L'important, c'est de gagner !

Publié le par Jésus affection

usain-bolt.jpg« Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter. » 1 Corinthiens 9 : 24


Par ses illustrations de la vie chrétienne, Paul semble avoir une grande connaissance des sports. La grande vérité de ses illustrations est que nous devons courir pour gagner. Ce n’est pas une course de décrassage, ni une redonnée dominicale après une semaine de travail chargée. Ce n’est ni un jogging pour perdre quelques kilos ou se maintenir en forme. C’est véritablement une compétition de haut niveau dans laquelle l’important n’est pas de participer, mais de gagner, de sortir vainqueur.


Pour cela, nous devons changer d’attitude, quitter la vision des coureurs de dimanche pour adopter la mentalité des véritables compétiteurs, bien entrainés, disciplinés et déterminés.

En effet, tant que la course n’est pas finie, les marathoniens continueront à courir en donnant le meilleur d’eux-mêmes. Ils n’ont pas le temps d’admirer la ville et les beaux sites qu’ils traversent. Leur vision et leur objectif bien calés dans leurs pensées, reste  couper la ligne d’arrivée, en champion.

 

"Frères, je ne pense pas l'avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ." (Philippiens 30 :13-14 )

 

Un sportif de haut niveau n’a jamais négligé  ni banalisé son adversaire, même si celui-ci est à terre et semble déjà vaincu. Nous avons vu au football que l’équipe qui a mené pendant tout le match peut se faire battre dans les dernières minutes, parce qu’elle s’est laissé tombé dans la facilité. L’adversaire a su revenir et marquer des buts décisifs et gagner le match. satan est un adversaire vaincu en Jésus notre Sauveur, le coach de notre vie, mais le combat n’est pas encore terminé. Si nous nous laissons aller, il est capable de nous ravir la victoire sur le fil, à la dernière minute. Il sait que de face il n’est plus capable de nous avoir ; alors il utilise la ruse pour chercher à nous atteindre et nous mettre à terre. Cette stratégie nous oblige à rester vigilants et ne pas nous laisser couler dans la facilité et le confort qui risqueraient de nous affaiblir

 

Notre objectif c’est la victoire. Cela nous emmène adopter la disciple des vrais compétiteurs. Des séances d’entrainement quotidiens, durement en nous s’abstenant des out ce qui pourrait nous distraire ou nous freiner  dans notre objectif de victoire.

 

Je voudrais donc te confirmer que le combat est réel avec satan. Son arme de prédilection est la ruse. Te faire culpabiliser pour des péchés regrettés et que Dieu a pardonnés et oubliés, te faire croire qu’il te domine encore et que tu ne seras jamais vainqueur. Je voudrais t’exhorter de ne pas te laisser pas séduire ni décourager avant la fin de la course ; la victoire t’est assurée tant que tu gardes les yeux fixés sur Jésus et que tu écoutes ses instructions. Il connaît ton adversaire pour l’avoir terrassé il y a plus de 2000 ans. Ses conseils te seront capitaux dans ce combat.

 

« Je prie Dieu de te fortifier par sa puissance admirable et illimitée. Ainsi, ta persévérance et ta patience croîtront et tu seras capable d’affronter avec courage – et même avec joie – toutes les difficultés qui pourront se présenter sur ta route » Colossiens 1 : 11 (Parole vivante).

 

Dieu te bénisse.

 

Lyz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R


Il faut persévérer juqu'au bout------


La victoire  se trouve en Jésus---------


Sois béni



Répondre
S


Chers frères et soeurs, marchons dans la victoire car elle nous est disponible. comme aimait le répéter le Pasteur Pascal, arrêtons de banaliser l'oeuvre de Golgotha qui est une oeuvre de
victoire et de transformation. nous sommes de nouvelles personnes grâce à Jésus, le péché et le monde ne doivent plus nous impacter. Dieu vous bénisse tous.



Répondre
P


Merci pour cette exhortation. Dieu vous bénisse



Répondre
L


Coureur de dimanche ? je comprends bien l'allusion, moi qui suis un  féru des cette course chaque samedi. aucun enjeu, juste le désir de garder encore mon corps de 69 ans en bonne santé, du
moins essayer car le reste c'est du ressor de Dieu. il va s'en dire qu'avec un objectif aussi plat, on ne peut pas être séléctionner pour le JO de Londres et rapporter une médaille à la France.
alors, oui, il nous faut changer d'objectif et de mentalités pour  être vainqueur sur satan et ses sibires. Bonne journée à tous et que le Seigneur vous fortifie.



Répondre
C


il est vrai que la vie chrétienne est un combat de tous les jours. même avec la connaissance de la Bible, il est assez diffcile de pouvoir tenir quand le diable nous assène ses coups de boutoir.
puisse le Saint-esprit lui-même nous aider à marcher dans la victoire de Jésus



Répondre