Il n'a pas dit que tu couleras

Publié le par Jésus affection

requin et barqueMaintenant mon âme est troublée; et que dirai-je? Père, délivre-moi de cette heure ? Mais c'est pour cette heure que je suis venu ! (Jean 12:27)

 

A quelques heures de ce jour où il devrait mourir à la croix, Jésus exprime ouvertement les sentiments qui inondaient son cœur devant la vision de la souffrance qui l'attendait. On sent dans ces mots le cœur de quelqu'un qui est angoissé, qui se sent seul malgré la présence des disciples. Un cœur qui souffre, qui a mal et qui a peur.

 

Devant des souffrances aussi intenses, la réaction naturelle de l'homme est de fuir ; de chercher par tous les moyens à les contourner. «  Que dirai-je, Père sauve-moi de cette heure ? » Là où Jésus se pose une question, nous avons tendance à crier vers le Père pou nous délivrer de ces moments difficiles. Alors on prie et jeûne plus que d’habitude ; on reprend la lecture de la Bible avec plus d’assiduité. Là, en ce moment,  tu entends la même voix que moi qui te dit : pourquoi pas ? Je suis le fils du Dieu Créateur. Je suis la Fille du Dieu Tout-puissant. Il a promis qu'il sera toujours là et me protégera contre les gens qui me veulent du mal. Mon Dieu est fidèle et jamais il ne m'abandonnera. Jamais il ne laissera son enfant endurer pareilles souffrances. Malgré cette vérité,  la réaction de Jésus est différente : «  Mais c'est pour cette heure que je suis venu ! ».

 

Oui, Dieu ne fait rien par hasard. Et ta vie n’est pas le fruit du hasard. Tu es la manifestation de la volonté de Dieu, l’accomplissement du rêve de Dieu. Il y a forcément une raison, pour que Dieu ait pensé te créer. Cette raison n'est sûrement pas pour prendre plaisir à te voir souffrir, ou te regarder te faire dévorer par les vicissitudes de la vie. S'il te laisse parfois passer par ces moments d'humiliation, de solitude, de déception et de découragement ou de dénuement, c'est que ses desseins, pour s'accomplir dans ta vie, ont besoin parfois te faire passer par là. Sache que tu es sur terre pour que tu sois un instrument de louange et d’adoration à l'honneur de ton Créateur, un instrument dans les mains de Dieu, pour que son nom soit glorifié. Voilà pourquoi, dans ces moments difficiles, tu dois crier comme Jésus : «  Père, glorifie ton nom »

 
Le Maître nous avait prévenu que nous aurons des tribulations, mais que nous ne devons pas nous inquiéter, parce qu’il avait vaincu le monde, pour eux. Sa parole doit te rassurer, que tu ne souffres pas parce que tu es un mauvais chrétien comme certains  te le feront croire. Paul nous a appris que les moments difficiles que nous pouvons traverser sont des opportunités que Dieu utilise pour nous transformer à son image. La question n’est donc pas de savoir si tu traverseras des moments difficiles dans la vie, mais quand est-ce tu les traverseras.


David, qui avait compris cette vérité a dit un jour : "Je ne craindrai aucun mal" (Psaume 23:4). L'emploi du futur implique un choix, une décision pour son avenir. Et ce qui lui a donné tant d'assurance même dans la vallée de l'ombre de la mort, c'est une parole qu'il a entendu de la bouche de Dieu : «  Je serai toujours avec toi ». Voilà pourquoi David a proclamé : « je ne craindrai aucun mal, car tu es avec moi ». 

Dieu promet non seulement sa puissance pour combattre pour toi, mais également sa présence pour te rassurer pendant la traversée du désert. Vous ne traverseras jamais une journée difficile tout seul. La différence pour ceux qui croient en Jésus ne réside pas dans l’absence de problèmes ou de souffrances, mais dans la présence de la Lumière de Dieu qui les éclaire et leur donne une nouvelle espérance.

 

Sache que si la mer se déchaîne, si le vent souffle fort, si la barque t’entraîne, n’aies pas peur de la mort. Si ton cœur est en peine, si ton corps est souffrant, crois en Jésus qui t’aime, il est le Dieu tout puissant. Si un jour sur ta route tu croises le méchant, ne sois pas dans le doute, Dieu prend soin de son enfant, car il n’a pas dit que tu couleras, il n’a pas dit que tu sombreras, il a dit, allons vers l’autre bord.

Ne crains pas. le Seigneur est avec toi, même en ces moments difficiles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> C'est merveilleux ,je les ai mis de suite dans mes favoris ,j'ai toujours les recueils de cantiques du début de ma conversion ,mais il y en a beaucoup que j'ai oublié la mélodie et là j'en ai une<br /> grande parie ,ce sera bon de réécouter les cantiques de ma jeunesse<br /> <br /> <br /> Les flots m'ont bien souvent entrainés dans le malheur mais mon sauveur a toujours été là même quand j'ai eu mes cancers  je lui suis toujoursc restée fidèle ,mais pas mal de chemins<br /> détournées m'ont ramenée vers lui .Mes trois enfants sont convertis ,ma dernière est baptisée Maintenant j'attends le retour du Seigneur !<br /> <br /> <br /> Merci pour tout mon ami et bonne journée<br /> <br /> <br /> Sois béni<br /> <br /> <br /> Bisous dans le Seigneur Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Pascal<br /> <br /> <br /> J'ai vu ton blog chez Rosia<br /> <br /> <br /> Ton dernier paragraphe ,e rappelle un chant que j'ai<br /> appris dans les premiers temps de ma conversion ,depuis il y a eu 42 ans et j'ai oublié l'air<br /> <br /> <br /> Il me fait penser à un autre cantique de cette époque le<br /> refrain est :<br /> <br /> <br /> Et maintenant saisis la main de ton<br /> sauveur<br /> <br /> <br /> Car lui seul te donne l'éternel bonheur<br /> <br /> <br /> Il a donné sa vie sur la croix<br /> <br /> <br /> Oh suis-le oh suis-le âr la foi !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci chers amis en Jesus Christ pour ce enseignement.  Certains et la majorité de chrétiens d'ailleurs sont misérables face à la soufrance de la vie, d'autres indifférentes mais d'autres,<br /> reconnaissantes car elles nous approchent de notre Dieu. En ce qui me concerne, sincérement, je fais partie du 1er groupe de gens et aujourd'hui je vudrais que le seigneur m'aide à reconnaitre en<br /> toute chose sa main d'amour. Pour la gloire de son nom.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Dieu pour ces propos d'encouragement.Je sais toutes chses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu et de ceux qui sont appeles selon son dessein.Je sais que tu es avec moi,tout le<br /> jour.Même pendent le moment difficiles ou bonnes tu es là pour me soutainir. alors je te dis merci pour ta parole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Article trés sympa...<br /> <br /> <br /> Cela me plais bien de bon matin....<br /> <br /> <br />  avant d'aller travailler.......<br /> <br /> <br /> Loren't<br /> <br /> <br /> Bon Week-end........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre