L'adorer au-delà de ses oeuvres

Publié le par Lyz

adoration-homme-gd1.jpgEn effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages.  (Romains 1:20)


Il  faut bien l’avouer,  nous  ne connaissions pas grand  chose de Dieu, le jour de notre conversion. C’est au fur et à mesure de notre marche en compagnie de son Esprit que nous avons appris à le connaître, et à lier ses œuvres au Créateur qu’il est, parce que nous les voyons chaque jour mieux, grâce à la foi à sa Parole et au soutien de son Esprit.


Et depuis, la présence de Dieu est devenue une réalité que nous expérimentons au quotidien.  Et nous sommes chaque jour émerveillés par les signes et les miracles dans nos vies, expression et manifestation de l’amour  et de la bonté de Dieu pour nous ; ce qui  suscite louange et adoration dans nos cœurs.


Mais quelque que soit  ce que nos yeux verront, aucun miracle ne sera aussi grand que son auteur: Dieu lui-même. Il nous est facile, en tant que chrétiens, de louer Dieu pour ses bienfaits dans nos vies, de le célébrer pour ses œuvres dans nos familles ; nous le chantons et l’adorons à chaque fois qu’il accomplit des miracles dans nos vies, surtout quand il se lève comme le Yahvé Yiré, El Shaddaï, El Rapha,  les manifestions divines les plus prisées dans les prières des chrétiens aujourd’hui! Mais Dieu ne se limite pas qu’aux seules œuvres que tu vois dans ta vie. S’il lui arrivait de choisir un jour de ne plus être le Dieu qui te guérit, ou qui pourvoit à tes besoins, pourras-tu malgré tout à le louer et l’adorer ?  Sur quelle base alors  ta prière s’élèvera-t-elle, si tu as habitué ton cœur à l’adorer par rapport à ses œuvres dans ta vie ?


Voir Dieu seulement dans ses œuvres, c’est faire fi de sa nature et de sa grandeur ; c’est faire oublier qu’il est DIEU et CREATEUR de toute chose. L’adorer pour ce qu’il est, pas seulement pour ce qu’il fait. En effet, ce n’est pas parce que  nos yeux sont  incapables de voir au-delà de l’horizon que l’océan dans son étendue s’arrête à ce niveau là.


Sais-tu que jusqu’au 18ème siècle, les hommes niaient encore l’existence des micro-organismes (virus, bactéries, champignons…) ? Ce n’est qu’après l’invention du microscope par Antoni van Leeuwenhoek que la vérité fut rétablie. Aujourd’hui il est admis sans problèmes que la terre est peuplée de beaucoup plus de créatures que ce que l’on voit, entend ou touche.


Nous utilisons nos sens pour entrer en contact avec le monde autour de nous, et notre intelligence nous aide à comprendre notre entourage. Ainsi, notre corps, et notre esprit  réagissent par rapport à tout ce que nous voyons, sentons ou percevons. Malheureusement ces moyens de communication et de perception sont limités à notre nature humaine. Il nous est impossible d’apprécier ou de voir  des choses au-delà de cette nature.  Et le jugement que nous avons de la réalité de l’univers est souvent faussé pour cette raison.


David nous exhorte dans les Psaumes 150:2  Louez-le pour ses hauts faits! Louez-le selon l'immensité de sa grandeur!


Les fruits de nos lèvres  ne doivent pas seulement être des chants de louanges pour ses hauts faits dans nos vies. Il nous faut aussi le louer et l’adorer parce qu’il est Dieu, Créateur de l’invisible et du visible. Nous devons apprendre aussi à le louer SELON l’immensité de sa GRANDEUR !


Cela n’est possible que lorsque nous auront levé les yeux au-delà de notre vie, pour les plonger dans la Parole de révélation qui nous dévoilera la vraie nature de Dieu.

En effet, quand nous passons du temps dans la méditation  de sa parole, l’Esprit de Dieu nous révèle le lien entre l’œuvre et le créateur, et nous apprend à apprécier l’infinie grandeur de celui par qui tout l’univers existe, qui tient le monde dans ses mains et qui accomplit des actions surnaturelles et  merveilleuses dans nos vies. Alors nos cœurs n’auront qu’une seule chose à faire : se prosterner et l’adorer.


Alors comme le microscope ou le télescope qui permet à l’homme de voir ce qui est  invisible à ses yeux,  je nous exhorte à utiliser les yeux de la foi, pour nous élever au-delà de nos perceptions humaines et embrasser la grandeur de l’amour divin, l’immensité de sa grâce ainsi que son infinie bonté pour nous et autour de nous, afin de l’adorer au-delà de nos expériences personnelles, car ses œuvres sont aussi immenses qu’est son nom, par ce qu’il est DIEU, le créateur.

 

Dieu vous bénisse


Lyz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Dieu te bénisse également chère Lyz et merci pour cette belle exhortation <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> C'est bien vrai nous ne connaissons que peu de choses de Dieu...<br /> Il est tellement grand et merveilleux...   Si nous en connaissions beaucoup c'est que vraiment il serait bien petit !!!<br /> Que Dieu vous bénisse<br /> jean<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Comme le disait Martine, il nous effectivement difficile d'adorer simplement Dieu au delà de ses oeuvres dans nos vies. c'est un constat malheureux mais lourd de conséquences de la manière dont<br /> nous connaissons Dieu et vivons notre relation  avec lui. en lisant ce message, je réalise effectivement que tout ce que j'ai dit comme prières, la plus part ont été des prières basées sur les<br /> oeuvres de Dieu pour ma personne. et la question qui a été poséé de savoir ce que nous ferons si Dieu s'arreter d'etre le tout puissant dans notre vie m'a particulièrement interpellée et fait<br /> comprendre qu'il me faut revoir mes rapports avec Dieu pour que mon adoration soit parfaite. merci Lyz. Que le Seigneur vous bénisse  tous et toutes.<br /> <br /> Rokia<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Amen et merci  pour ce beau partage--------Oui adorons Dieu pour Sa grandeur, Il en est digne-----------Que Dieu te bénisse-----------ROSIA<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comme le Seigneur nous aime chère Lyz, car le secret de notre victoire c'est effectivement de louer Dieu sans attendre à recevoir quelque chose en retour;si donc nous parvenons à louer Dieu comme<br /> Paul et Silas alors qu'ils étaient enfermés,nous serons plus que vainqueurs et le diable n'aura pas de place en nous;on ne peut trouver aucun passage dans la Bible qui nous dit que Paul et Silas<br /> attendaient recevoir la délivrance pendant qu'ils chanteraient;tout simplement ils chantaient et louaient Dieu parce qu'Il est GRAND. Notre prière hier Toni et moi quand nous avons fini de lire ton<br /> exhortation, c'est de dire : Seigneur,aide-nous à ne plus oublier combien Tu es amour;Ta parole dans ESAIE 30:15 nous dit que notre seule force c'est de garder ta paix au fond de nos coeurs et de<br /> Te faire confiance. Oui, nous devons laisser Dieu être Dieu et nous, prendre place dans le choeur d'adorateurs du Seigneur des gloires. Que le Seigneur te fortifie et bénisse toute la communauté de<br /> la vie influnten en Jésus le Seigneur.<br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre