Grandir de l'intérieur

Publié le par Jésus affection

gros-arbreVoici ce que l'Éternel dit de ce peuple: Ils aiment à courir çà et là, Ils ne savent retenir leurs pieds; L'Éternel n'a point d'attachement pour eux (Jérémie 14:1)

 

As-tu remarqué combien l’apparence compte beaucoup dans la société actuelle ? La publicité agressive qui nous est imposée partout (dans les rues, les métros, à la télé), ne propose que des produits qui « valorisent » l’apparence. On n’a plus honte de dire qu’on s’est fait retoucher le nez ou les seins. On n’a plus honte de dire que l’on s’est fait implanter des cheveux sur sa calvitie naissante. Les salons d’esthétique qui étaient la propriété de ces seules dames sont aujourd’hui envahies par la gente masculine, soucieuse de son apparence tout autant, sinon plus que certaines femmes.


Tout va vite, tout le monde semble être emporté par un énorme tsunami appelé « apparence ». On ne travaille que pour elle, se lever le matin, courir toute la journée, dormir à peine, et c’est reparti le lendemain. A la fin u mois, une grande partie du salaire s'engouffre dans la gestion de l'apparence. On ne vit plus que pour plaire aux hommes. Gravir les échelons de la société, gagner en notoriété, faire la une des magazines, être vu.

 

Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.  (Galates 1:1)

Paul avoue avoir cherché autrefois à plaire aux hommes, alors qu’il était encore Saul de Tarse. Comme beaucoup aujourd’hui, il gravissait les échelons un par un, gagnant en notoriété quant à ceux de sa génération. C’est cette même ardeur pour la célébrité qui lui a valu la funeste mission de Damas. C’est quand sur le chemin il fait une rencontre décisive et donne sa vie au Seigneur que les priorités de sa vie vont alors changer. Désormais, il désire plaire à Dieu. Il ne cherche plus à grandir en hauteur devant les hommes mais plutôt en profondeur avec Dieu. Voilà la raison qui l’a amené dans le désert pendant une longue période.

 
Dans ce monde si bruyant, où on ne s’entend plus soi-même, il te faut chercher le calme intérieur pour grandir en profondeur avec Dieu. Dans une société où tout est basé sur l’apparence, tu as besoin de revenir à l’essentiel. Regarde aux véritables priorités et engage ta vie à les accomplir, loin de toute pression extérieure.  Aujourd’hui tout le monde  fait une course effrénée aux biens et à l’apparence. Et quand on fait le point, une grande partie de ce qui te fait courir n’est nullement prioritaire. C’est juste parce que tu dois faire ou être comme tout le monde, de peur d’être taxé de « has been ». Mais aujourd’hui, l’Esprit te conseille à lever le pied, à contempler la grandeur de Dieu, sa nature, sa profondeur… décides-toi de mettre à la poubelle tous ces livres où il est question « des  étapes rapides de la croissance".

 

Arrêtez ! dit Dieu, arrêtez  votre course effrénée vers le bien matériel, vers la notoriété, vers l’apparence physique, arrêtez  votre vie désaxée, qui vous amène à adorer votre corps physique et les biens périssable de ce monde. Arrêtez et reconnaissez en moi le seul véritable Dieu digne d’être adoré.

 

Au-delà de tous les bruits qui remplissent notre vie aujourd’hui, (la télé, la radio, l’autoradio, Internet, ipod, etc.,) Dieu nous demande de parler moins, de rester calme et de l’écouter lui. Apprendre encore à écouter Dieu, c’est chercher à grandir et à se bonifier de l’intérieur, en profondeur. Un bel arbre, solide et fort, possède d’immenses racines. Il a commencé par grandir par le bas avant de grandir par le haut. L’inverse aurait voué cet arbre à la chute, dès la première tempête. Arrête de courir vers le haut sans priorité ; cherche à grandir d’abord en profondeur dans la présence de l’Esprit de Dieu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Amen-------restons à Son écoute--------sois béni---------<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci seigneur pour cette exhortation je ne compte que sur ta grace. Amen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Seigneur je te rie de mettre dans mon coeur le désir de ne plaire qu'à toi et surtout donne moi malgré les journées chargées de trouver le moment comme avant de rester en ta présence et te<br /> contempler. Au nom de JESUS AMEN. C'est vrai qu'il y a du bruit partout aujourd'hui, du bruit et des images partout qui nous empoisonnet et nous intoxiquent. Oh mon DIEU préserve nous de toute<br /> cette futilité et cette légèreté qui empoisonnent même certaines de nos Eglises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci mon frère, pour le rappel à l'ordre au chrétien de ce siècle dont je fais partie.(Very busy!!!!!!!!!!!!) Le silence est requis pour l'église de Dieu. Soyez bénis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Amen. Oui Seigneur, je te demande "pardon", car je me laisse influencée par "le haut", et j'oublie dernièrement a m'attacher aux profondeurs.. et a m'approfondir plus. Les richesses, les<br /> grandeurs, la puissance, la beauté, les louanges, les amis.. etc ne doivent pas être des sujets de paralysie qui m'éloignent du Vrai Chemin..! Aide-moi Seigneur a être plus solide devant les<br /> épreuves, a connaitre et aimer mon chemin, tout en aimant les autres. Et a Te garder toujours le Roi de ma vie.. oh Père Tout-Puissant et infiniment Bon.. Merci Seigneur pour tout.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre