des paroles négatives sur toi-même et ta vie. C’est comme si tu te liais les jambes et les mains, car tu rendras nulles les actions que tu souhaiterais accomplir pour l’avancement de ta vie.  Des paroles comme «  je ne m’en sortirai pas, je ne suis pas sûr que ça va marcher, que je suis bête, à la fin c’est la même chose que l’an passé, je crois que je suis très malade,  etc.) sont des paroles qui ne peuvent pas apporter la vie divine en toi. Elles seront des portes ouvertes à des manifestations négatives  dans ta vie. Lorsque tu t’exprimes ainsi,  tu prononces des paroles de défaite sur ton avenir. Tu crée une vie dégradée.

Je ne te demande pas d’être « positif »,  et ce n’est pas le sujet de ce message. Je t’exhorte simplement  à te caler sur la dimension de la vérité que véhicule la Parole du Dieu qui t’a créé et du plan qu’il a tracé pour chaque seconde et chaque détail de ta vie. Rappelles toi qu’il dit n’avoir pour toi que des projets de paix et non de malheur afin que tu aies un avenir (un bel) et de l’espérance, (qui te permettra d’attendre que l’Esprit Saint et ta foi rendent à l’existence toutes les promesses divines te concernant).

Alors, même quand l’eau se remplira dans ta barque et que le vent soufflera très fort, sache que la vérité est ce que Dieu a dit, pas ce que tu vois. Il a dit : «  on se retrouve de l’autre côté du lac », et non « tu vas couler ». Cela te suffira donc à proclamer la même parole que le Seigneur et d’attendre dans la paix que ces circonstances passent et que le soleil divin brille de nouveau dans ta vie.

Tu es béni et personne ne peut te changer cette Parole de Dieu en malédiction. Il l’a dit, à toi de  proclamer cette vérité dans ta vie. Alors que tu appelleras les choses qui ne sont pas comme si elles étaient, tu verras les promesses et les bénédictions de Dieu s'accomplir tel qu’il l’avait pensé et proclamé pour toi.

La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l'aime en mangera les fruits. (Proverbes 18 :21)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un grand merci au st esprit qui parle à travers vous merci à vous d accepter que le st esprit nous parle à travers vous
Répondre