Je viens de la part de Jésus

Publié le par Lyz

Entretien_embauche.jpg« En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom. Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite » Jean 16 : 23-24


Aujourd’hui dans le monde professionnel, il est très difficile de se faire recruter à un poste de cadre, juste en déposant son CV. Quel que soit les compétences que regorge celui-ci, on a besoin d’une recommandation, d’un « copteur », c’est-à-dire, une personne ayant une relation particulière avec le responsable de l’entreprise, ou parfois, quelqu’un même au sein de l’entreprise. L’issue de la candidature sera d’autant plus rapide et positive si la personne qui recommande a une relation très profonde avec le responsable. En fait par rapport à ses rapports avec le copteur qu’il donne une suite favorable au dossier ; ce n’est pas forcément à cause de la qualité ou de l’adéquation du Cv au poste proposé.


Quand Jésus nous conseille de demander TOUT au Père en son nom, Il nous révèle en réalité la profonde et intime relation qui l’unit au Père et qui fera que le Père ne refusera rien à l’homme qui s’approchera de lui en disant : «  Bonjour Seigneur, je viens de la part de Jésus, ton Fils bien-aimé ».


Jésus est la porte ouverte au croyant pour disposer des bénédictions divines. Nous ne sommes rien  et nous n’avons rien de la part du Père si  nous ne nous présentons pas devant lui avec la recommandation de Jésus.  « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. » (Matthieu 3:17). Toute son affection. Il nous aime par Jésus, il nous affectionne en Jésus.


Ainsi, lorsque régénérés par la foi Jésus nous devenons citoyens de son Royaume, Dieu nous écoute comme s’il écoutait Jésus et son cœur est tout aussi disposé pour nous qu’il l’est pour lui. Nous acquérrons la même liberté de nous approcher du trône royal que Jésus, nous avons la même liberté que lui, à nous mouvoir dans les couloirs du divin palais.


Mais il faut le savoir que la recommandation de Jésus  ne concerne que celui qui a été lavé, purifié par le sang qu’il a versé à la croix, celui qui a été régénéré au moyen de sa Parole de Dieu, qui a donc la même nature que lui et reflétant les mêmes attributs, la même attitude que lui : Sainteté, humilité, amour de Dieu et du prochain, vérité, soumission à Dieu.

  • Jésus est doux et humble de cœur. Si tu veux t’approcher de Dieu renonce à l’orgueil car Dieu résiste aux orgueilleux mais il fait grâce aux humbles.
  • Jésus  reste fidèle et sincère vis-à-vis de son Père. Il t’invite aussi à être toujours sincère et à lui dire tout ce que tu ressens. Ouvres-lui ton cœur, sois vrai, naturel. Il ne sert à rien de jouer aux jeux de mots alors que Dieu regarde la profondeur de ton cœur.
  • Jésus ne doute jamais de son Père. Il est toujours confiant dans l’exhaussement. « Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours. » (Jean 11:42)
  • Jésus a demandé le pardon du Père pour ses ennemis. Ne te limite pas à prier pour toi, ta famille ou ton église. Mais ouvres ton cœur aux autres et prends courage pour parler et prier en public lorsqu’il le faut.
  • Jésus laisses la volonté de son Père primer sur la sienne, même lorsque ce Dieu veut est difficile à assumer.

Ma prière est que tu te souviennes de cette vérité,  afin que, quand tu prieras dorénavant, que l’orgueil et l’ingratitude ne viennent pas bloquer notre conversation avec Dieu, mais qu’en Jésus, Dieu t’ouvre son cœur et réponde à ta prière.


Dieu te bénisse


Lyz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Belle manière de nous éclairer sur la place de Jésus dans nos rapports avec le Père Créateur. Recommandés par le Fils, nous sommes en effet rassurés d'être reçus et écoutés. C’est  nous<br /> d'attiser le feu de nos rapports avec le Fils, car plus ils seront importants, plus facilement nous serons agréés par le Père.<br /> <br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br /> Louis-Philippe<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Seigneur;donne moi de courage pour combattre aux mauvaises attitudes qui me ferment la porte aux bénédictions de Dieu. change moi comme Toi Jésus afin de vivre la vie abondante que Tu a prévue<br /> pour moi. au nom de Jesus amen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Jésus pour ce message. Aide-moi Seigneur à changer ma façon de prier, de penser, de parler, d'agir. Au nom de Jésus le modèle parfait, amen!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'ai ete tres edifie par ce message que vous benisse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Qu'en pense la jeunesse sur ce qu'enseigne la Bible ? Est-ce seulement une habitude aller prier sans changer de vie? Je crois qu'il est grand temps que tous les hommes apprennent bien ce que<br /> Dieu représente pour eux car à voir comment nous vivons, on dirait qu'être appelé chrétien ne change rien dans nos vies. Et ceci chez toutes les âges confondus. Quand pensons-nous se réaliseront<br /> les choses dont nous la Bible nous parlent ? est-ce à une génération à part la notre seulement ? Je crois que nous devons faire très attention à nous, nous vivons les banalités du<br /> quotidien avec trop des complaisances et cela je crois que ça ne plaît pas beaucoup le Seigneur.... et ce dont parle ce message est aussi une manière de nous rappeer que nous devons prendre les<br /> choses de Dieu au sérieux,Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre