Juste en transit

Publié le par Jésus affection

attente-aeroport_1.jpg"Tous ces patriarches sont morts en croyant à l’accomplissement des promesses qu’ils n’avaient pas vu se réaliser de leur vivant. Ils les ont seulement entrevues et saluées de loin, reconnaissant qu’ils étaient eux-mêmes « étrangers et voyageurs » sur cette terre. Ceux qui parlent ainsi font comprendre par là qu’ils sont en quête d’une patrie … c'est-à-dire la patrie céleste. Aussi Dieu ne juge t-il pas indigne de lui de se faire appeler « leur Dieu », et il leur a préparé une cité dans les cieux " (Hébreux 11 : 13 – 16)

La Bible nous enseigne que tout l’univers a été crée par Dieu et qu’à cause de la corruption du péché et du mal, Dieu a pensé renouvelé sa création au moment venu. La présente terre sera donc anéantie au temps fixé. On a beau spéculer sur la « fin du monde », personne ne connaît le jour, l’heure que cela arrivera, mais une chose est sûre : c’est un événement évident et imminent. Cela veut dire qu’à n’importe quel moment (dans 24 heures, un mois, un siècle….) tout ce que nous voyons, sur quoi nous attachons de l’importance va complètement disparaître. Les belles bâtisses, les grandes réalisations scientifiques et technologiques, les trophées, et tout ce que toi ou moi, aurons réalisé pendant la durée de notre  vie disparaîtra. Générateur de la corruption à cause de laquelle le monde sera détruit, il a été donné à l’homme d’être régénéré par la foi en Jésus, pour  être sauvé de la destruction inéluctable. En effet, condamné comme toute la terre, l’homme a été racheté de la justice de Dieu par le sacrifice de Jésus. «Il a fait la paix par le sang de sa croix» (Colossiens 1 :20) L’homme peut donc hériter d’une place dans royaume de Dieu pour y vivre éternellement avec Lui. Né de nouveau en Jésus, il devient fils adoptif de Dieu et est donc autorisé, invité à s’installer dans sa véritable demeure : la cité céleste.


Du coup, ayant cette révélation, nous sommes appelés à reconsidérer  les différents choix de notre vie et leurs priorités. On ne déballe pas sa valise dans un aéroport, lorsqu’on  n’est qu’en transit. On ne fait pas de longs projets pour le pays de transit, mais juste ce qu’il faut, le temps que dure l’attente de mon avion pour ma véritable destination que pour rien au monde je ne chercherai à rater. 


Dieu est un Dieu fidèle et de vérité. Les paroles qu’il proclame pour notre vie, il les accomplie absolument. Et combien les promesses de Dieu pour notre bien et bonheur sont nombreuses ! Au-delà de ce petit bonheur d’avoir le nécessaire ici bas sans trop nous inquiéter, il nous propose mieux encore : vivre éternellement à ses côtés. Là où les choses de ce monde ne nous apporte qu’un éphémère bonheur, Dieu nous propose un bonheur éternel, parce que nous puiserons notre joie en lui-même, le Dieu Eternel. Tout sur terre est éphémère et passager, ce qui vient de Dieu est parfait et éternel. Il nous faut pour cela avoir une véritable vision spirituelle pour mieux cerner  la réalité spirituelle que Dieu nous propose pour ne pas faire un mauvais choix dans notre marche ici bas.


Plutôt que de se fatiguer à amasser le maximum de biens, au point même de s’en inquiéter parfois ; il nous faut nous concentrer sur l’essentiel. C'est-à-dire notre relation avec Dieu en gardant la pensée de l’éternité en nous. Ce fut le choix d’Abraham. Dieu lui avait fait une grande promesse, celle d’être le père d’une nation et d’hériter d’un beau pays.


Il a sillonné des déserts et des plaines, focalisé sur la seule promesse de Dieu : Père d’une nation nombreuse, pays merveilleux. Les années sont passées et rien de tout cela ne ‘est réalisé. Mais Abraham ne s’est pas détourné de cette promesse divine. Il s’est enrichi ici bas, mais il a gardé au fond de lui la promesse de Dieu, et il n’a cessé de marcher et de se comporter de la manière à ne pas perdre cette promesse divine, même quand Dieu l’a mis en épreuve en lui demandant de lui offrir son unique fils.


Peut importe ce que nous espérons de notre vie ici bas. Soyons prêts. Rejetons la pensée selon laquelle pour être heureux il faut : faire de grandes études, devenir cadre ou patron, se marier, avoir une belle maison, avoir telle taille ou tel poids… l’argent ne fait pas le bonheur. Ce que le Seigneur nous demande c’est plutôt de nous réjouir en lui quelque soit les circonstances  car notre avenir dans les cieux est assuré.   

Aujourd’hui nous constatons qu’Abraham est réellement le père d’une grande nation : Israël. La parole s’est accomplie. Aspirant aux choses les meilleurs, il n’avait pas son regard fixé sur ce qui lui manquait, en souhaitant que tout s’arrange dans l’immédiat. A cause de cela, il est devenu un modèle pour nous chrétiens (le père de la foi).


La course effrénée aux biens de ce monde peut nous faire manquer la promesse divine de vivre éternellement avec lui.  Au lieu de nous distraire, il nous faut plutôt nous concentrer sur l’essentiel. Vivre ici bas en sachant que nous ne sommes que de passage vers la cité céleste. Et si cette réalité spirituelle n’est pas encore bien ancrée dans ta pensée, c’est le monde de demander au Saint-Esprit de Dieu de te la révéler, car la Bible dit que faute de révélation, on vit sans frein, c’est-à-dire, loin de la parle de Dieu.


Dieu te bénisse abondament


Lyz.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonjour à toi<br /> <br /> Bon week end<br /> Sois béni (e) en ce jour<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Dieu vous bénisse pour cet article qui nous rappelle notre vraie destination.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir<br /> Nous oublions bien trop souvent que nous sommes étrangers et voyageurs sur cette terre... Et que notre vocation est céleste....<br /> Fraternellement<br /> jean<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci de nous rappeler que nous sommes de de passage sur cette terre et que nous ne devons pas nous focaliser sur ce que le monde propose. c'est des pièges à rats, pour nous attirer à lui et nous<br /> faire perdre notre salut et notre éternité.<br /> Dieu vous bénisse<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Père, je te donne la première place dans ma vie. Je m’attache à ton royaume. Aide-moi à être libre des influences du monde. Je te dédie mon temps, mon talent et mes ressources. Au nom de Jésus.<br /> Amen. Que Dieu éclaire tous ceux que j'aime, aujourd'hui. Merci mon Dieu<br /> <br /> <br />
Répondre