Il renverse le cours des choses

Publié le par Jésus affection

changement-dheure.png

Jésus étendit la main, le toucha, et dit : 'Je le veux, sois pur'. Aussitôt la lèpre le quitta." Luc 5:13

 

Il y a une vérité connue de tous : l'impureté souille la pureté. Cela se vérifie dans bien des domaines. Par exemple, tu mets des gants blancs très propres et tu vas ramasser de la terre avec. Ce sont les gants qui deviendront sales, et non le sable. Ou encore tu mets dans une bouteille contenant un litre d'eau de source un millilitre d'eau d'égout et tout le liquide est affecté. L'inverse ne se produira malheureusement pas. Il en est de même pour une personne avec une maladie croisant une personne saine, d'où les mesures importantes mise en place pour éviter toute propagation.

Quelle que soit ta lèpre intérieure... Quelle que la manière dont elle est arrivée dans ta vie, Jésus a la capacité de te purifier, de te transformer.

A l'époque de Jésus les lépreux devaient vivre en marge de la société afin de ne pas contaminer les villageois. Lorsqu'une personne les croisait, ces malades devaient avertir les gens en criant : "Impur, impur, je suis impur" afin que le promeneur s'écarte de son chemin pour ne pas être infecté.


Un jour, Jésus croisa un lépreux qui aspirait à une guérison de cette maladie. Jésus le toucha et aussitôt la lèpre le quitta. Les gens autour d’eux étaient fort étonnés, mais pas l’ancien lépreux, ni Jésus. Le premier a mis en branle sa foi en Jésus. Il l’a accepté comme celui que Dieu avait envoyé pour transformer les conditions des hommes, pour rétablir les desseins de Dieu après la chute dans le jardin d’Eden. Jésus, Dieu parmi les siens, n’attendait que la mise en action de la foi dans le cœur de cet homme, pour qu’il matérialise la guérison déjà disponible. Alors il a simplement posé sa main sur lui. Et au lieu d’être contaminé, c’est plutôt lui qui a impacté le lépreux, jusqu’à lui transmettre sa pureté. Jésus a renversé le processus. Il est la source de la vie de Dieu qui change les conditions et les états.


Quelle que soit ta lèpre intérieure : haine, jalousie, méchanceté, indifférence, manque de pardon, amertume, impudicité, etc., Jésus a la capacité de te purifier, de renverser le processus pour que tu puisses connaître une parfaite délivrance, un vrai changement, MAINTENANT. Il attend juste que tu reconnaisses de tout ton cœur, avec conviction et certitude, qu’il est celui qui transforme et délivre.


Alors aujourd’hui ne rate pas cette opportunité qui t’est offerte. Approche toi de lui dès que tu auras terminé de lire ce message. Désire du plus profond de ton cœur la délivrance et le changement. Demande à Jésus de te purifier, de te délivrer. Dis-lui que tu crois et que tu sais qu’il est capable de renverser le processus de contamination, pour que sa pureté inonde tout ton être et que tes péchés te soient totalement pardonnés afin que tu entre dans la nouvelle création de Dieu. Cette création dont les membres sont immunisés contre les malédictions et les conséquences du péché de ce monde, cette création  dont la vie et la  position émanent de Dieu et non plus de ce monde et de son maître. Au nom de Jésus, sois délivré, sois purifié, sois régénéré dans ton âme. AMEN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article