Je me suis tu ce jour-là

Publié le par Jésus affection

 

au_secours.jpgEt Paul eut une vision pendant la nuit: un homme macédonien se tenait debout et le sollicitait, en disant: Passe en Macédoine, et viens nous secourir. (Actes 16:9)


Un soir, au sortir de l’université, je me suis retrouvé à faire route avec une fille que je connaissais pour avoir fait des projets communs à la fac. J’ai remarqué qu’elle fumait. Je ne me suis pas empêché de lui manifester mon étonnement ; je ne l'avais jamais vu fumer. Elle m’a alors répondu qu'elle le faisait parce qu'elle avait des problèmes et voulait oublier avant qu’elle « ne pète les plombs ». J’ai alors voulu lui parler de Jésus et lui annoncer qu'il pouvait l'aider quelle que soit sa situation. A ce moment, en un millième de seconde, une voix s'est élevée en moi :" Tony, si tu le fais, elle racontera à tout le monde que tu lui as parlé de Jésus. Comment  te considéreront-ils, que diront-ils sur toi?". Je me suis tu. Quelques jours après, j'ai appris qu'elle avait perdu son père et qu'une véritable peur régnait en elle, concernant son avenir et la stabilité de sa famille.

 

Et si je lui avais parlé de Jésus ! Mais ma bouche s'était fermée parce que je me suis laissé intimider.  Je voulais garder ma dignité devant les autres, alors que quelqu’un était en danger de mort physique et spirituelle.

Dans les jours qui ont suivis, un verset m’est revenu à l'esprit : "Mais eux (les chrétiens), ils l' (le diable) ont vaincu grâce au sang de l'agneau et grâce au témoignage qu'ils ont rendu de Lui, car ils n'ont pas aimé leurs vies jusqu'à redouter la mort" (Apocalypse 12 :11).

Témoigner, c’est faire connaître ce que nous avons vu et entendu, ce que nous savons. Avec le soutien du Saint-Esprit que Dieu a donné à chacun comme vêtement pour ce ministère, nous arrivons à considérer notre mort pour tout ce qui est de ce monde et notre vie en Jésus comme seule réalité. Celui qui cherche à être accepté par les hommes est mort ou celui qui tient à son honneur est mort à la croix avec Jésus. Disciple de Jésus, la seule chose qui m’importe aujourd’hui c’est : « me voici Seigneur, envoie-moi »

.

Malheureusement ce n’est pas le cas. Nous croyons en effet que le Pasteur, l’évangéliste qui viendra bouleverser notre pays ou notre assemblée viendra d’ailleurs. Nous regardons avec envie certaines églises tellement bien structurées et peuplées, en nous posant la question de savoir quand est-ce nous serons «  comme eux ». Toutes ces questions légitimes n’ont de réponses que dans la Bible.


Et la Parole de Dieu nous enseigne que le meilleur évangéliste au monde n’est autre que toi, moi. C’est chaque croyant qui va redécouvrir le chemin de l’intimité avec Dieu, c’est-à-dire de la prière, pour connaître le plan divin et pour témoigner utilement. Dirigé par le Saint-Esprit de Dieu, c’est toi qui vas  t’adresser à ton voisin de palier, cette personne qui travaille avec toi ou qui est à l’université avec toi  et qui a tant besoin de secours ; c’est toi, après avoir prié personnellement, vas être mené par Dieu vers ceux qui se perdent, souffrent, sont tenus par les ténèbres, sont prisonnières du prince de ce monde, afin de les conduire dans la victoire, vers la lumière. S’il y a une femme ou un homme providentiel, sache que c’est toi et pas un autre. Si tu crois que tu es disciple de Jésus depuis ta conversion, sache que le Maître t’a donné un ordre : Proclamer la bonne nouvelle de la délivrance et du salut en Jésus à tout le monde. Si tu es prêt  en acceptant cet ordre, le Seigneur te revêtira de son Esprit-Saint comme gage  et mandat pour cette mission. Il mettra régulièrement devant toi des gens qu’il sait être dans le besoin d’être affermis, enseignés, consolés, exhortés par les mots de Dieu. Les membres de ta famille cri au secours, le monde autour de toi crie au secours !

 

Il est temps pour témoigner ce que Jésus a fait dans ta vie, pour qu’eux aussi le cherchent et le trouvent, et soient sauvés.

 

Dieu vous bénisse

 

Tony

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> que Dieu nous aide à ne pas nous taire par les mots, l'attitude, l'écrit, le chant, les pensées<br /> <br /> <br /> soyez bénis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et maintenant, Seigneur, vois la ruse de l'ennemi destinée à nous distraire et nous eloigner de la réalisation de notre mission, vois la persécution destinée à nous décourager. vois aussi ces<br /> pensées qui s'élèvent dans nos coeurs pour nous faire taire, et donne à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance. Amen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mon cher jean<br /> <br /> <br /> je perçois d'ici la douleur et les regtes que vous pouvez sentir depuis cet événements, peut-être aussi de la culpabilité. mais Dieu connaît votre coeur et je crois qu'il l'a rempli de plus<br /> d'amour pour lui et les autres car ton service aujourd'hui est plus grand que celui d'hier (je viens de temps en temps m'abreuver de la parole que vous partagez sur votre site)<br /> <br /> <br /> Que le Seigneur vous fortifie et vous encourage.<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Qui n'a pas un souvenir qui le hante comme ça?<br /> <br /> <br /> Alors que je reviens d'avoir fait du porte à porte, je passe devant un chemin au bout, une maison, cette femme et sa fille d'autres leur avaient parlé de Jésus, je l'avais fait, mais leurs coeurs<br /> étaient fermés....<br /> <br /> <br /> Non, je ne m'arrête pas cela sert à rien....<br /> <br /> <br /> Quelques jours après la maman décédait d'une crise cardiaque....<br /> <br /> <br /> Sans commentaire....<br /> jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci, que le seigneur nous donne d'avoir la Compassion et de l'Amour pour les âmes qui se perdent afin de prêcher l'évangile de Jésus Christ.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre