Ce n'est pas un restaurant self-service

Publié le par Jésus affection

restaurante-self-service-436Tu as fait voir à ton peuple des choses dures; tu nous as abreuvés d'un vin d'étourdissement. Mais tu as donné à ceux qui te craignent un étendard. Afin que tes bien-aimés soient délivrés; (Psaumes 60 :5-7)

 

Comme tous les services basés sur le concept de libre-service, les restaurants self-services permettent aux consommateurs de choisir les plats qu’ils souhaitent manger, avant de payer.


Les habitudes alimentaires ont beaucoup évolué. Et pour répondre aux exigences des ceux qui ne savent plus déjeuner à la maison à cause de leur emploi de temps chargé, des selfs services foisonnent partout, même sur l’autoroute  où des enseignes attrayants, visibles au loin incitent l’automobiliste à lever le pied et à aller goûter à la diversité culinaire qui est proposée. L’intérêt d’un self service est donc de te laisser le choix de ce que tu veux manger.  Plusieurs plats sont proposés mais tu choisis ce que tu aimes manger, en laissant  de côté les plats dont le goût ne te convient pas.

Alors, selon tes envies ou ton goût, tu choisiras un  bon poisson braisé à la banane plantain ou te pâmer devant un gratin de pommes de terre à la crème fraîche et aux petits lardons fumés. Pour ce qui est du gratin de spaghettis à l’italienne ou du matoutou de crabes bien épicé, tu les laisseras de côté,  malgré la bonne odeur qu’ils exhaleront. Le but du self-service est donc de te faire consommer ce que tu aimes.


La Bible nous révèle que Jésus est la Parole faite chair. Jésus lui-même nous a annonce qu’il est le pain descendu du ciel. Et c’est celui qui mangera de ce pain qui aura la vie éternelle.

Manger de ce pain, c’est manger toute la Parole de Dieu : les promesses comme les commandements,  les instructions comme les prophéties, les encouragements comme les corrections. La Bible n’est pas un self-service. Elle est un tout que nous devons dont nous devons apprécier toutes les parties qui la constituent. « Goûtez et voyez combien l'Éternel est bon! Heureux l'homme qui se retire vers lui! » (Psaumes 34:9). C’est cette réalité qui nous emmènera à appliquer la Parole de Dieu dans toute son entièreté notre vie, sans compromis. Ainsi le message est clair : nous devons appliquer toute la Parole, et non pas seulement ce qui nous intéresse.


C’est cette Parole qui guérit de toutes maladies, alors on crie : Alléluia ! Mais c’est la même parole qui condamne les rapports sexuels avant ou hors mariage, ainsi que la calomnie ou la médisance. Elle est la Parole qui nous permet de chasser les démons de vies de nos êtres chers, et l’assemblée dit : Gloire à Jésus ! Mais elle est aussi la Parole qui condamne le mensonge et déconseille la colère.

Aujourd’hui le chrétien semble plus intéressé par les Paroles d’encouragements, les prophéties le concernant et non l’église corps de Christ. Le chrétien est rébarbatif devant les Paroles qui le corrigent, qui lui révèlent ses fautes.

 

Il faut savoir que la Bible n’est pas un self-service. Il n’est nous est pas possible de choisir ce que nous voulons que Dieu disent, et refuser ce que nous trouvons « dur » ou pas « important » pour nos vies.

 

J'allai vers l'ange, et lui dis: Donne-moi le petit livre; et il me dit: Prends-le et le dévore; il remplira tes entrailles d'amertume; mais dans ta bouche, il sera doux comme du miel. (Apocalypse 10:9)

 

Sache que même si au départ la Parole de Dieu semble te faire plus du  mal que du bien, sa finalité est de t’apporter paix, victoire et espérance, car la volonté de Dieu en t’instruisant n’est pas de te faire du mal. Désire et vis toute sa Parole, même si c’est difficile à certains moments, tiens bon par amour pour Dieu ; mange ce qu’il a préparé pour toi. Tu verras par la suite, combien ta vie sera transformée et que la Parole te sera alors douce comme du miel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> tout à fait d'accord avec votre article.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, après avoir mis un dernier billet, je vais déserter le net plusieurs semaines...<br /> A bientôt<br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Trés bel article qui parle au coeur , sachons méditer la Parole et sachons écouter ce que l'Eternel nous montre..........<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> c'est juste, il faut être  obéissant  à notre Dieu, cela n'est pas toujours facile mais par sa grâce... Que Dieu te bénisse ! Nat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Seingeur, aide-moi à accepter le destin que tu as choisi pour moi, de reconnaitre que tu es le seul maitre de ma vie et que sans toi je ne saurais pas ce que je suis. Amen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre